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Quels sont les avantages de cirer une voiture moderne ?


Question

On m'a appris que cirer une voiture aidait à protéger la finition en évitant les dommages causés par les éléments - eau, sel, etc. Les premiers véhicules que j'ai possédés (une Impala de 1981 et une Thunderbird de 1978) ont développé de grandes zones de rouille dans la carrosserie . Cela pourrait être dû à leur âge (les deux véhicules avaient environ 8 ans lorsque je les ai conduits) ou à mon manque d'entretien. J'ai ciré chaque voiture une seule fois pendant que je la possédais, mais je les ai lavées environ deux fois par mois quand il faisait beau.

Je possède des véhicules plus modernes depuis plus de 10 ans et j'ai remarqué cette rouille n'est pas aussi répandu dans ces véhicules même si j'ai fait moins d'entretien sur ces véhicules sans cirage et moins de lavages. J'attribue cela, à tort ou à raison, aux progrès des finitions automobiles.

Le cirage est-il nécessaire avec les véhicules modernes ? Je suppose que je cherche une justification pour ma paresse. :)

2011/07/04
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11
7/4/2011 3:10:17 PM

Réponse acceptée

tl;dr : Même si vous n'utilisez de la cire en spray qu'après un lavage, c'est mieux que rien.

Cela dépend de l'endroit où vous habitez, du type de conduite que vous conduisez et comment vous entretenez généralement votre voiture.

La réponse courte est que cirer une voiture met une couche sacrificielle sur la couche transparente qui repose sur la peinture (en supposant que vous ayez un travail de peinture généralement standard). Cela signifie que tout contaminant (par exemple, la poussière, la merde d'oiseaux, les pluies acides, etc.) doit traverser la cire avant qu'il ne puisse commencer à déranger votre couche transparente et ensuite atteindre votre peinture.

La question de la rouille est rarement lié directement à l'épilation à la cire, cependant. Par exemple, quand je pense à vos exemples de voitures, je pense à la rouille autour des bords des portes. C'était souvent un cas de mauvais drainage ou de mauvaise peinture au niveau des coutures et des bords, pas une question de cire.

Cela dit, le processus de lavage et de cirage de la voiture signifie généralement que vous passez du temps à revoir la finition et à rechercher les points problématiques avant qu'ils ne s'aggravent. Il y a plus de chances que vous aperceviez une zone qui a besoin de retouches de peinture avant que cela ne devienne un gros problème si vous regardez déjà le chat, après tout.

En outre, même les voitures bon marché sont chères. . Cela vaut la peine de prendre un peu de temps pour inspecter et entretenir votre investissement. Même si vous n'utilisez de la cire en spray qu'après un lavage, c'est mieux que rien.

EDIT : réponse à la question spécifique sur la rouille :

Toute couche sacrificielle agit comme une barrière entre la rouille (l'eau) et la rouille (le métal). De plus, il agit comme une barrière entre le métal et un agent anticorrosion comme le sel de voirie. Si le sel peut atteindre le métal, il encourage l'eau à se concentrer et à corroder le métal. Normalement, vous avez de la peinture et une couche transparente entre le métal et le monde.

Cependant, je conduis sur des routes dans le monde réel et, malheureusement, ma peinture n'est pas restée immaculée et parfaite.

Même si vous avez une éraflure ou une fosse profonde (disons à cause d'une pierre lancée par le camion devant vous) qui perce réellement la peinture, la cire peut s'asseoir dans la rayure et agir comme une barrière même sans peinture. Ceci est particulièrement important si vous n'inspectez pas votre peinture au microscope tout le temps (je ne le fais certainement pas).

Voici ce que je fais quand je n'ai pas envie de cirer : versez un peu de cire liquide dans le seau avant de laver la voiture. Vous obtiendrez une couche sur la voiture sans trop de tracas.

2011/07/04
14
7/4/2011 9:38:30 PM

Vous ne pouvez pas cirer sous votre voiture et c'est là que la rouille est/commence. Aujourd'hui, les voitures sont bien mieux protégées avec des panneaux de carrosserie galvanisés et donc la cire à l'extérieur de la voiture n'est que cosmétique. J'ai acheté une Triumph Vitesse (Brand New} en 1969 et elle avait déjà de la rouille sur les coutures de la carrosserie. Nous ne l'accepterions pas aujourd'hui.

2013/02/03