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Pneus hiver - à quel point sont-ils nécessaires ?
Question
Je suis au Royaume-Uni et nous n'avons généralement pas beaucoup de chutes de neige. Mais parfois, les routes peuvent être un peu accidentées. Je conduis une Mitsubishi Colt CZI 1.2L et je n'ai pas encore mis les pneus d'hiver.
Mon souci est sa nécessité. Si je conduis une si petite voiture et que le temps est comme un hiver glacial sans grêle/neige garantie, dois-je vraiment dépenser une fortune et faire remplacer les pneus pendant 5 à 6 mois ? Je sais que je dois probablement conduire beaucoup plus lentement et utiliser un rapport plus élevé que la conduite normale pour éviter toute perte soudaine de contrôle de la direction (c.-à-d. sous-virage/survirage, etc.). Mais étant donné la taille de la voiture que j'ai, est-ce que cela a de l'importance ? Tout conseil est apprécié.
Réponse populaire
La réponse courte est que cela dépend.
Je conduis dans ce qui est probablement un climat similaire : les hivers sont froids mais des neiges énormes sont peu probables. Au lieu de cela, nous aurons souvent entre un léger saupoudrage et un pouce de neige. Dans ce genre de temps, les pneus tous temps me conviennent parfaitement. Ils ne fonctionnent pas aussi bien dans la neige que les pneus neige dédiés (comme je l'ai dit dans la réponse précédente), mais ils sont certainement suffisants pour conduire vers et depuis le travail avec une prudence raisonnable.
Cependant, si vous ne avez des pneus d'été (c'est-à-dire des pneus qui ont des performances marginales sous la pluie et des performances terribles sous la neige), alors, oui, vous devez changer vos pneus.
Répondant au commentaire ci-dessous :< /em> n'oubliez pas que les pneus neige sont pires que les pneus toutes saisons de toutes les manières possibles autres que par temps froid & performances sur neige. Cela inclut le bruit, la maniabilité et la qualité de conduite.
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Les composés de caoutchouc des pneus hiver sont conçus pour rester flexibles par temps froid (ainsi que toute autre technologie sophistiquée que le fabricant peut incorporer). Même sur une chaussée sèche, les pneus conçus pour rester fermes à des températures très chaudes deviennent très durs à des températures froides.
DAGS sur les "pneus d'hiver à 7 degrés C" et vous trouverez de nombreux articles sur la flexibilité du caoutchouc en fonction de la température.
N'oubliez pas, vous pouvez contrôler votre conduite et rouler plus lentement et plus prudemment, mais cela ne vous permettra pas de manœuvrer rapidement en cas d'urgence ou d'erreurs d'autres conducteurs.
( J'habite dans la région de Toronto, au Canada, et je considère que les pneus d'hiver sont obligatoires pour moi. La traction d'un pneu toutes saisons est pathétiquement faible en comparaison.)
Là où je vis ici aux États-Unis, nous avons généralement des neiges hivernales qui tombent chaque année. Pas une grande quantité, mais assez pour faire des ravages sur les habitants. Nous utilisons de bons radiaux toutes saisons toute l'année sans aucun effet néfaste. La plupart des voitures neuves ici ont tendance à être équipées de pneus radiaux toutes saisons (à moins qu'il ne s'agisse d'un véhicule spécialisé). Ces types de pneus sont conformes à la description et peuvent être utilisés toute l'année sans problème. Comme toujours, vous devez vous adapter aux conditions de la route, mais il ne devrait pas être vraiment nécessaire de mettre des pneus d'hiver sur votre véhicule.