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2009 problème électrique Aveo


Question

J'ai une Chevrolet Aveo 2009 que j'ai achetée neuve chez le concessionnaire.

Aujourd'hui, je faisais des courses en ville et juste au moment où j'allais prendre l'autoroute pour rentrer à la maison, le voyant de la batterie et feu stop d'urgence allumé. Alors que je rentrais chez moi, les composants électriques de la voiture ont commencé à s'éteindre un par un. D'abord le tachymètre est passé à zéro, puis les jauges de carburant et de température, puis les essuie-glaces ont commencé à bouger lentement, la radio s'est éteinte, puis tous les voyants du tableau de bord ont éteint. Chacun d'eux s'éteint 30 à 60 secondes après le précédent. Alors que je sortais de l'autoroute pour entrer dans ma rue (qui est une colline), le moteur a commencé à perdre de la puissance. J'ai pu ramper à une allure d'escargot environ à mi-chemin de ma maison (50 mètres) avant que le moteur ne s'arrête. Je l'ai mis en marche arrière et la compression l'a démarré, j'ai mis le frein d'urgence et je suis passé au point mort. Après l'avoir mis au point mort, certains des composants de la voiture ont commencé à s'allumer et à s'éteindre et le régime a augmenté. Après l'avoir laissé reposer pendant quelques minutes, j'ai pu ramper jusqu'à la maison (encore 50 mètres).

Après être rentré à la maison, j'ai ramené la voiture de ma petite amie en ville et j'ai obtenu un multimètre. Quand je suis rentré à la maison environ 2 heures plus tard, j'ai testé la batterie avec le moteur éteint. Il lisait 12,18 volts CC. À ma grande surprise, lorsque j'ai mis le contact, la voiture a démarré sans voyant de batterie et tous les composants électriques fonctionnaient. Après environ 20 secondes, les composants électriques ont commencé à s'éteindre. J'ai pu tester la batterie avec le moteur en marche et elle a sauté entre 3 et 6 Vdc pendant quelques secondes avant que la voiture ne craque et ne s'éteigne.

Je pense à un problème d'alternateur ou de connexion, mais je ne Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce genre de chose. Des idées ?

2014/10/26
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10/26/2014 5:17:38 AM

Réponse acceptée

Cela ressemble à un problème d'alternateur pour moi. Si vous en avez les moyens, tirez sur l'alternateur et dirigez-vous vers une AutoZone, Pep Boys ou autre. Ils le testeront gratuitement pour vous. La raison pour laquelle je suggère un alternateur, c'est qu'il s'agit d'un comportement typique lorsque l'alternateur est en train de mourir, où vos composants électriques commencent à s'éteindre au fur et à mesure que vous avancez. De plus, si la batterie est bonne, vous verrez où elle subira un effet de "rebond" (la façon dont je le pense de toute façon), où pendant que vous utilisiez le véhicule, la tension peut chuter, mais une fois le véhicule est éteint, la tension de la batterie rebondira de quelques manières. Ce n'est pas qu'il soit rechargé, juste qu'il récupérera une partie de sa tension après une grande consommation d'énergie.

Si vous souhaitez tester cela à la maison, le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour le faire est de charger complètement la batterie (13,1+ vdc). Démarrez le moteur et laissez-le tourner. Gardez le multimètre sur les bornes de la batterie et surveillez la tension. Vous verrez les volts baisser lentement à mesure que le moteur et les accessoires consomment la charge de la batterie.

2014/10/26
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10/26/2014 9:50:35 AM

Lorsque vous testez votre batterie, vous devez vérifier la tension aux bornes de la batterie. Les poteaux sont les poteaux de plomb sortant du boîtier de la batterie. Ne mesurez pas en utilisant les fils sortant de la batterie. Si, en utilisant les bornes, votre tension est inférieure à 12.+ volts et que vous avez un bon voltmètre connu, vous avez une batterie défectueuse. Si la tension est à 12.+ volts aux bornes des bornes, mais très inférieure sur les câbles comme vous l'avez décrit, vous avez un défaut de câblage ou un court-circuit sur l'alternateur. Idéalement, vous devriez charger complètement une batterie « hors du véhicule » avant de la tester pour éliminer tout effet d'un défaut qui aurait pu la décharger.

2014/10/26