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Effacer un P0507 sur une Dodge Stratus
Question
Ma 06 Dodge Stratus (4 cylindres) affiche un P0507 hors de l'application Torque. Mon ralenti se situe à près de 1100 tr/min par rapport au 800 standard.
J'ai lu le code et j'ai commencé à chercher une fuite de vide avec une longueur de tube et une torche au propane éteinte. Rien ne s'est présenté.
J'ai commencé à regarder le couple et j'ai remarqué que mon "capteur 2 du banc de compensation de carburant 2" est toujours à 99,2%
J'ai essayé de faire tourner le moteur à la fois en stationnement et au point mort. et je commence à avoir un shimmy perceptible à environ 3 500 tr/min. Je ne peux pas l'obtenir plus haut. Il y a quelques mois à peine, je pouvais facilement atteindre 4 500.
En même temps, il commence à bouger le capteur 1 du banc de compensation de carburant 1 tombe à exactement 0%.
Où devrait Je cherche ensuite le problème sous-jacent ?
EDIT :
Merci pour les réponses. J'ai fini par nettoyer la soupape d'admission d'air, remplacer le filtre de carte (plus sale que ce à quoi je m'attendais), ce qui a considérablement aidé au ralenti.
J'ai commencé à regarder la soupape en PVC et quelques *** avait collé sa ligne à un nœud de montage sur le boîtier. Aucune fuite de vide puisqu'il était techniquement scellé. Je l'ai déplacé à sa place et elle fonctionne mieux que la nouvelle.
Merci encore pour votre contribution ici. Très apprécié lorsque je ne peux pas faire confiance au magasin local.
Je ne retournerai plus jamais dans cette Firestone. Leur inspection de courtoisie a cassé un capteur (littéralement cassé la pointe de mon capteur de température d'air d'admission), a provoqué une crevaison et déclenché ce code d'erreur. De plus, je suis presque sûr qu'ils ont intentionnellement desserré l'une de mes extrémités de tirant.
Réponse acceptée
Le code P0507 fait référence à :
Un P0507 Le code d'anomalie DTC peut être causé par un ou plusieurs des éléments suivants : Une fuite de vide Une fuite d'admission d'air après la soupape EGR du corps de papillon Une fuite de vide de la soupape EGR Une soupape de ventilation positive du carter (PCV) défectueuse Corps de papillon endommagé/en panne/sale Système EVAP défectueux Échec de l'IAC ( contrôleur d'air de ralenti) ou circuit IAC défectueux
Les choses à rechercher seraient :
- Une fuite de vide Une fuite d'admission d'air après le corps de papillon
- Vanne de fuite de la vanne EGR
- Une vanne de ventilation positive du carter (PCV) défectueuse
- Corps de papillon endommagé/en panne/sale
- Échec du système EVAP
- Échec de l'IAC (contrôleur d'air au ralenti) ou circuit IAC défectueux
Étant donné que vous avez déjà vérifié les fuites de vide (avec une méthode que je ne suggère pas, d'ailleurs ... en utilisant une fine brume bouteille d'eau vous donnera à peu près les mêmes résultats sans risque d'incendie), je descendrais la liste. Je pense que le ralenti élevé peut être causé par l'IAC, qui pourrait facilement être résolu par un bon nettoyage soigneux. L'accumulation de carbone ou de vernis autour du pivot/siège de l'IAC peut être à blâmer, ce qui permet de l'air supplémentaire. Avant de remplacer purement et simplement des pièces, nettoyez soigneusement celles répertoriées. De plus, effacez le code entre chaque essai successif pour vous assurer que vous ne lisez pas un ancien code.
En ce qui concerne le fait de ne pas pouvoir atteindre plus de 3500 tr/min, il s'agit probablement d'un problème distinct, qui peut ou non avoir été exacerbé par le problème de code P0507. Je verrais si vous ne pouvez pas effacer et corriger le code P0507, puis passer à l'autre. Il est beaucoup plus facile d'essayer de diagnostiquer et de résoudre un problème à la fois que d'essayer d'en courir après deux.