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Comment prolonger la durée de vie du volant bimasse d'un moteur diesel ?


Question

Je cherche des moyens d'améliorer la durée de vie du volant moteur bimasse (DMF) de ma Ford Focus tdci 2005. J'ai entendu dire qu'ils peuvent s'user assez rapidement sur la Ford Focus s'ils sont beaucoup conduits en ville, c'est-à-dire qu'ils fonctionnent à bas régime et de nombreux arrêts-démarrages.

Comme beaucoup de gens, je passer 15 minutes immobile dans la circulation la plupart du temps, j'essaie donc de trouver des moyens d'améliorer mon style de conduite pour réduire l'usure du DMF.

  1. Je comprends qu'à bas régime un moteur diesel met beaucoup de pression sur le DMF car il fonctionne moins bien, cependant il y a beaucoup d'usure sur le DMF lorsque vous êtes assis au ralenti au point mort dans le trafic ? Il n'y aurait sûrement pas beaucoup de pression sur le moteur, donc pas beaucoup de pression sur le DMF également ?

  2. Lorsque vous roulez à basse vitesse dans la circulation et que le régime est en baisse autour de 1000 tr/min et le moteur semble être sous tension et pourrait donc fatiguer le DMF, serait-il préférable de rouler plus vite à 1500 tr/min, puis de rouler au point mort, puis de revenir à 1500 tr/min lorsque vous ralentissez ? Ou simplement continuer à conduire régulièrement à 1000 tr/min ?

Je suppose que cela montre simplement que les diesels ne sont pas destinés à la conduite en ville !

2013/12/29
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12/29/2013 5:04:06 AM

Réponse acceptée

En lisant un peu sur l'embrayage à double masse, la plaque de friction entre les deux masses est le composant qui s'use souvent car elle est conçue pour éviter que trop de couple ne soit envoyé à la transmission, en prenant le coup lui-même à la place ( choix entre brûler un volant d'inertie de quelques centaines de dollars ou une transmission en milliers de dollars).

En restant au point mort, vous ne mettez pas le système sous charge et cela ne devrait donc pas créer d'usure.

Chaque fois que vous appuyez puis relâchez la pédale d'embrayage, vous désengagez le disque d'embrayage du volant moteur puis vous le réengagez. Cela provoque une usure du disque d'embrayage et du volant moteur.

Le moment où vous allez mettre le plus de pression sur la plaque de friction est pendant l'accélération (c'est-à-dire lorsque la plus grande force est exercée sur la transmission), donc je voudrais suggèrent de garder une vitesse constante plutôt que d'accélérer, de rouler en roue libre, d'accélérer, de rouler en roue libre.

2011/07/20
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7/20/2011 11:05:31 PM

Les volants bimasse sont sensibles aux charges énergétiques élevées, aux fortes accélérations et décélérations, le remorquage n'aide pas non plus, la conduite en douceur et évite le remorquage dans la mesure du possible, ce style de conduite augmentera considérablement la durée de vie du bimasse.

La vraie raison de la double masse est simplement d'ajouter des revenus supplémentaires aux ateliers soutenus par le fabricant, depuis l'introduction, les boîtes de vitesses sont devenues plus légères, avec des composants plus légers tels que les moyeux synchronisés et les roulements de support plus importants, les boîtes de vitesses sont maintenant fabriqué de manière significativement plus faible en tirant parti des effets d'amortissement du couple et des vibrations des volants d'inertie à double masse.

IL EST POSSIBLE AVEC CERTAINS VEHICULES D'ECHANGER LA DOUBLE MASSE POUR UN VOLANT MOTEUR SIMPLE MASSE FIXE.

Cela dépend de la force de la boîte de vitesses principale. Audi, VW, Nissan, Volvo, BMW, Land Rover Alfa Romeo et peut-être d'autres ont des boîtes de vitesses puissantes et conviennent aux conversions à une seule masse. Vauxhall, Renault Peugeot Ford et peut-être d'autres ne sont pas des boîtes de vitesses de bonne facture et peuvent avoir des problèmes avec les volants monomasse. Certains volants d'inertie à double masse peuvent coûter jusqu'à 1 000 £ à eux seuls, ce qui est vraiment scandaleux. Le plus grand fabricant de volants bimasse est LUK et est monté sur de nombreux véhicules neufs en tant qu'équipement d'origine. LUK annonce une garantie de 5 ans sur les volants d'inertie à double masse de remplacement, mais ils sont installés sur de nombreux véhicules neufs qui n'ont que 3 ans de garantie, cela fonctionne !. J'ai oublié de mentionner que le démarrage du véhicule est un gros problème pour les volants d'inertie à double masse sous le démarrage car un moteur est tout déséquilibré jusqu'à ce qu'il démarre, évitez de faire travailler le moteur à bas régime en essayant d'économiser du carburant car cela, un grand non non aussi vous avez un véhicule d'arrêt de démarrage, éteignez-le, cela entraînera une usure importante non seulement de la double masse mais également de la batterie, du démarreur et des roulements d'arbre de premier mouvement de l'alternateur et de la boîte de vitesses sur les boîtes de vitesses manuelles.

2016/04/06

Les volants bimasse absorbent les vibrations de torsion harmoniques causées par les bas régimes dans les moteurs à quelques cylindres, c'est-à-dire 4 cylindres à moins de 1500 tr/min, pire sous charge. C'est à ce moment-là que le DMF fonctionnera et s'usera le plus et à un moment où vous pourrez réduire l'usure, mais c'est à bas régime que réside l'économie et c'est pourquoi le DMF est utilisé, pour profiter de l'économie à bas régime sans frémissement ou bavardage (les moteurs à essence ont également des vibrations harmoniques) la plupart des v8 sont fluides dès l'essence ou le diesel au ralenti, c'est la longueur de la manivelle couplée à la quantité de cylindres.

