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Réparer ou remplacer le faisceau de câblage d'injection de carburant effiloché ?
Question
Il s'agit d'une Chevrolet Impala 2008, V6 de 3,5 L, non polycarburant. J'ai récemment obtenu des codes de ratés d'allumage/d'allumage du cylindre 1. Une enquête a révélé que des souris étaient entrées dans mon garage, se sont installées chez elles sous le collecteur d'admission inférieur et ont mâché les fils allant à l'injecteur de carburant du cylindre 1. Le reste des injecteurs va bien.
S'il s'agissait d'un autre type d'appareil électronique, je n'hésiterais pas à découper la mauvaise partie, à souder un nouveau morceau de fil et à fermer le tout. avec du film rétractable... mais je ne suis pas sûr à 100% que ce serait une bonne idée dans cette situation. Mes questions sont donc :
- Puis-je brancher de nouveaux fils pour remplacer la partie qui a été endommagée, ou dois-je remplacer tout le faisceau de câbles ? (il y a encore assez de bon fil entre le connecteur et l'endroit où le fil se sépare du faisceau principal que je pense pouvoir le faire)
- Si je le peux, dois-je faire des provisions spéciales pour l'environnement potentiellement à haute température ? Ai-je besoin de fils avec une isolation résistante à la chaleur ? Dois-je éviter le film rétractable ? Utiliser du ruban isolant différent (ou pas de ruban adhésif) ?
- Dois-je remplacer les joints du collecteur d'admission supérieur pendant que j'y suis ? La voiture a environ 95K dessus et les joints semblent en bon état (aucune idée s'ils ont déjà été faits), mais c'est peut-être une bonne idée de les remplacer puisque j'ai fait l'effort de retirer le collecteur ?
- Autres joints, joints toriques, etc., que je devrais examiner ou remplacer pendant que j'ai le dessus ?
- J'ai du mal débrancher le câblage de l'injecteur. Y a-t-il une astuce qui me manque ?
Merci à tous !
Réponse acceptée
Remplacez simplement le bouchon de l'injecteur. Je pense que cela devrait ressembler à ceci :
< p>Vous pouvez le commander sur RockAuto.com pour environ 6 $ (je suis sûr que vous pouvez l'obtenir de nombreux autres endroits également. Je le maintiendrais en place en utilisant un thermorétractable pour les sceller.En ce qui concerne les joints, votre véhicule utilise les joints avec la partie d'étanchéité en caoutchouc (je ne sais pas de quoi ils sont faits). Vous pouvez les réutiliser si la partie en caoutchouc n'est pas déchirée ni dure. Il doit être subtil et souple pour le faire cependant. Personnellement, je pense que je choisirais les 26 $ de plus et j'en mettrais de nouveaux. Mieux vaut le faire correctement en premier lieu que de devoir refaire le travail.
< p> Si vous enleviez le collecteur sans casser d'autres joints ou joints toriques, je ne m'inquiéterais pas pour eux. Si vous les avez détachés, je prévois de les remplacer avec le joint du collecteur. Quand je prends un collecteur hors de la tête, j'essaye de mon mieux de garder tout ing ensemble que je peux pour deux raisons : moins d'écrous/boulons à suivre ; plus facile de tout remettre en place.Personnellement, je n'ai jamais retiré ce type de connecteur d'un injecteur auparavant, donc votre supposition est aussi bonne que la mienne. Une fois que vous obtenez le nouveau connecteur, il devrait être très évident de savoir comment le retirer. Je sais qu'ils peuvent être un bougre, mais généralement ce n'est pas trop difficile. Ne forcez pas, cependant, car vous finirez par casser un injecteur et cela vous coûtera 50 à 60 $ de plus à remplacer.
En passant, si vous quittez votre voiture asseyez-vous longtemps dans le garage, placez quelques feuilles de séchage à des endroits stratégiques sous le capot. Les souris n'aiment pas l'odeur, je comprends, et laisseront votre câblage tranquille.