Trouver une réponse de mécanique


Direction assistée non fonctionnelle au ralenti


Question

Remplacement d'une pompe de direction assistée qui fuyait dans ma Nissan Maxima 99 il y a environ un mois et demi. J'ai acheté la nouvelle pompe de NAPA, j'ai utilisé du liquide de direction assistée de marque NAPA. Mon copain et moi avons éteint la pompe, remplacé tout le liquide du système, gardé la voiture sur des crics et déplacé les roues d'un arrêt à l'autre pendant probablement 10 minutes jusqu'à ce que toutes les bulles d'air semblent avoir été purgées du système.

La pompe fonctionne une fois qu'il y a quelques RPM sur le moteur ; même aussi bas que 1000-1200. Assis au ralenti, cependant, il n'y a pas de direction assistée. Des causes communes à cela ? La voiture est une manuelle, pas sûr que cela fasse une différence.

J'ai encore senti la déviation de la courroie ce matin et elle semble tendue ; pas de grincement du moteur ou quoi que ce soit. La courroie dévie entre 1/4 et 1/2 pouce selon le manuel Haynes.

Le réservoir semble être plein ; il se situe juste entre le froid minimum et le froid maximum lorsque la voiture est garée dans l'allée, les roues droites. Même quantité de liquide que celle présente après le remplacement de la pompe.

Remplacement du radiateur demain et j'essaierai de resserrer le tendeur de courroie, mais je ne veux pas en faire trop.

J'adorerais résoudre le problème sans échanger la pompe car cette réparation était un ours. Suggestions appréciées !

Modifier : Captures d'écran du pompe de direction assistée utilisée pour remplacer l'original (lien vers la liste NAPA)

Pompe de direction assistée NAPA - Côté droit Côté droit

entrez la description de l'image ici Côté gauche

2014/11/04
1
4
11/4/2014 10:24:09 PM

Réponse acceptée

Étrangement, après environ 1500 milles, le problème a disparu. Je ne sais pas pourquoi, bien que la personne qui m'a aidé pour le remplacement m'ait dit que les nouvelles pompes nécessitent parfois une période de "rodage". Je n'ai entendu cet avis faire écho nulle part ailleurs, mais cela semble avoir été le cas pour moi... Si cela change, je mettrai à jour ! Merci encore pour vos commentaires et réponses.

2015/03/02
3
3/2/2015 7:57:36 PM

Votre pompe de direction assistée est équipée d'une soupape/dispositif de décharge de pression pour libérer une pression excessive pendant le fonctionnement de la pompe. Un réglage incorrect provoquerait vos symptômes. À part une pompe défectueuse, le reste du système doit être vérifié. Crémaillère de direction défectueuse ; tuyaux mal montés ; tuyaux pliés ou endommagés empêchant l'écoulement du fluide ; membres de la suspension saisissant; Dysfonctionnement du pressostat de direction assistée - tout doit être vérifié.

2014/11/02