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Émissions du Grand Prix 1999
Question
J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 3 ans. Les propriétaires précédents ont fait tourner les roulements dans le moteur et les ont remplacés par 03. J'ai eu de nombreux problèmes avec le système de refroidissement et la surchauffe depuis que j'ai acheté. J'ai remplacé la pompe à eau, le thermostat, les durites, le radiateur, j'ai fait la chasse d'eau, mis du mastic. A bien conduit pendant un moment. Récemment, une fuite de joint d'admission m'a conduit à faire tourner des roulements dans le moteur et le waterlocking. J'ai terminé l'échange de moteur. A maintenant 97 moteurs, nouveau tout dans le système de refroidissement, radiateur, pompe à eau, capteur de température du liquide de refroidissement, capteur d'admission d'air, capteur d'air ambiant. Si je le fais fonctionner avec un thermostat, il surchauffe rapidement, retirez-le et il surchauffe lorsqu'il est arrêté au ralenti. Débranchez le capteur et les ventilateurs s'allument. Avant de remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement, les ventilateurs s'allumaient parfois à 212, pas toujours, le moteur était sur le point de surchauffer. Cela fait un mois que nous bricolons. Je ne la conduis pas actuellement. Une lecture de millions de codes, des capteurs abs également tous nouveaux, aux nouveaux capteurs de moteur et lecteur de code affiche une température de -39. J'ai vérifié par vin que tous les capteurs et pièces sont identiques de mon ancien 99 au nouveau 97, la seule chose différente jusqu'à présent est l'alternateur, ce qui n'est pas un problème puisque les supports de montage ont été changés. Cette voiture semble être de retour au point exact où j'étais quand je l'ai achetée à l'origine. Se pourrait-il qu'ils n'aient jamais reprogrammé l'ordinateur ? Pour ma part, la seule chose que je n'ai pas changé, c'est l'ordinateur. Cela pourrait-il être dû au fait que le nouveau moteur ne correspond pas aux spécifications de l'ordinateur ? Dois-je changer d'ordinateur ou simplement le faire reprogrammer pour s'adapter à un nouveau moteur ? Qu'est-ce qu'un ECU ? L'ECM et le PCM sont-ils identiques ? Où se trouve le PCM sur un Grand Prix 99 ?
Réponse populaire
Oui. J'ai eu un ami qui a changé de moteur. Le nouveau moteur avait une came légèrement différente, sinon exactement le même moteur. Il a dépensé 4 000 $ pour changer les pièces pour que la voiture fonctionne correctement. Il a finalement abandonné et l'a vendu. Il a découvert plus tard qu'en raison du changement de came, il avait besoin d'un autre modèle d'ECU. Heureusement qu'il travaille dans un magasin de pièces détachées. Si vous avez un moteur différent qui représente un changement beaucoup plus important qu'une came, vous avez besoin d'un technicien expert en tuner.
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Un ECU est une unité de contrôle du moteur. Un PCM est un module de commande du groupe motopropulseur. Ce sont les mêmes choses. Les constructeurs automobiles adorent la soupe à l'alphabet.
Je commencerais mon enquête par le capteur de température du liquide de refroidissement. Un CTS lit normalement -40 lorsqu'il est débranché ou qu'il y a un problème avec le connecteur ou le câblage, comme une broche ouverte ou corrodée/déformée. Un moyen simple de vérifier est de soigneusement (ne pas plier ou déformer les broches du connecteur) court-circuiter les deux fils du connecteur pour le CTS ensemble. Lorsque cela se produit, le lecteur de code doit afficher un niveau très élevé, quelque chose autour de 290 degrés.
S'il ne change pas ou ne lit pas très près de 290 degrés, je regarderais tout le câblage du capteur à l'ordinateur du moteur.