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Comment orienter les phares d'une '95 Geo Prizm ?
Question
Il y a deux ans, mon grand-père nous a offert sa vieille Prizm '95 lorsqu'il a acheté une nouvelle voiture. Il y a quelques semaines, j'ai décidé que les anciennes ampoules de phares étaient trop faibles et je les ai remplacées par des neuves. Le rendement lumineux est considérablement amélioré, mais avec ce changement, j'ai remarqué deux autres problèmes :
- Le phare gauche tremble terriblement de haut en bas avec les vibrations du moteur. Cela est surtout perceptible lorsque la voiture tourne au ralenti ou accélère à environ 1000-1500 RPM (estimé) car le moteur vibre le plus à ces vitesses, mais il vibre un peu tout le temps. Il me semble que le serrage de la vis de réglage extérieur (vertical) résoudra ce problème.
- Le phare droit pointe nettement vers le haut. Fait intéressant, en voyant d'autres Prizm et Corolla la nuit, je pense qu'il s'agit en fait d'un problème extrêmement courant. Je sais que c'est extrêmement ennuyeux pour les autres conducteurs, et cela signifie aussi que je gaspille de la lumière à éclairer les arbres au lieu de la route.
J'ai le manuel d'entretien de la voiture, et il dit ceci :
A l'aide d'un tournevis cruciforme n°2, pointer les phares....
J'ai essayé d'en utiliser plusieurs différents tournevis, mais je n'arrive pas à faire tourner les mécanismes de réglage ! Y a-t-il une astuce qui me manque ?
Je suppose qu'un tournevis " Phillips n° 2 " n'a pas fonctionné car il n'est pas assez large, mais il est difficile de trouver un vrai " cross-recess" - si je comprends bien, c'est comme un Phillips n ° 2, mais avec peu ou pas d'effilement vers un point. (Ou un Phillips #2 ordinaire devrait-il fonctionner ici ?)
Réponse acceptée
Il est possible que vous ayez un boulon d'assemblage de phare desserré. Prenez l'ensemble de phare. et essayez de le déplacer dans différentes directions. si ce n'est pas le cas, la vis de réglage de la lampe pourrait être cassée et vous auriez probablement besoin d'un nouvel assemblage.
essayez d'utiliser différentes tailles de tournevis cruciformes. il y a de fortes chances que l'arbre du conducteur soit trop large pour faire tourner le mécanisme.