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Qu'est-ce qui peut faire chauffer un véhicule sans surchauffer ?
Question
De toute façon, j'ai un Grand Am 2003 V6. Il n'a que 80 000 milles. Ma voiture fonctionnait très bien quand je l'ai eue (utilisée), mais à un moment donné, elle a commencé à avoir des problèmes de température mineurs. Il ferait toujours un peu plus chaud qu'il ne le devrait. Cela signifiait simplement que je ne pouvais pas le laisser tourner au ralenti pour toujours. À un moment donné, j'ai conduit pendant environ une heure et le véhicule fonctionnait bien. Je suis arrivé là où j'avais besoin. Sur le chemin du retour, il a surchauffé. Il n'a pas explosé ou quoi que ce soit parce que je l'ai attrapé à temps, mais il a atteint la ligne rouge. Je l'ai vérifié et il n'y avait pas du tout de liquide de refroidissement. Je l'ai laissé refroidir et l'ai rempli d'eau et il n'y a eu aucune fuite et il a bien fonctionné après cela, à l'exception du problème de surchauffe au ralenti mentionné précédemment. C'était il y a environ 2 ans.
J'ai écrasé un cerf il y a quelques mois et maintenant les problèmes sont pires. On a découvert qu'un de mes fans était brûlé, ce qui aurait pu être le problème précédent. Maintenant, cependant, le radiateur a été remplacé et les deux ventilateurs fonctionnent et il reste maintenant plus chaud que d'habitude en conduisant. La température à laquelle il devrait généralement être est d'environ 200F. Il reste maintenant généralement d'environ 205 et peut atteindre 225 avec une conduite normale (remarque, 260F est la ligne rouge)
Une autre chose unique à ce sujet. Si mon moteur est à environ 205 quand je me gare, si j'éteins ma voiture et la laisse environ 15 minutes, quand je reviens et la démarre, ce sera généralement environ 215 ou plus. Fondamentalement, sensiblement plus chaud après l'avoir éteint et rallumé.
J'ai vérifié s'il y a des fuites -- Il peut y avoir une très petite fuite quelque part. Mais cela ne devrait pas être un problème car je le remplis d'environ 2 tasses de liquide de refroidissement après 3 ou 4 mois. C'est donc une petite fuite, si ce n'est juste une évaporation. Et bien sûr, j'ai vérifié pour m'assurer que j'ai assez de liquide de refroidissement et qu'il est bien mélangé.
Et la seule autre chose (qui sera bientôt réparée) est que mes lignes de climatiseur fonctionnent mal avec l'une des lignes juste contre un bouclier thermique sur le moteur, mais cela ne devrait pas affecter la température de la voiture, n'est-ce pas ?
Alors quel pourrait être le problème ? Je ne m'attends pas à résoudre ce problème moi-même, mais j'aimerais pouvoir suggérer à un mécanicien peut-être quel est le problème au lieu de le faire bricoler pendant quelques heures très coûteuses.
Edit : Je ne sais pas comment j'ai oublié de mentionner cela, mais il y a un sifflement provenant de mon moteur. Je pensais que ça venait de ma climatisation (ce qui est normal ?), mais je commence à penser que non. Fondamentalement, je peux entendre un sifflement qui semble provenir des bouches d'aération à l'intérieur. Le sifflement est particulièrement fort au ralenti ou au freinage et disparaît complètement lors des fortes accélérations, devenant de plus en plus silencieux au fur et à mesure que j'appuie sur l'accélérateur.
Réponse acceptée
Cela a finalement été un problème très simple. Quelque chose de si simple que je suis presque incrédule.
Ma voiture fonctionne presque sans antigel. (Je dirais environ 90% de toute façon) Tous ceux à qui j'ai parlé localement ont dit qu'il devrait fonctionner encore plus froid
en faisant cela. .. mais ils ont tort. J'ai vidé mon vase d'expansion (pas le radiateur lui-même) et l'ai rempli d'eau pure. Après une journée de fonctionnement et de mélange, ma voiture est maintenant de retour à 200F et ne chauffe pas au ralenti ou quoi que ce soit.
