Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui peut amener une voiture à consommer plus de carburant ?


Question

Au cours de ma longue carrière de conducteur, j'ai eu 4 voitures (5 ans).

Je compare toujours ma consommation de carburant avec d'autres personnes qui ont la même voiture. 3 fois sur 4, j'ai découvert que mes voitures consommaient plus de carburant que les autres (j'aime acheter des voitures en mauvais état car elles ne coûtent rien et je les répare).

Donc je pense que ça pourrait être intéressant d'énumérer ici ce qui peut amener une voiture à consommer plus de carburant (pas spécifique à une marque) car je suis presque sûr que je ne suis pas le seul à me poser cette question.

Dans mon cas, je conduire une Saturn SL1 1998 qui consomme 12 litres aux 100km ce que je trouve beaucoup pour un 1,9 litres 4 cylindres...

Je pensais que ça pourrait be :

  • Fuite d'injecteur de carburant
  • Pneu ancien
  • Pas assez d'huile moteur
  • fuite de conduite de carburant
  • < /ul>

    Mais j'ai vérifié tout ça et ça a l'air d'aller. J'ai aussi changé mon pneu pour celui d'hiver et toujours la même consommation, une autre idée ?

    De plus, il serait intéressant lors de la liste d'une idée de décrire comment elle peut influencer la consommation de carburant et aussi si cela pourrait faire une différence "sensible" ou pas ?

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10/25/2016 12:44:22 PM

Réponse acceptée

Les causes les plus courantes (hormis les mauvaises habitudes de conduite) sont

  • un mauvais timing
  • de mauvaises bougies
  • carburant à faible indice d'octane*
  • Dysfonctionnement du capteur de température du liquide de refroidissement
  • Convertisseur(s) catalytique(s) bloqué(s)
  • Dysfonctionnement des capteurs MAP/MAF
  • conduite avec le frein de stationnement serré**
  • avoir des ailes de rechange sur la voiture.
  • des pneus non gonflés à la pression recommandée
  • et quelques autres dont je ne me souviens pas

* Les voitures conçues pour un carburant à faible indice d'octane ne bénéficieront pas du carburant à indice d'octane élevé, mais les voitures conçues pour un carburant à indice d'octane élevé fonctionneront mal avec un indice d'octane inférieur.

** Habituellement pas parce que vous avez oublié de relâcher frein de stationnement, mais parce qu'il peut se bloquer. Surtout sur les voitures avec freins à tambour arrière.

2014/10/29
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10/29/2014 11:38:52 AM


L'endroit où vous conduisez votre voiture a un impact significatif sur l'économie de carburant. Si vous conduisez principalement sur des autoroutes et d'autres routes avec des limites de vitesse élevées et sans panneaux d'arrêt ou feux de stop, vous aurez une économie de carburant élevée, tandis que si vous vous engagez principalement dans la "conduite en ville", c'est-à-dire sur des routes avec beaucoup de panneaux d'arrêt, arrêtez-vous lumières et circulation dense, vous aurez une économie de carburant plus faible. Ma Jetta 2010 obtenait 30 mpg là où je vivais (où elle était principalement conduite sur des autoroutes et des rues larges et dégagées), mais je vis maintenant dans un endroit qui a des routes notoirement mal conçues et même les autoroutes ont des feux de circulation et je j'obtiens 20 mpg ou moins.

2014/10/28

En plus de toutes les autres bonnes réponses ici, en particulier un mauvais capteur de température du liquide de refroidissement ou un mauvais thermostat, des émissions obstruées, des problèmes d'allumage (de la/des bobine(s) aux bougies, de la synchronisation, du capteur MAP, des problèmes de frein, etc., voici quelques autres problèmes courants :

Mauvaise vanne EGR, capteur(s) d'oxygène, problème de pression de carburant ou mauvais régulateur de pression de carburant, vanne IAC sale ou défectueuse, fuite(s) de vide y compris une mauvaise vanne pcv (si vous retirez-le du couvercle de soupape et secouez-le, vous devriez l'entendre cliqueter - sinon c'est mauvais), filtre à air très bouché et parfois même un mauvais ecm. Une faible compression peut également entraîner une consommation de carburant importante. Cela peut être causé par un certain nombre de problèmes. Par exemple, changez votre huile + votre filtre selon les besoins! C'est si facile et évite de GROS problèmes!

Les fuites d'aspirateur peuvent facilement être identifiées par une machine à fumée ou même simplement en soufflant de la fumée de cigare dans un ligne d'aspiration (moteur éteint). Surveillez pour voir où la fumée s'échappe et si vous devez affiner davantage l'emplacement, vaporisez un peu de nettoyant carb dans t La zone pour voir si le ralenti du moteur change ou cale complètement (moteur allumé et EXTINCTEUR PRÊT juste au cas où). C'est ta fuite. Vérifiez autour du joint du collecteur d'admission pendant que vous y êtes.

