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Quelle amélioration par rapport au remplacement d'un capteur d'O2 ?
Question
J'obtiens actuellement environ 19,6 mpg en ville dans ma Mazda Lantis 323 / Protege 1.8L 97. Selon Fuelly, une voiture comme celle-ci devrait atteindre environ 26 mpg. La voiture a environ 127 000 milles, et je ne pense pas que le capteur d'O2 ait jamais été changé, mais aucune erreur ne s'est produite lorsqu'il est connecté à un scanner. Je viens de remplacer les bouchons, les filtres à huile / air et l'huile et le capteur de température du liquide de refroidissement (j'obtenais environ 10 mpg avant cela).
Y a-t-il un moyen de savoir si le changer augmenterait mon kilométrage et de quelle manière beaucoup ?
Réponse acceptée
Je doute que vous puissiez demander à quelqu'un de chiffrer cela. Je parie que vous savez également que ce n'est pas parce qu'aucune erreur n'a été générée que le capteur n'a pas d'impact sur les performances.
Lifehacker note que leur remplacement pourrait améliorer le kilométrage "jusqu'à 15%". Comme @BobCross l'a mentionné, "la plupart des gens ne considéreraient pas que cela vaut la peine de faire la comparaison. Cela dit, les capteurs d'O2 ont une durée de vie limitée."
Aussi de Bob, "..à 127K miles, l'O2 est probablement terminé. Le remplacer n'est généralement pas un travail de bricolage difficile et est certainement moins cher que ce que certains magasins factureraient. "
Note précédente de Paulster concernant MAP & Les MAF sont toujours d'actualité, car ils sont également impliqués dans les calculs de mix.
Tout cela étant dit, vous trouverez toutes sortes de preuves anecdotiques que le remplacement de votre capteur d'O2 peut améliorer le kilométrage, mais en fin de compte, "ça dépend" ; YMMV (sans jeu de mots.)
Réponse populaire
Comme l'a déclaré @LynnCrumbling, il serait difficile de chiffrer, principalement parce que cela dépend de trop de facteurs. C'est ce que je peux vous dire. Lorsque les capteurs d'O2 vieillissent, ils ne deviennent pas nécessairement mauvais, ils deviennent paresseux. Lorsqu'un bon capteur d'O2 fait son travail, si vous regardez les lectures de celui-ci, les chiffres vont partout, du haut de la gamme au bas de la gamme et partout entre les deux. Au fur et à mesure que le capteur vieillit, ce saut de nombres ralentit. C'est ce qu'on appelle devenir paresseux. Plus le capteur devient paresseux, plus votre consommation d'essence peut s'aggraver, principalement du fait que l'ordinateur ne peut se baser que sur les informations qui lui sont données. Je ne sais pas si cela diminuerait autant que vous le dites dans votre cas, mais cela diminuera. Quand je dis laisser tomber, ce n'est pas une chose drastique. Cela deviendra de pire en pire au fil du temps, jusqu'à ce que vous disiez "Je reçois actuellement 19,6 mpg ..." et ils feront tout cela sans jeter un sur votre ordinateur.
Comme je l'ai dit, je ne peux pas vous dire de combien cela va augmenter, mais s'ils sont aussi vieux que vous le dites, avec le kilométrage dont vous parlez, je dirais qu'ils sont bien en retard. La plupart des fabricants recommandent le remplacement de l'O2 tous les 100 000 milles. La nécessité de changer les capteurs d'O2 est à peu près évidente à ce stade.