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Mélanger le DOT 4 avec le DOT 4 synthétique


Question

Je n'ai pas pu voir une question existante à ce sujet, mais veuillez y ajouter un lien si vous en connaissez une...

Je dois préciser que je suis anglais et que les produits décrits sont achetés au Royaume-Uni , au cas où cela ferait une différence.

La voiture en question est une Morris Traveller de 1971.

J'ai toujours utilisé du liquide de frein DOT4 avec celle-ci, et une autre voiture du même âge, avec aucun problème.

Cependant, j'ai récemment acheté une autre marque de liquide de frein DOT 4 qui portait le mot "Synthetic". Hmm. Je ne pense pas que les bouteilles de mon fournisseur habituel aient ce mot.

Après avoir fait le plein de la nouvelle marque, quelques jours plus tard le maître-cylindre de frein a cédé de sorte que la pédale n'a actionné aucun frein (peu /pas de résistance) mais aucun fluide ne fuyait d'amywhere. En conséquence, j'ai failli avoir un méchant accident. Heureusement, grâce à un peu de chance, la voiture et je m'en suis sorti indemne.

Je vois quelques possibilités :

  • 1) La raison pour laquelle j'ai dû dépasser le Master Le cylindre à la 1ère place était un indice de problèmes imminents, et la nouvelle marque de liquide de frein n'a rien à voir avec cela. ou ..

  • 2) Le mélange du synthétique DOT 4 et DOT 4 a causé un problème avec les joints en caoutchouc.

ou

  • 3) quelque chose auquel je n'ai pas pensé et que je ne saurai pas tant que je n'aurai pas tout démonté.

Évidemment je ne veux pas mal mélanger les fluides mais je ne veux pas non plus remplacer le système de freinage inutilement !

Alors la question ..

Est-ce que quelqu'un a utilisé du synthétique DOT4 & DOT4 'ne mentionne pas du tout le synthétique' ? Est-ce qu'ils peuvent se mélanger ?

merci pour votre aide

2014/11/03
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11/3/2014 5:18:39 PM

Réponse acceptée

Les informations & les liens publiés par Paulster2 offrent une excellente explication de ce que sont les différents types de liquide de frein.

Il y a quelques grades :

  • DOT3
  • DOT4 < /li>
  • DOT5
  • DOT5.1

La différence entre eux est une norme spécifique concernant la température d'ébullition, qui augmente à mesure que le nombre DOT augmente, et quantité d'absorption d'eau.

Ils sont basés sur deux matériaux : à base de glycol (liquide de frein "traditionnel") et à base de silicone. Le DOT5 est exclusivement à base de silicone car seul le silicone répond aux critères spécifiés par la norme DOT5.

Pour ce qui est de les mélanger : Généralement c'est une mauvaise idée, mais la principale chose à éviter est de mélanger un fluide à base de silicone avec du glycol. Cela implique de ne pas mélanger le DOT 5 avec un autre fluide standard DOT.

Cependant, mélanger par exemple du glycol DOT3 avec du glycol DOT4 donnerait des performances imprévisibles. Nulle part je n'ai vu quoi que ce soit disant "ça va". Je soupçonne que la raison en est qu'un mélange de formulations peut donner une température d'ébullition non prouvée.

Un hareng rouge apparent est le mot "Synthétique" - les liquides de frein à base de glycol peuvent ou non prétendre être "synthétiques". Cela ne concerne pas nécessairement le fait que le fluide soit à base de glycol ou de silicone.

En résumé :

  • Ne mélangez pas les cotes DOT, sauf si vous ajoutez une note plus élevée entraînant un point d'ébullition élevé
  • Ne mélangez pas les fluides à base de glycol et de silicone (c'est-à-dire ne mélangez pas le DOT 5 avec une autre note)
  • Compte tenu de cet axiome, vous pouvez mélanger des marques de liquide de frein pour le même indice/matériau de base.
2017/02/23
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2/23/2017 12:55:39 PM


DOT 3, 4 ET 5.1 peuvent être mélangés. Ils sont compatibles. Aucun d'entre eux n'est compatible avec le DOT 5 qui est à base de silicone.

Je viens d'acheter du Motul DOT 5.1 et il est écrit sur l'étiquette avant : "La base SANS SILICONE NE PAS mélanger avec DOT 5. DOT 3 et 4 sont compatibles."

La principale différence entre les DOT 3, 4 et 5.1 sont les points d'ébullition, à la fois humides et secs. Plus le nombre DOT est élevé, plus les points d'ébullition sont élevés.

2017/02/21

Les fabricants qualifient leurs produits DOT3 et DOT4 de "synthétiques", car de nombreux consommateurs associent cela à des performances supérieures ou à une qualité similaire à l'huile moteur. Mais TOUS les liquides de frein peuvent être qualifiés de synthétiques. Vous pouvez mélanger n'importe lequel d'entre eux à l'exception du DOT5. Même DOT5.1 est OK car il s'agit également d'un fluide à base de glycol.

Si vous mélangez des fluides DOT3 et DOT4 (ou différentes marques), vous pouvez obtenir des performances d'ébullition imprévisibles, mais sinon cela ne devrait pas être un problème. Le bon sens dit que si vous mélangez deux fluides, utilisez les spécifications du fluide le moins performant si vous essayez de prédire les performances.

2017/09/26

Tous les DOT3 & Le fluide DOT4 est synthétique... c'est-à-dire qu'il est fabriqué par l'homme et n'a pas de base pétrolière. DOT3 & amp; 4 peut être mélangé en toute sécurité. TOUTEFOIS, le liquide de frein DOT5 (ou 5.1) est à base de silicone et ne doit JAMAIS être mélangé avec DOT3 ou 4.

2016/03/05