Trouver une réponse de mécanique


Quelle est la stabilité de la tension dans une prise de voiture 12 V ?


Question

Je souhaite utiliser une carte PC Mini-ITX dans une voiture. Je prévois d'utiliser la prise "cigare" 12V ou de prendre le 12V ailleurs, mais à partir de la même source 12V qui est dédiée à être utilisée pour les appareils utilisateur dans l'habitacle d'une voiture. Quelle est la stabilité de la tension 12 V ?

Mon PC consommera environ 30 W. Je prévois d'utiliser une source d'alimentation picoPSU. Le moins cher que j'ai trouvé est ce truc à 25 $ : picoPSU-80, (80W). Il semble qu'il ait besoin d'un 12V stable - son manuel dit :

12V régulé, min=1A, max=10A (en fonction de la charge). L'arrêt en cas de surtension se produira à ~13-13,5V.

Je ne sais pas ce que cela signifie vraiment... Un commentaire sur un autre site dit qu'il a besoin de 12V+-10%. Serai-je d'accord avec cette alimentation ?

Au cas où ces 12 V+-10 % ne suffiraient pas, il existe bien sûr des blocs d'alimentation plus chers comme celui-ci : M3-ATX (125W). Il accepte l'entrée 6-24V et coûte 69 $. Cependant, j'aimerais éviter de dépenser plus au cas où ce ne serait pas nécessaire.

2014/11/16
1
11
11/16/2014 4:45:19 PM


RÉPONSE : assez instable.

Connectez un voltmètre à votre prise allume-cigare et observez-le pendant le démarrage et le fonctionnement de la voiture. Il sera d'environ 12,5 V lorsque le moteur est éteint, jusqu'à 14,5 V au démarrage, et une fois que la batterie est remplie par l'alternateur, la tension chute à environ 12,5-13,0 V pour un fonctionnement à chaud.

Essayez également d'allumer vos feux de route et votre courant alternatif pour voir ce que font les tensions. Dans le pire des cas, il sera aussi bas que 11 V et pourrait baisser à mesure que votre batterie approche de la fin de sa durée de vie.

Vous aurez peut-être besoin d'un convertisseur 12V/12V comme celui-ci http://www.powerstream.com/dc12-12-8A-isolated.htm qui lissera tout ces tensions désagréables.

Câbler la prise directement à la batterie aide mais n'en fera pas une entrée 12V parfaite. Si votre véhicule est équipé d'une double batterie 12 V, le câblage vers la batterie accessoire peut également aider, mais des actions telles que le treuillage entraîneront une baisse massive de la tension.

Votre autre option est une batterie SLA 12 V et un véritable circuit UPS en ligne, Ainsi, l'ordinateur fonctionne toujours avec l'onduleur et sa batterie 12 V est chargée par la voiture. L'inconvénient est la pénalité de poids et la taille supplémentaire.

2015/12/06

La tension disponible sur les circuits "Accessoires" sur certains modernes (les 10 dernières années, au moins) peut être assez stable à 12-12,5V. Circuits d'allumage, pas tellement (9-14V).

Pour être sûr, cependant, vous devez mesurer avec un voltmètre à action rapide (c'est-à-dire analogique) sur l'allume-cigare dans les conditions suivantes :

  • Clé allumé, moteur éteint
  • Clé allumé, démarrage du moteur (il sera probablement éteint dans cet état*)
  • Clé allumé, moteur en marche

Un numérique fonctionnerait probablement aussi (le gros problème est d'obtenir une lecture pendant le démarrage). Si c'est dans la plage là-bas, vous êtes prêt à partir.

*Certaines voitures ont la prise allume-cigare connectée directement à la batterie, elle est donc allumée avec la clé éteinte. Certains le font avec une minuterie, certains sont sur le circuit d'accessoires, etc. Cela varie beaucoup selon les années, les marques et même les modèles.

2014/11/18

Je choisirais le plus cher dans ce cas. La sortie typique d'un « bon » système est d'environ 13,1 vdc. En fonction de l'alternateur et de la quantité qu'il doit mettre pour recharger la batterie, cela peut aller jusqu'à 14vdc (ou peut-être un peu plus). La puissance de sortie de la source de sortie 12v va refléter ce que l'alternateur éteint. Je pense que le petit pico que vous avez montré va avoir des problèmes avec le pouvoir. Le second semble accepter un éventail beaucoup plus large d'alimentation sans s'arrêter.

2014/11/16

Il y a un autre problème avec l'alimentation électrique d'un véhicule. Pour garder les véhicules aussi légers, lisibles et économes en carburant que possible, ils lésinent sur les jauges de fil. Coûte moins cher aussi. Le calibre 14 est fusionné à 20 ampères, essayez de passer cela devant votre sympathique inspecteur en bâtiment. Envisagez de mesurer la tension à la prise que vous prévoyez d'utiliser et de brancher une lumière, disons un phare de 5 ampères et voyez quelle est la chute. Il y a des années, j'installais des radios bidirectionnelles dans un endroit éloigné et j'utilisais la prise allume-cigare du véhicule de l'entreprise pour l'alimentation. La radio, un gars de 45 watts, consomme 9,5 ampères en émission, émettait un bip "tension basse" lorsque je l'ai activée pour le test. La tension sous charge, même avec le moteur en marche est tombée à moins de 9,5 volts, le minimum de la radio.

2017/05/03