EDIT :
Juste pour finaliser cette ancienne question pour les futurs téléspectateurs. Faire fonctionner l'antigel directement était certainement le plus gros problème, mais pas le seul. Je n'ai jamais trouvé la cause et j'ai vendu la voiture il y a environ un an à cause de cela et de divers autres problèmes mécaniques imminents (c'est-à-dire qu'ils calaient toujours au premier démarrage, etc.). Choses que j'ai faites et leurs résultats :
- Utiliser en fait 50/50 d'eau/antigel - a eu un résultat majeur et a maintenu les températures raisonnables la plupart du temps
- J'ai des ventilateurs de refroidissement remplacé - était capable de le garder suffisamment au frais pour qu'il survive à un voyage de 16 heures sans trop s'inquiéter. Si je tournais beaucoup au ralenti ou si j'étais dans le trafic stop/go, il faisait toujours plus chaud qu'il ne le devrait… et quelques fois, les ventilateurs faisaient encore sauter un fusible au hasard pour une raison quelconque. Je pense que l'électricité a été gâchée d'une manière ou d'une autre. Parfois, il faisait de plus en plus chaud, mais le fait d'allumer le climatiseur le refroidissait instantanément, indiquant que le ventilateur du climatiseur gardait le radiateur plus frais ?
- le radiateur avait-il vérifié les blocages, etc., le thermomètre ( chose à contrôler lorsque la vanne de liquide de refroidissement est ouverte) remplacé, etc. rien de concluant n'en est sorti
La seule chose que je n'avais jamais faite était de remplacer la pompe à eau... alors peut-être que ça le ferait' J'ai été proche de ça. Juste avant de le vendre, j'ai fait remplacer le "tendeur" de la courroie de distribution, et je ne me souviens pas avoir eu de problèmes après ce point avec le refroidissement... mais cela aurait pu juste été une coïncidence..
Je suis tellement content d'avoir une nouvelle voiture maintenant que je n'ai plus à m'inquiéter de tomber en panne ou de surchauffer chaque fois que je la conduis
Réponse populaire
Tout d'abord, s'il fait plus chaud à des vitesses plus lentes (les 25 à 50 mph que vous mentionnez), je pense que c'est un signe que vous n'obtenez pas suffisamment de flux d'air à travers le radiateur. Cela peut être un problème de ventilateur, mais il peut aussi s'agir d'une autre obstruction qui empêche une circulation d'air suffisante.
Vous avez dit que vous aviez heurté un cerf et que le radiateur avait été remplacé en conséquence. Je vérifierais ou demanderais à quelqu'un de vérifier les deux pour une fuite de vide (le sifflement pourrait indiquer une fuite de vide bien qu'il ne devrait pas disparaître si vous faites tourner le moteur plus fort à moins qu'il ne s'agisse d'une voiture turbo ou suralimentée) et également vérifier si tous les conduits au radiateur (si votre Grand Am en a, je m'y attendrais) et le passage sous le moteur est présent. S'ils ont été endommagés et n'ont pas été remplacés, cela peut perturber le flux d'air de manière intéressante et peut facilement contribuer à réduire le flux d'air à travers le radiateur.
À moins que vous ne viviez dans un climat désertique comme moi. , je ne m'attendrais pas au genre de perte de liquide de refroidissement que vous décrivez - c'est beaucoup et l'évaporation du liquide de refroidissement était un problème que nous serions tous constamment en train de remplir de liquide de refroidissement :). En fait, je m'en inquiéterais même dans le climat dans lequel je vis.
Je commencerais par faire vérifier les conduits et tester la pression du système de refroidissement - chaque magasin décent a le kit pour ce dernier et s'il ne maintient pas la pression pour une quantité raisonnable, vous avez une fuite quelque part et devez d'abord la réparer.