À moins qu'il n'y ait d'autres symptômes d'accompagnement évidents qui puissent suggérer le contraire (comme entendre des morceaux de céramique cliqueter dans le chat ou un hurlement évident de fuite de vide ou un cri aigu), vous devez toujours vérifier la pression du carburant en premier. La basse pression peut être le relais de la pompe ou la pompe elle-même, des conduites obstruées ou un filtre obstrué.

Assurez-vous que, si vous êtes dans un endroit avec un temps constant de 0 degré ou moins, vous utilisez à au moins 5w30 ou peut-être même 0w30. Le mieux est de vérifier votre manuel s'il est disponible pour cette information. Même en dehors des conditions météorologiques, les véhicules plus récents peuvent de toute façon nécessiter une huile à viscosité plus faible, alors consultez les manuels !

Croyez-le ou non, mais si votre transsexuelle glisse, cela peut également entraîner une consommation de carburant supérieure à la normale. Je n'entrerai pas dans les détails à moins que quelqu'un ne le demande, mais cela devrait être assez évident de toute façon.

Enfin, des jambes de force défaillantes et des problèmes de direction peuvent entraîner une consommation excessive de carburant pour des raisons similaires à un patinage transsexuel .

Mustangguy

2016/01/13

Une autre chose courante qui provoque une consommation de carburant élevée est le fonctionnement imparfait du système de freinage. Les pistons et les plaquettes de frein doivent se déplacer librement... Prenez simplement votre cric et faites pivoter les roues juste après avoir appliqué le frein : la roue doit être complètement relâchée sans délai.

UPD Je suppose que chaque étrier de frein collant ajoute 1 litre aux 100 km.

2014/10/29

OK, je n'ai aucune connaissance de ce véhicule spécifique.

Cependant, en supposant que les défauts soient résolus, les éléments suivants que j'ai trouvés fonctionnent (sur de nombreux véhicules de plus de 40 ans) :

  1. Réducteurs de friction dans l'huile. Ceux en PTFE donnent une amélioration d'environ 10 % ; prend quelques 1 000 milles pour enduire les internes du moteur. Marques : Greased Lightning, Slick 50. Remarque : lorsque les pertes dans le moteur diminuent, vous obtenez plus de puissance aux roues....

Vous pouvez également les obtenir pour les boîtes de vitesses, mais l'élévation est minime . Bon cependant pour aider à prolonger la durée de vie d'une boîte de vitesses défectueuse.

  1. +10% de pression des pneus ; donne environ 10% mais réduit légèrement l'adhérence et peut provoquer une calvitie des pneus au milieu. À utiliser avec prudence.

Vous pouvez opter pour des pneus à faible résistance au roulement, mais ils ont du mal à obtenir +2% d'après mon expérience.

  1. Sur les moteurs à carburateur : un aimant puissant (marque 'Eco-flow' par exemple) juste avant l'arrivée d'essence sur le carburateur. Effet instantané ; cependant les moteurs à injection n'en profitent pas vraiment. Cela fonctionne avec tous les fluides en mouvement (gaz, liquides) qui existent sous forme d'ions (=la plupart). Fonctionne bien avec le gaz ou le mazout dans les chaudières/fours de chauffage domestique.

L'amélioration varie selon la conception des brûleurs ; attendez-vous à quelque chose de 5% à 20%. Les anciens brûleurs bénéficient d'une amélioration décente, les nouveaux systèmes moins.

** L'aimant doit être fixé sur un tuyau métallique qui va jusqu'aux brûleurs ** le plastique supprime le potentiel de tension nécessaire pour maintenir la séparation des ions ( l'aimant polarise électrostatiquement le fluide en mouvement).

  1. Allège le véhicule ; ne devenez pas fou, ne transportez pas de déchets lourds ou ne gâchez pas le flux d'air du véhicule.

  2. Soyez prudent en utilisant / en changeant l'élan du véhicule, par exemple, n'accélérez pas fort puis cassez fort.

En fin de compte, n'utilisez pas de GLACE !! ils sont intrinsèquement c. 20% d'efficacité. Quand vous le pouvez, passez à l'électrique...

Un jour !

:)

2014/10/29

J'avais aussi un genre de question similaire il y a quelques mois, j'ai une voiture diesel et je viens d'Inde où le diesel coûte à 1$ [environ 62 rs ] le litre.

J'en ai fait peu changements dans mon habitude de conduire, ne pas trop accélérer le véhicule, conduire à un régime correct, éteindre la voiture là où vous êtes sur le point de vous arrêter plus d'une minute, en particulier aux feux de signalisation et aux embouteillages.

Entretien correct de la voiture , entretien, bons pneus.

Et le plus important est de garder votre voiture propre et de respecter votre voiture.

Cela m'a aidé à gérer mes dépenses de carburant :)

2014/10/29