Clouer les lumières et partir l'embrayage doit travailler dur, ainsi que les brûlures avec le tramp d'essieu, je pense qu'il serait en tête de liste pour la réduction de la durée de vie du DMF.

Le meilleur kilométrage du DMF sera atteint en vitesse supérieure à plus de 1500 tr/min. Si vous êtes en ville, vous êtes en ville, utilisez peut-être 1 vitesse plus basse à bas régime et moins de pédales à bas régime étant les seules choses que je peux suggérer, il vaut peut-être mieux que vous considériez l'auto. Ces diesels sont bons, additionnez les $ d'économies de carburant pendant 1 an.

J'ai un cochon 307 avec le 6sp, je le démarre régulièrement, j'ai fait 200k+ et le DMF est foutu (bruit à le ralenti et des frissons lors du décollage) mais je conduis toujours. Le remorquage avec la 307 est bon, tire comme un train. on me dit ? que le démarreur va jusqu'à l'extrémité transversale du DMF, si c'est le cas, démarrer seul le DMF fonctionnera.

LuK a un bon article sur le DMF. Youtube. Volant LuK Dual-Mass - design et fonction. https://www.youtube.com/watch?v=gZpTQW21_yc

Concernant les vibrations de torsion, regardez ceci et imaginez qu'il s'agit de votre vilebrequin. Youtube. Vibrations de torsion https://www.youtube.com/watch?v=FH4i360esn8

J'ai aussi regardé un bon article sur les équilibreurs harmoniques fluides (HB), même affaire mais à l'avant de la manivelle.

L'effet est comme une clé à chocs conduisant votre voiture, le couple vibratoire les pics sont hauts et durs pour le transy et la manivelle. Le lissage est le travail du DMF et du HB. Dans un véhicule non DMF 4 cyl, vous saurez quand ces forces sont actives car la vibration traverse l'ensemble du véhicule, même un camion 6 cyl, mais j'ai utilisé des véhicules pendant de longues périodes sous de fortes vibrations de torsion et je n'ai jamais eu de manivelle cassée ou En conséquence, c'est le frisson qui est le plus irritant et qui oblige souvent à descendre de vitesse.

Je dis "elle aura raison" et "ne t'inquiète pas pour ça" bien trop quand même.

2016/05/28

Je ne peux pas vous offrir l'opportunité d'améliorer le cycle de vie de votre DMF, mais pour être honnête, le souhaitez-vous ? J'avais une jetta tdi 2003 qui en avait une, et le remplacer par un volant d'inertie à masse unique a considérablement amélioré les performances (et réduit le bruit de l'entraînement DMF).

c'est aussi cher à remplacer, donc si vous devez, n'achetez pas de nouveau DMF.

2011/07/20

J'ai une Opel (Vauxhall) Astra Estate Diesel 1.7CDTI, manuelle à 5 vitesses. En l'achetant comme neuf, afin de prolonger la durée de vie du DMF, on m'a conseillé ce qui suit : 1. Eviter de conduire en cas de forte charge ou lors de montées de routes escarpées à bas régime et de maintenir un régime moteur supérieur à 1500 tr/min. 2. Si possible, éviter une forte décélération en passant brusquement à la vitesse inférieure. Au lieu de cela, appliquer plus de force de freinage. Les plaquettes et disques de frein sont beaucoup moins chers que le DMF et l'embrayage. En suivant ces étapes simples, j'apprécie toujours ma voiture avec son DMF d'origine déjà plus de 280 000 km (174 780 miles) sans aucun signe d'usure ou tout autre comportement anormal.

2018/12/15

Je saute juste ici au cas où quelqu'un tomberait sur ça... J'avais une Volvo V50 T5 2007 6 vitesses manuelle et le DMF & l'embrayage est parti. Je devais faire embrayage, DMF & Slave Cylinder qui sortait à environ 4000 AUD, ce que je ne pouvais pas me permettre. Au lieu de cela, j'ai opté pour un kit de conversion SMF de rechange pour ma voiture d'Exedy, ce qui m'a permis d'économiser environ 1200 AUD.

Le kit avait fière allure et s'est parfaitement installé, mais a introduit beaucoup de bruit et de bavardage au ralenti, tout en étant très sensible avec presque aucun glissement. C'était également très bruyant à charge élevée/à bas régime/à basse vitesse (sonnait comme un diesel) & avait une mauvaise vibration dans toute la voiture à certaines combinaisons de régime/charge, par exemple environ 75-80 km/h en 4ème/5ème. Si je faisais tourner davantage les rapports inférieurs, cela lissait cela, mais cela "cognerait" également assez fort dans le rapport suivant, je suppose qu'il n'y avait pas le DMF pour le lisser, et cela provoquerait parfois une traction très dure contrôle coupé.

Tous ont dit que la conversion DMF en SMF n'était certainement pas bonne dans mon cas et je ne le recommanderais pas. J'ai échangé la Volvo contre une nouvelle Pulsar Turbo qui a également un DMF. La tentation est là puisqu'on peut littéralement passer en 6ème à 60km/h sans vibration, mais c'est ce qui va faire mal au DMF. Je dirais qu'il suffit de le garder dans la vitesse que vous "pensez qu'il devrait" être, c'est-à-dire dans les virages, etc. en 2ème pas 3ème et 5ème en dessous de ~80 km/h (essentiellement 6ème juste pour les autoroutes).

2017/08/03