Modifier : Étant donné que vous mentionnez que le radiateur a été remplacé par un usagé, il est possible qu'il soit partiellement bloqué ou du moins qu'il ne coule pas aussi bien qu'il le devrait. L'élimination des blocages dépend de leur gravité - vous pourrez peut-être les éliminer avec le bon type de produits chimiques, mais il n'y a aucune garantie. Le moyen le plus simple de savoir si le radiateur souffre de blocages est de chauffer correctement la voiture jusqu'à ce que les tuyaux du radiateur deviennent chauds, puis de voir s'il y a des zones du radiateur qui restent froides. Ne touchez pas le radiateur pour cela, placez la paume de votre main à un demi-pouce au-dessus de la surface ou utilisez un thermomètre infrarouge. S'il y a des blocages, vous devriez remarquer une différence de température.
Il est probable que si les blocages sont suffisamment graves pour affecter la température de fonctionnement, il est temps pour un nouveau radiateur. Achetez-en un neuf dans un magasin réputé cette fois, c'est beaucoup moins cher que de devoir réparer un joint de culasse qui a grillé parce que le moteur a surchauffé.
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Vous voyez, le problème avec le fonctionnement avec du liquide de refroidissement direct - je ne sais pas comment cette mode a commencé au siècle précédent - est que le liquide de refroidissement a une capacité thermique relativement faible ; alors que l'eau a une très grande capacité calorifique (près des sommets) - pour cette raison, le principal liquide de refroidissement pendant la conduite estivale est l'eau, pas l'antigel. L'objectif principal du liquide de refroidissement/antigel commercial (avec le bouchon du radiateur) est d'élever le point d'ébullition et d'abaisser le point de congélation de l'eau, ce qui confère en plus des qualités anticorrosion à l'eau. En raison des avantages séparés et distincts de l'eau et de l'antigel, le mélange eau/liquide de refroidissement 50:50 offre généralement le meilleur compromis entre avantages et inconvénients, pour la plus large gamme de conditions météorologiques moyennes... pour toutes les marques et tous les modèles.
Avez-vous remplacé le thermostat et/ou la sonde de température du liquide de refroidissement. J'ai eu une voiture dont je pensais qu'elle surchauffait avec un mauvais capteur de température du liquide de refroidissement et il n'y avait en fait rien de mal à cela. Si cela ne résout pas le problème, je remplacerais le thermostat qui est bon marché et facile dans la plupart des voitures.
Le sifflement peut être dû à une fuite de vide, demandez à votre mécanicien d'examiner cela.
Lorsque la voiture chauffe ou s'approche de la surchauffe, plusieurs parties du moteur et du système de refroidissement sont particulièrement sollicitées. Il pourrait y avoir un joint qui fuit ou une pompe à eau qui est sur le point de tomber en panne, ou vous pourriez simplement avoir un mauvais thermostat, mais il semble que le problème pourrait être pire.
Je suggère de le vérifier. bientôt, car le faire fonctionner à chaud pourrait causer plus de problèmes.
Mon aztek 2001 avec 120 000 milles surchauffait gravement. Le radiateur avait une fuite et a été remplacé. Toujours en surchauffe avec le nouveau thermostat. En fin de compte, la dexcool a mangé les joints de culasse. Perdait de l'antigel à travers le cylindre. Joints de culasse remplacés et mis en antigel standard. Fonctionne très bien.
J'ai le même problème depuis des années sur ma Grand Am 2001. Nous avons remplacé la pompe à carburant, la pompe à eau, le thermostat, le joint de culasse (puisqu'il est marqué en rouge après le changement de thermostat) et rien n'a fonctionné. Même chose, j'allais bien tant que je ne tournais pas au ralenti. Mais, je vis dans le Wisconsin et vraiment tout l'automne et l'hiver ça va, mais une fois qu'il dépasse 80, je dois le regarder. Mon mari a vraiment pensé pendant des années que le ventilateur ne se mettait pas en marche comme il le devrait quand il fait chaud. Il allait configurer le ventilateur pour qu'il tourne toujours à plein régime ou qu'il utilise un interrupteur à bascule mais je viens de m'y habituer donc je continue à m'occuper.