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GSXR 1000 K5 s'éteint par temps chaud


Question

Je m'appelle Joel de Sydney et j'essaie de diagnostiquer un problème étrange sur mon vélo. Désolé si ce n'est pas le bon forum pour poser cette question, je suis nouveau sur ce forum.

Vélo : GSXR K5 1000 Mods : Klaxon pneumatique, alarme Scorpio i900, Akrapovic Carbon Slip-on, filtre à air K&N, Gilles Rear-Set, écran Aftermarket

Symptômes : Si vous avez fait du vélo pendant la majeure partie de la journée, par une journée chaude (disons 30C), le vélo s'éteindra parfois, ce qui signifie que le moteur arrête le taco mais que tous les voyants du tableau de bord restent et aucun code FI. Parfois, vous obtenez quelques demi-arrêts avant que la puissance ne tombe momentanément. Cela se produit par intermittence depuis un certain temps maintenant (probablement deux ans) mais était auparavant si rare que je n'ai pas étudié plus avant. Il peut maintenant être déclenché de manière relativement cohérente. Lorsqu'il s'éteint, la température du moteur sera généralement d'environ 100-105C (dans la plage normale), parfois même plus basse. Si vous essayez de le démarrer tout de suite, le démarreur va simplement cliquer, puis si vous l'éteignez puis le rallumez après quelques minutes, il se remettra en marche. Le problème se reproduit généralement si vous essayez de continuer à rouler après que cela s'est produit une fois, à moins que vous ne le quittiez.

Ce que nous avons essayé de corriger : effectué un entretien complet, vérifié le jeu des soupapes, remplacé le filtre à air, resserré toutes les vis et vérifié tout ce qui concerne le flux d'air et le nettoyage général du vélo. J'ai aussi récemment remplacé le câble d'embrayage. Pour autant que je sache, le flux d'air circule parfaitement et le vélo se refroidit rapidement lors de l'accélération, et le ventilateur se met en marche à environ 104 comme il se doit. J'ai également vérifié la béquille et j'ai fini par la modifier légèrement afin qu'il y ait un angle d'inclinaison plus élevé et qu'elle ne rebondisse pas et lui a donné un bon nettoyage. Mon compagnon qui est beaucoup plus compétent que moi l'a nettoyé en profondeur.

Ce que je soupçonne :

  • Le capteur de température d'admission d'air peut être défectueux et lorsque l'air est très chaud à l'intérieur de la boîte à air, il envoie une quantité incorrecte de carburant
  • Capteur de pression d'air de même
  • J'ai envisagé un capteur d'arrêt mais je ne suis pas sûr que les symptômes correspondent
  • J'ai vu que certaines personnes ont eu des problèmes d'ECU mais cela semble étrange un ECU le problème serait tellement lié à la chaleur
  • Avec un câblage personnalisé, il est possible que l'alarme ou le klaxon à air court-circuite quelque chose quand ils deviennent chauds, mais cela ne semble pas non plus correspondre aux symptômes

Un conseil sur ce qu'il faut vérifier ? Je suis un super-noob à ces choses. J'ai essayé de consulter les forums et bien que certaines personnes aient eu des symptômes similaires, je n'ai rien vu qui corresponde à ce que j'ai.

2015/12/27
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12/27/2015 6:42:57 PM


D'après votre description, je suspecterais un défaut électrique. Peut-être une fine fissure dans un circuit ou un joint soudé cassé. Avec suffisamment de chaleur, l'espace s'ouvre suffisamment pour rompre le circuit. Vous pouvez essayer d'échanger des composants d'un autre vélo pour aider à isoler le problème dans un processus d'élimination.

2014/11/11

Cela ressemble vraiment à un problème de commutateur d'allumage.

Examinez attentivement les symptômes. Le moteur s'arrête juste (comme si le contact était coupé). Le démarreur clique juste (ne fait pas tourner le moteur).

Il y a beaucoup de contacts dans le contacteur d'allumage, donc les voyants restent allumés. Un ou deux d'entre eux sont hors spécifications, et quand il fait chaud, la connexion échoue.

En cas d'échec, vérifiez si le système d'allumage est sous tension (vous pouvez même configurer un LED pour vérifier cette tension 100% du temps, comme je l'ai fait avec la pompe à essence de ma Honda). S'il n'y a pas de tension là-bas, vous avez trouvé le problème. Un type de panne légèrement différent est également possible, il pourrait y avoir de la tension, mais pas assez de courant (en raison d'un mauvais contact), alors méfiez-vous également de cela.

Cela peut aussi être l'une des choses les moins chères pour essayer de tester/remplacer.

Bonne chance !

--Dave

2016/07/19