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2001 katana ne démarre pas
Question
Suzuki Katana 2001. Voici l'histoire, après l'hiver, il a bien démarré, il y avait juste un décalage sur l'accélérateur. Le vélo à filtre à air retiré semblait chargé et venait de mourir. Je l'ai laissé une semaine. Je suis allé l'allumer et il se retourne. Cela se retournera contre lui et puis plus rien, continue de tourner. Je viens de remplacer les bouchons, je reçois de l'essence car les bols du flotteur sont pleins. La batterie tient très bien la charge, elle n'a qu'un an. J'ai une étincelle sur toutes les bougies, ça ne démarre pas. S'il vous plaît aider
Réponse populaire
Les bols à flotteur complet ne signifient pas nécessairement grand-chose. Avez-vous confirmé que vous obtenez du gaz aux prises? Avez-vous vidangé les cuvettes du flotteur avant de préparer le vélo pour l'hiver ?
Vous avez besoin de trois éléments pour faire fonctionner le moteur : le carburant, l'étincelle et la compression. En supposant que le timing n'est pas loin (ce qui conduirait également à un retour de flamme), vous avez une étincelle. Ce qui laisse du carburant ou de la compression. Cela peut valoir la peine de tester la compression, mais si vous pouvez sentir l'air du moteur déplacer (c'est-à-dire que vous pouvez sentir les impulsions de l'échappement lors du démarrage), je suppose que la compression est toujours là, étant donné que je suppose que le vélo fonctionnait l'année dernière.
Qui laisse le carburant. Si vous lancez le moteur pendant un petit moment, les bougies sont-elles mouillées par la suite ? Ou sec ?
Je suppose que les glucides sont obstrués par des dépôts de carburant, surtout si vous n'avez pas vidé les bols ou les avez fait sécher. Voici ce que je ferais :
- Vérifiez que le starter fonctionne réellement, le mélange pourrait être trop pauvre pour démarrer à froid sinon.
- Vérifiez si le filtre à carburant est bloquer si vous en avez un.
- S'il a un robinet de carburant à vide, réglez-le sur l'amorçage pour vous assurer que vous avez assez de gaz pour les glucides.
- Vérifiez le état des bougies, surtout si le moteur a été noyé. Il serait peut-être temps d'en acheter de nouveaux. Pour une raison quelconque, les bouchons noyés ne semblent jamais fonctionner aussi bien par la suite.
- Si le gaz a plus de 6 mois, vidangez-le ou au moins remplissez le réservoir avec du matériel frais.
- Tirez sur les bols du flotteur et recherchez les dépôts. Si vous en trouvez, il est probable que les jets soient (partiellement) bouchés.
- Si vous trouvez des dépôts, vous pouvez essayer de nettoyer les glucides avec un nettoyant pour glucides et voir si cela améliore les choses. Si c'est le cas mais que ce n'est toujours pas correct, vous devrez peut-être nettoyer les glucides dans un bain à ultrasons.
Au fait, vous avez remis le filtre à air, n'est-ce pas ? Si le jet est déjà marginal, l'air supplémentaire dû à l'absence de filtre à air peut rendre le mélange trop pauvre pour tirer correctement sur un moteur froid.
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Le carbu. a probablement blindé. Le carburant du carburateur mouille le tamis à l'intérieur et s'il n'est pas utilisé, il sèche en créant un bouclier sur le tamis (c'est un peu comme une gomme laque sèche) et limitera le flux d'air. Vous devrez peut-être retirer cet écran pour le nettoyer.