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L'alignement de la roue arrière gauche de la Honda Fit 2008 n'est-il pas réglable ?
Question
Je viens de recevoir 4 nouveaux pneus sur ma Honda Fit Sport 2008. Voici le rapport de l'alignement :
< p>Le mécanicien a dit que rien ne peut être fait au sujet de la roue arrière gauche car l'alignement n'est pas réglable. Est-ce vrai? Si oui, comment puis-je utiliser cette voiture sans passer par les pneus chaque année ??Réponse acceptée
Pour répondre à votre question, aucun réglage d'alignement n'est possible à l'arrière de la Honda Fit. En voici la raison :
Cette photo montre la suspension avant et arrière de votre véhicule. Il montre qu'il est fait comme une suspension de torsion. A l'avant de la barre de torsion se trouvent deux points de pivot qui positionnent la suspension, puis il y a un ressort et un amortisseur qui supporte la charge du véhicule et amortit les éventuels obstacles routiers. Il n'y a rien à régler pour corriger votre problème. L'ensemble de la configuration se déplace vers le haut ou vers le bas du côté du pneu tout en pivotant à l'avant où il est attaché au véhicule lui-même. Si la surface de la route est inégale, la barre de torsion fléchira pour assurer la stabilité, ainsi que dans les virages.
Bien qu'il s'agisse d'une configuration de base très simple, elle fonctionne assez bien. L'inconvénient est qu'il n'y a aucun réglage à faire. Il y a deux choses à considérer ici :
Comme c'est à l'arrière du véhicule et que les pneus sont juste tirés (ceux-ci suivent le véhicule), vous devriez avoir un attente minimale d'usure. Les pneus avant s'useront toujours plus rapidement en raison des géométries changeantes lors des virages.
La seule façon dont je peux voir là-bas être un problème ici est s'il y a eu des dommages réels à la partie de suspension de torsion ou aux roulements de roue eux-mêmes. Je parierais que s'il y avait un problème avec l'une ou l'autre partie de cela, le gars de l'alignement aurait dit quelque chose quand vous l'avez fait. Pour le moment, je doute fortement qu'il y ait des problèmes de ce type.
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L'extrémité arrière PEUT être alignée. Environ 25$ pour 2 "cales" rondes à installer entre les moyeux de roue arrière et leurs supports sur la suspension. (SPC Performance 75600 Dual Angle Carrossage/Toe Shim, Yellow & Alignment Camber/Toe Shim Rear Specialty Products 75800 (un pour chaque côté).) Ensuite, apportez-le dans un magasin qui sait ce qu'il fait. Doit d'abord mesurer l'alignement, puis retirer les roues arrière, les tambours et les moyeux arrière. Le mécanicien va ensuite installer les cales dans une orientation particulière, remettre les moyeux, puis les tambours, puis les roues, puis revérifier l'alignement. Le front-end devra être réaligné une fois tous remontés.