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Comment fonctionnent les verrous électriques dans une Buick Rendezvous 2004?
Question
J'essaie de comprendre pourquoi le verrouillage électrique ne fonctionne pas dans l'une des portes d'une Buick Rendezvous 2004, malheureusement, je ne comprends pas vraiment comment fonctionne le système de verrouillage électrique. Il y a deux connecteurs attachés au mécanisme de verrouillage, un près du haut et un plus bas. Le connecteur près du haut a trois fils minces, rouge, noir et bleu avec une bande blanche. Le connecteur inférieur a deux fils plus épais, olive (verdâtre) et beige (brunâtre).
Lorsque les boutons de verrouillage/déverrouillage sont enfoncés, je peux mesurer la continuité entre le fil bleu à rayures blanches et la masse (châssis) . Aucun autre fil ne semble être connecté à la terre, ou entre eux, quel que soit l'état de l'interrupteur de verrouillage/déverrouillage.
J'aimerais déterminer si le problème vient de l'actionneur ou du câblage, avant de commencez simplement à dépenser de l'argent pour résoudre le problème.
Je n'ai pas pu trouver de schémas en ligne, ni le manuel de réparation Haynes pour ce véhicule. Je travaille essentiellement dans le noir sur ce sujet et j'apprécierais toute l'aide que je pourrais obtenir.
Informations supplémentaires :
Selon le manuel d'installation du module de démarrage à distance (installé avant que je sois propriétaire du véhicule), le verrouillage fonctionne via un déclencheur négatif via une résistance de 470 ohms, tandis que le déverrouillage est un déclencheur négatif.
La fonction de verrouillage/déverrouillage du démarrage à distance n'est pas connectée, je ne pense donc pas que cela ait pu causer l'échec.
Réponse populaire
Le circuit de verrouillage électrique des portes comprend le module de commande de carrosserie, les interrupteurs de verrouillage des portes et les actionneurs de verrouillage des portes.
La fiche supérieure n'a aucune importance dans le circuit et est utilisée en partie comme circuit de porte entrouverte.< /p>
La prise inférieure avec les fils beige et gris est pour l'actionneur de serrure de porte.
Les interrupteurs de serrure de porte sont à 3 fils. Le noir est la masse, le rouge/noir est le signal de sortie vers le BCM et le gris est pour la lumière de l'interrupteur.
Le BCM fournit une alimentation constante sur les deux fils à l'actionneur de verrouillage et mettra à la terre un fil ou l'autre pour verrouiller ou déverrouillez le loquet.
Si vous n'avez pas de courant sur l'un ou l'autre des fils de l'actionneur de verrouillage.
- Inspectez le faisceau à l'endroit où il passe à travers le coffre en caoutchouc dans la carrosserie de la voiture.
- Au niveau des broches 1 & 2 sur le connecteur A, broches 1 & 2 sur le connecteur B et la broche 1 sur le connecteur C pour l'alimentation.
Si vous ne voyez pas de masse sur les fils de l'actionneur de verrouillage tout en appuyant sur un interrupteur.
- Vérifiez l'interrupteur pour la masse sur le fil noir.
- Vérifiez la sortie du commutateur sur le fil rouge/noir.
- Au niveau de la broche 4 de la sonde arrière BCM sur le connecteur B pour la masse tout en appuyant sur un interrupteur.
- Au les broches 1 & 2 sur le connecteur A, broches 1 & 2 sur le connecteur B et la broche 1 sur le connecteur C pour la masse tout en appuyant sur un commutateur de verrouillage.
Si la masse du commutateur au BCM est correcte et que le BCM ne met pas à la terre le les broches de l'actionneur de verrouillage remplacent le BCM.
Si tout le câblage & La sortie BCM est OK, remplacez l'actionneur de verrouillage.
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Consultez le manuel pour réinitialiser les serrures. Il y a 4-5 options différentes. J'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre en reprogrammant sur le tableau de bord.