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Qu'est-ce qui peut causer des rotors déformés?
Question
J'ai un rotor avant sur ma Chrysler Sebring 2004 qui provoque beaucoup de pulsations lors du freinage. J'ai remplacé le rotor, mais au bout d'un mois environ, le problème est réapparu.
Les gars de Monroe ont remarqué que mes rotules sur mes bras de contrôle inférieurs sont mauvais - ils ont un peu de tortillement qui, selon eux, les empêchaient de faire un alignement, et ont également dit que ce serait la source de ma déformation rotors.
Est-ce qu'ils savent de quoi ils parlent ? La rotule est-elle vraiment la coupable ? Qu'est-ce qui pourrait provoquer un gauchissement ?
Réponse acceptée
Un couple de serrage incorrect des écrous de roue, utilisez une clé dynamométrique ou une clé à chocs avec des bâtons dynamométriques à mettre sur les roues.
Un refroidissement rapide tel que le passage dans de l'eau avec les freins chauds est également supposé en être la cause .
Tampons bon marché, ils se décomposent sous l'effet de la chaleur et laissent des dépôts sur la surface du rotor.
Les rotules ne doivent pas déformer les rotors.
Exemple de couple colle ci-dessous
Réponse populaire
La principale raison du gauchissement récurrent semble être (d'après ce que j'ai lu) "l'impression" de vos plaquettes sur les rotors : appliquer complètement le frein sur un rotor très chaud pendant une période de temps prolongée (quelques secondes), laissant ainsi un film de dépôt qui cause les problèmes de gauchissement. Peut-être que votre pad traîne sur le rotor avant, le faisant chauffer ? Avec la façon dont les plaquettes modernes sont conçues, il est difficile d'imaginer que les habitudes de conduite quotidiennes causeraient cela à moins que vous ne freiniez vraiment.
Comme Larry l'a mentionné, les rotules ne feront pas déformer les rotors, et je peux ajouter cet alignement ne causera pas cela non plus. Il semble donc que "les gars de Monroe" jetaient juste ça parce que ça sonnait bien.
Encore une fois, parfois les problèmes causés par une défaillance du bras de commande peuvent être confondus avec une défaillance du rotor. Ont-ils fait un test d'usure pour vérifier l'usure afin de s'assurer que c'était bien le problème ?
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D'après mon expérience assez vaste, il y a deux causes principales aux freins pulsés. J'entretiens un certain nombre de véhicules pour une base d'utilisateurs fixe et la connaissance de leurs habitudes et conditions de conduite a permis d'identifier des modèles, notamment en ce qui concerne les problèmes de freinage.
La cause première et la plus courante est "les rotors bon marché" qui sont difficiles à définir, mais généralement le rotor le moins cher du magasin. Ils semblent simplement développer des déformations de rotor, bien que parfois ils puissent prendre quelques années pour y arriver. Ces rotors moins chers ont également tendance à avoir des parties du métal du rotor qui se détachent de manière inégale, mais pas dans un schéma qui pourrait supporter des rotors pulsés.
La deuxième cause la plus fréquente provient des utilisateurs qui peuvent utiliser leurs freins suffisamment pour réchauffez-les plus que d'habitude, puis restez assis à l'arrêt avec une pression de freinage importante pendant un certain temps, comme à un feu de circulation.
Les utilisateurs qui entrent dans la deuxième catégorie ont réussi à réduire leur déformation en s'éclaircissant sur la pédale de frein après s'être arrêté après de longues descentes.
Les rotors pleins semblent avoir moins de problème avec cela que les rotors ventilés.
a eu le même problème et l'a résolu en achetant des tampons en céramique auprès d'un fabricant réputé. les plaquettes en céramique, par opposition aux plaquettes en métal, laissent moins de dépôts sur le rotor. Presque tous les flans de rotor sont importés d'Asie et usinés dans le pays de l'utilisateur final. Restez fidèle à une marque bien connue. Le coût ne devrait pas être un facteur concernant les composants de frein.