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Comment vérifier que ma batterie reçoit suffisamment d'énergie du générateur ?
Question
Je soupçonne que ma batterie ne reçoit pas assez de puissance du générateur. Comment puis-je vérifier cela? Je sais que cela implique un voltmètre, mais quelles sont les choses exactes que je mesure et comment ?
J'ai une Skoda Felicia 97 1.3L, la batterie est standard et 1.5yo. Le RPM au ralenti semble être un peu bas, mais c'est une question distincte une fois que j'ai les données appropriées de la question ci-dessus.
Réponse populaire
La première chose à faire est de vérifier la batterie, voir mon message ici.
Fourni votre batterie est bonne, ce qui suit vous renseignera sur l'alternateur.
Démarrez le véhicule et laissez-le tourner au ralenti. La tension doit être d'environ 2 volts au-dessus de la tension en circuit ouvert.
Vous pouvez également effectuer un test de sortie de tension chargée. Allumez les feux de route, le courant alternatif sur haut, le désembueur arrière, etc. Amener le moteur à 2000 tr/min et vérifier la tension de la batterie. Elle doit être d'au moins 0,5 volt au-dessus de la tension en circuit ouvert.
Vous devez également vérifier l'ondulation CA pour vous assurer que les redresseurs à diodes sont toujours en bon état. Mettez votre compteur sur des volts alternatifs, mettez le fil noir sur la masse de la batterie et le fil rouge sur le fil de sortie de l'alternateur. Vous ne devriez pas avoir plus de 0,5 volt alternatif, si vous le faites, l'alternateur est défectueux.
La plupart des magasins de pièces automobiles aux États-Unis vérifieront votre batterie et votre alternateur gratuitement. Aucune idée de ce qui est disponible en Russie, mais cela vaut la peine de demander.
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Si vous souhaitez voir si votre alternateur fonctionne, vous devez d'abord savoir ce que votre batterie lit avec le moteur éteint. Mettez votre multimètre sur lecture vdc et testez votre batterie. Il devrait être d'environ 12.6vdc s'il est en bon état. Ensuite, démarrez votre moteur. Votre lecture au niveau de la batterie devrait se situer autour de 13,1-13,6vdc. Il peut même être un peu plus élevé que cela juste après le démarrage (disons dans la plage 14vdc), puis s'installer dans cette zone. Il peut fluctuer un peu (comme .1-.2vdc), mais rien d'erratique. La plupart des véhicules ont ce qu'on appelle une "lumière idiote" dans le tableau de bord qui s'allumera si l'alternateur ne produit pas la quantité de tension dont il a besoin pour alimenter la batterie et maintenir le moteur/les accessoires en marche. C'est vraiment la différence de tensions, hors tension par rapport au fonctionnement, que vous recherchez pour vous assurer que votre batterie est en charge. Si vous posez votre multimètre sur la batterie et qu'elle se décharge (la tension chute constamment), vous devez considérer votre alternateur comme une source de méfaits. Si votre batterie ne se charge pas jusqu'à l'arène (autour de 13,1-13,6 vdc), cela peut également être une source ou des problèmes.
Vous mesurez la tension. Le ralenti peut également être lié à la batterie, car la batterie peut faire défaut. Publiez les résultats une fois que vous les avez découverts. Si ce n'est pas (de mémoire) autour de 12 ou plus, alors il se dégrade lentement. Le charger le répare temporairement, mais il finira par s'éteindre.