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Pourquoi limiter le kilométrage de la roue de secours/du beignet ?


Question

Pourquoi les fabricants mettent-ils un avertissement sur leur roue de secours/beignets ? C'est généralement quelque chose du genre "Ne conduisez pas plus de 50 miles." J'ai certainement dépassé de loin les 50 miles sur un beignet. Sans parler de le dépasser plusieurs fois à plusieurs reprises.

Y a-t-il une raison ?

2016/03/11
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3/11/2016 5:34:33 PM

Réponse acceptée

J'ai trouvé une réponse à votre question sur Popular Mechanics. Je pense que cela donne un assez bon raisonnement :

Premièrement, un pneu de rechange temporaire n'est pas aussi durable qu'un pneu normal. La vraie force d'un pneu vient des plis - des couches d'acier et de polyester sous le caoutchouc - et les pièces de rechange n'ont pas autant de plis que les pneus ordinaires. Un pneu de secours peu encombrant typique n'a qu'une seule couche de polyester dans le flanc et deux ceintures d'acier avec une couche de polyester dans la bande de roulement, soit environ la moitié de plis qu'un pneu normal. Cela limite considérablement la résistance aux crevaisons et la capacité de virage.

Il poursuit en indiquant :

... ces pneus sont plus étroits et ont une surface de contact plus petite. Cela réduit la traction du pneu, augmente les distances d'arrêt et rend la maniabilité potentiellement imprévisible lors des manœuvres d'urgence. Cela signifie également que l'ABS et l'antipatinage ne sont pas aussi efficaces pour vous protéger du danger. Et vous n'allez pas avoir la même garde au sol.

De plus, il est question du différentiel si vous utilisez un beignet sur l'essieu moteur :

Parce que la roue de secours est plus petite que la roue opposée sur le même essieu, elle doit tourner plus vite pour suivre la vitesse de la voiture, faisant fonctionner le différentiel pour tenir compte de la variation. C'est comme si la voiture était constamment dans un virage. Laissez la roue de secours suffisamment longtemps et la graisse lubrifiant le différentiel commencera à se décomposer, accélérant l'usure entre les engrenages et les disques d'embrayage s'il s'agit d'un différentiel à glissement limité.

Tout cela s'additionne à une chose : utilisez la pièce de rechange comme moyen de vous rendre à l'atelier pour faire réparer ou remplacer votre pneu. Cela ne sert à rien de lui faire davantage confiance.

2014/11/04
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11/4/2014 8:46:27 PM