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Quelle est cette pièce (liée au système de refroidissement) ?
Question
Il y a quelque temps, j'ai arrêté mon Ford Ranger 2000 (V6 4WD) et tout d'un coup, une fumée blanche s'échappait sous le capot, indiquant que quelque chose fuyait du liquide de radiateur. Lorsque j'ai ouvert le capot, j'ai constaté qu'une pièce reliée à 4 durites de refroidissement et un fil étaient cassées :
J'ai parcouru un certain nombre de Diagrammes de répartition des fournisseurs de pièces OEM, mais je ne trouve rien qui y ressemble. Il est situé dans la partie arrière gauche du compartiment moteur. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cette pièce pour que je puisse en acheter une nouvelle ?
Réponse populaire
C'est votre vanne de régulation de chauffage, mais je vais vous expliquer ce qu'elle fait.
Tout d'abord, le "fil" que vous voyez est en fait une ligne de vide, c'est un creux (espérons-le) étanche à l'air tube qui fait passer le vide à la soupape de commande du chauffage. La vanne de régulation du réchauffeur est une vanne actionnée par le vide qui, en position ouverte, laisse passer le fluide et en position fermée ne permet pas au liquide de refroidissement de passer. Cette vanne est normalement ouverte, ce qui signifie que lorsqu'il n'y a pas de vide, la vanne laissera passer le liquide de refroidissement.
Sur vos commandes CVC, vos options devraient être [Max A/C, AC, Vent, Vent/Floor , Plancher, Dégivrage+Plancher, Dégivrage uniquement]. Lorsque les commandes sont réglées sur "off" ou "AC", cette vanne se ferme pour empêcher le liquide de refroidissement d'entrer dans le radiateur de chauffage. Dans tout autre réglage (je crois qu'il pourrait y en avoir un autre cependant), cette vanne est ouverte et permet au liquide de refroidissement de circuler à travers le radiateur de chauffage.
Cela permet de maximiser l'efficacité de la climatisation car lorsque votre radiateur de chauffage est plein de ( j'espère) Liquide de refroidissement 192F, vous allez vous battre pour produire de l'air froid. Il ferme également cette zone du système de refroidissement, ce qui augmente l'efficacité de votre système de refroidissement dans son ensemble (ne pas avoir à circuler dans une zone qui ne fournit pas vraiment de refroidissement en dehors de la chaleur que vous aspirez dans l'habitacle).
Ce n'est pas quelque chose que vous trouverez sur tous les véhicules car ce n'est pas vraiment nécessaire. De nombreux véhicules laissent simplement le liquide de refroidissement pénétrer dans le radiateur de chauffage 100 % du temps. Cela signifie qu'il peut être contourné comme solution rapide si vous en avez vraiment besoin et que vous n'avez pas un accès immédiat aux pièces, connectez simplement les lignes. Bien que vous n'ayez probablement pas non plus de connecteurs pour les lignes si vous ne pouvez pas accéder à une partie aussi facile à trouver ;P