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Mazda 3 1.6 OBDII P0403 résolu après avoir changé les bougies ?
Question
J'avais été en proie au voyant intermittent du moteur de contrôle OBDII P0403 pendant des mois. J'ai changé la vanne EGR, fait remplacer le faisceau mais en vain. L'atelier m'a dit qu'il s'agissait du PCM et m'en a proposé un prix élevé que j'ai décliné.
En sentant mon moteur « trébucher » puis le CEL arriver, j'ai décidé d'essayer de changer les bougies d'allumage. Je l'ai changé avec des bougies d'allumage NGK iridium. À ma grande surprise, les bougies d'allumage étaient des bougies d'allumage Denso standard. Un cylindre avait des taches d'huile sur la bobine et la bougie. Le joint de soupape a été remplacé plus tôt, donc je suppose que cela ne se reproduira plus.
Après cela, le CEL n'est plus jamais revenu. Je me demande si j'ai vraiment résolu le problème ?
Je rencontre toujours les problèmes suivants :
Vibrations intermittentes du moteur lors de l'accélération à environ 2100 tr/min
< /li>Au ralenti, ma température d'admission monte assez rapidement de 55 à 70 degrés Celsius.
Le liquide de refroidissement est de 98-100 degrés Celsius.
Je me demande si quelqu'un a une idée ?
Réponse populaire
P0403 est bien le système EGR. Le système comprend des actionneurs, un câblage électrique et leurs tensions, qui doivent tous être corrects, pas seulement l'ensemble de vanne EGR. Les tuyaux d'aspiration et le solonoïde de commande EGR sont des zones à vérifier attentivement. La vanne PCV et le système doivent également être vérifiés attentivement car ils peuvent affecter la vanne EGR en cas de fuite d'air. La dernière partie est une vérification par scanner pour voir que tous les moniteurs de véhicules ont fonctionné - ont terminé un cycle de conduite. Sinon pourquoi pas. Les véhicules de la série Mazda 3 fonctionnent très peu et sont sensibles à ce type de défaut.