Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Quelles sont les raisons de mélanger l'huile et le liquide de refroidissement ?
Question
Le véhicule à impact frontal est-il le moteur du ventilateur touche le refroidisseur d'huile, un léger impact du refroidisseur d'huile est là, dans l'huile du réservoir de liquide de refroidissement et le liquide de refroidissement mélangés, quelles sont les raisons de mélanger le liquide de refroidissement et l'huile dans cette situation.
Réponse populaire
Je comprends de la formulation, l'anglais n'est pas votre langue maternelle. Pour vous répondre carrément, il n'y a aucune raison de mélanger le liquide de refroidissement et l'huile, en aucun cas où un véhicule est concerné.
Si vous demandez réellement pourquoi l'huile serait alimentée par quelque chose contenant du liquide de refroidissement (radiateur ou autre) , la raison serait simple en ce qu'elle refroidit l'huile. En refroidissant l'huile, l'huile restera viable plus longtemps et ne voudra pas accumuler autant de boues. Il pourra également mieux refroidir le moteur, ce qui signifie que le moteur lui-même durera plus longtemps. L'utilisation d'un refroidisseur d'huile fonctionne particulièrement bien pour les moteurs suralimentés ou turbocompressés.
Si je comprends bien l'accident, le refroidisseur d'huile a été endommagé d'une manière ou d'une autre et il permet maintenant à l'huile de s'écouler librement dans le liquide de refroidissement ? Si c'est le cas, la seule chose que vous puissiez faire est de remplacer le refroidisseur d'huile. Vous pouvez éventuellement en acheter un d'occasion chez un recycleur automobile pour beaucoup moins cher que vous ne pourriez en acheter un neuf.
Read more… Read less…
Il n'est pas rare qu'un deuxième radiateur soit présent derrière le radiateur principal, souvent pour refroidir le liquide de transmission. Si ces fluides se mélangent (eau et liquide de transmission), les deux radiateurs ont été endommagés et leurs fluides fuient ensemble. Les deux radiateurs devront être retirés et réparés.
Parfois, du liquide de refroidissement apparaîtra dans l'huile moteur parce que le joint de culasse a « soufflé » ou s'est cassé, permettant au liquide de refroidissement de pénétrer dans le cylindre ou à l'huile de pénétrer dans la chemise d'eau. La réparation consiste à retirer la culasse et à remplacer le joint de culasse.
Parfois, la cause des fluides mélangés est un bloc fissuré, dans lequel le liquide de refroidissement et/ou l'huile s'échappent du moteur par la fissure. La réparation consiste à remplacer le bloc car un bloc fissuré ne peut pas être réparé. Normalement, vous choisirez de remplacer le moteur, car il est plus facile d'échanger le moteur que de démonter un moteur pour échanger son bloc. La plupart des gens achèteraient simplement une autre voiture.
Si votre voiture A eu un accident, j'essaierais d'abord d'identifier les deux fluides qui sont mélangés. Ensuite, je vérifierais d'abord s'il y avait un bloc fissuré, puis je vérifierais les radiateurs cassés. La troisième possibilité, un joint de culasse grillé, est peu susceptible d'être causé par un accident.