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DIY : ces bosses peuvent-elles être réparées ?
Question
J'ai récemment reçu un important envoi de bosses sur ma voiture à la suite d'une collision latérale avec une autre voiture et je les ai montrés sur les images ci-dessous. J'ai réussi à appliquer un apprêt et à le peindre moi-même temporairement, mais je me demandais simplement si ces bosses pouvaient être retirées (au moins quelques-unes sinon toutes) à l'aide d'une ventouse ou d'une autre méthode économique.
Je regardais des vidéos sur youtube et j'ai appris que certaines des techniques sont la ventouse, le marteau, le mastic et le remplacement du métal. Le remplacement de la porte est hors de question pour moi et le mastic de remplissage semble nécessiter beaucoup de matériel professionnel, donc je n'en suis plus qu'à deux : ventouse et marteau-chariot.
Est-ce que quelqu'un a un conseil s'il vous plaît ?
Réponse acceptée
Seul un carrossier expert de l'ancien temps pouvait réparer ces bosses avec des techniques traditionnelles comme le marteau et le chariot et la chaleur pour rétrécir le métal. Cependant, la quantité de compétences et d'expérience nécessaires est de l'ordre d'un maître artisan, pas d'un novice.
Un professionnel moderne remplacerait la porte ou la repeindrait.
Pour répondre à votre question, votre meilleur pari est de marteler les points hauts et de les remplir de mastic plastique, puis de poncer. C'est votre seule vraie option. Vous pouvez le faire avec uniquement des outils à main et de la peinture pour hochets, et vous pouvez réellement obtenir des résultats professionnels si vous êtes méticuleux et que vous utilisez les outils correctement. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est possible.
Réponse populaire
Une autre astuce que vous pouvez essayer pour les petites bosses où le métal n'est pas réellement froissé, est la méthode chaleur/froid - chauffez le panneau avec un sèche-cheveux ou similaire, puis refroidissez-le rapidement avec un spray pour congélateur (ou un air comprimé peut tenir à l'envers). La théorie est que le choc soudain du froid provoquera la contraction du métal et sa remise en forme.
Si vous pouvez accéder à l'intérieur du panneau, vous devriez pouvoir le faire sortir avec un marteau de carrosserie - comme le dit JCC, vous n'obtiendrez jamais un emploi professionnel sans des années d'expérience, mais vous devriez pouvoir l'approcher suffisamment pour finir avec du mastic.