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La Honda Civic 2000 ne démarre pas après le remplacement des bougies
Question
Ma berline honda civic ex 4 portes 2000 semblait avoir des ratés. J'ai décidé de vérifier les bougies pour voir si c'était le problème. J'ai remplacé les bougies. La voiture se retournait mais le moteur ne se mettait pas à démarrer.
Je pensais que cela pouvait être un problème avec les bougies que j'avais achetées, alors j'ai mis les anciennes bougies, et ça ne démarrait toujours pas. Évidemment, j'ai fait une erreur quelque part, mais je ne peux pas comprendre où. Je craignais de trop serrer les bougies, elles sont donc serrées à la main avec un peu de pression à l'aide d'une clé à douille.
Je n'ai fait qu'une bougie à la fois, il est donc très peu probable que j'aie la fils en panne.
Un conseil sur ce que je pourrais faire avant d'abandonner et de le faire remorquer chez un mécanicien ?
MISE À JOUR : J'ai testé les bougies et les fils, et ils sont tous étincelle lorsqu'il est tenu loin de la voiture. Le carburant est injecté dans le moteur, car lorsque j'ai retiré une bougie d'allumage immédiatement après l'avoir retournée, la pointe était mouillée d'essence. Le moteur a semblé presque attraper quelques fois, mais seulement un cylindre ou deux.
L'une de mes préoccupations est que les fils de la bougie semblent se connecter de manière lâche aux bougies. Comme si les bougies d'allumage étaient trop basses dans le moteur.
J'essaierai le liquide de démarrage demain pour voir si cela fera tourner le moteur.
D'autres idées ?
Réponse populaire
- Vérifiez l'autre extrémité des fils pour vous assurer que vous ne les avez pas desserrés.
- Vos fils pourraient être défectueux et les déplacer aggraverait le problème. Cela ne ferait pas de mal de les remplacer également.
- De plus, cela pourrait simplement être une coïncidence avec les bougies d'allumage, cela pourrait être un problème de carburant ou un problème avec votre distributeur. Bien que cela soit moins probable que les deux premiers éléments que j'ai mentionnés.
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Chaque fois que les manivelles ne fonctionnent pas, la première étape consiste à voir ce qui manque, du carburant ou du feu.
Débranchez d'abord un fil de bougie, placez un tournevis fin au bout du fil où va la bougie. Tenez le côté du tournevis à environ 1/4 de pouce d'une partie métallique du moteur, tout en tenant la poignée (en vous isolant de l'étincelle), demandez à quelqu'un de faire tourner le moteur pendant que vous cherchez une étincelle. Si vous voyez une étincelle passez à l'étape suivante, sinon vous avez un problème dans le système d'allumage.
Si vous avez eu des étincelles, prenez un bidon de liquide de démarrage et vaporisez de courtes rafales dans l'admission tout en faisant tourner le moteur. Si le véhicule démarre, vous avez un problème de système de carburant.
Si vous avez des étincelles et que le véhicule ne fonctionne pas lorsque vous utilisez le liquide de démarrage, vous avez probablement un problème mécanique, par exemple la courroie/chaîne de distribution, la perte de compression, arbre de distribution (si équipé)
Dites-moi dans les commentaires ce que vous trouvez et je pourrai vous aider davantage
Avez-vous remplacé une prise à la fois ou avez-vous tout fait en même temps ? Il se peut que vous ayez accidentellement mélangé l'ordre des fils de la prise. Comme il y a du carburant et une étincelle, la prochaine étape serait de vérifier le calage de l'allumage et votre premier port d'escale est l'ordre de tir.
(Je pensais combiner mes commentaires dans une réponse pour toute référence future, puisque OP est MIA depuis '12)
Lors du diagnostic d'un moteur qui ne démarre pas , il est utile de se rappeler de tout ce dont un moteur a besoin : feu. Puisqu'un moteur qui ne démarre pas n'aura pas de "feu", une bonne liste de contrôle à parcourir est :
Pas de feu ?
Feu = p>
- Carburant +
- Air +
- Compression + < /li>
- Spark
(Un acronyme utile pour se souvenir : Fire = FACS)
Compte tenu du commentaire de l'OP sur le fonctionnement du carburant et des étincelles, et qu'un ou deux cylindres se déclenchent, cela peut très probablement être dû à un capteur de position de vilebrequin défectueux.
En supposant que vous l'ayez déjà vérifié la sortie OBD-II si disponible, le capteur de position du vilebrequin pourrait être endommagé, couvert de saleté ou déplacé (même légèrement). Si c'est le cas, l'ordinateur ECU de la voiture ne permettra pas au moteur de démarrer/démarrer en raison de l'incapacité de synchroniser le calage de l'allumage avec la bonne position du vilebrequin (c'est-à-dire que vous ne voulez pas que les cylindres se déclenchent lorsque le vilebrequin est encore à mi-course ).
Si vous pouvez accéder au capteur (vous devrez probablement retirer certaines choses, comme une roue), vous pouvez essayer de l'essuyer de tous les débris et voir si cela permet au moteur de démarrer, ou à moins plus qu'avant. Parfois, le capteur a juste besoin d'être nettoyé ou repositionné. Sinon, il devra être remplacé.
Mais évitez les tracas et vérifiez au préalable la sortie OBD-II de votre voiture pour éliminer les possibilités. Les adaptateurs OBD-II bon marché qui se connectent à votre téléphone via Bluetooth sont disponibles facilement et à moindre coût (bien qu'il ne soit pas toujours préférable d'opter pour le moins cher). Consultez Amazon ou eBay pour les options.