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Pneus toutes saisons vs pneus hiver sur routes bien déneigées


Question

Je vis dans le Minnesota. J'ai vu beaucoup de gens recommander de passer aux pneus d'hiver dans le l'hiver. Cependant, ce qui n'a pas de sens pour moi, c'est que les routes sont très bien déneigées ici. 90 % de ma conduite en hiver se fait sur une chaussée sèche ou humide ; c'est rare quand je roule dans la neige ou la glace. Je devrais donc acheter des pneus d'hiver pour des conditions qui ne sont en vigueur que 10 % du temps ? Pourquoi ne pas garder les pneus hiver en place toute l'année ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Comme je l'ai déjà dit, c'est un compromis : Pneus toutes saisons vs pneus hiver

Je devrais donc acheter des pneus hiver pour des conditions qui ne sont en vigueur que 10 % du temps ?

Cela dépend : à quel point ces 10 % sont-ils mauvais ? Est-ce la différence entre une neige bien labourée et une neige profonde avec une garniture de neige fondante? Essayez-vous d'améliorer la maniabilité ou craignez-vous de :

  • de rester coincé
  • de ne pas pouvoir atteindre le sommet d'une colline critique
  • ne pas pouvoir s'arrêter au pied d'une colline critique
  • ne pas pouvoir faire ce virage glacial vers l'avant

J'habite à Rhode Island avec des pneus toutes saisons et nos neiges sont généralement minimes ou gérables, bien déneigées (surtout après avoir fini de pelleter mon allée) et j'évite de conduire quand je m'inquiète pour les autres conducteurs.

Même ainsi, j'aimerais toujours avoir des pneus neige dédiés pour exactement ces 10 % lorsque tout va mal et que toutes les marges d'erreur deviennent beaucoup plus étroites.

Pourquoi pas alors garder les pneus d'hiver en place toute l' année ?

Les pneus d'hiver donneront de mauvaises performances sur les routes sèches et chaudes si l'on considère la maniabilité, la vitesse de pointe et le bruit de la route. Ils sont gaspillés par temps chaud à moins que vous décidiez d'essayer le rallye ou le rallycross.

EDIT : Vache sacrée. L'hiver 2014-2015 a été fou même au Rhode Island ! Cette année, j'ai acheté de beaux pneus d'hiver performants et je suis tellement plus heureux. L'enveloppe de performance est beaucoup plus large, me laissant beaucoup plus de place pour éviter les fous qui ne devraient pas conduire même par une journée d'été sèche, encore moins dans la neige ! J'aurai de nouvelles roues et pneus d'été au printemps et je changerai d'aller-retour à partir de maintenant !

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Pour la partie de la question de savoir pourquoi ne pas laisser les pneus d'hiver allumés toute l'année, voir Pourquoi les pneus d'hiver ne devraient-ils pas être utilisés en été ? (essentiellement, ils ne sont pas conçus pour résister aux conditions estivales)

Il ne s'agit pas uniquement de surface conditions, même si c'est une grande partie de celui-ci. Les composés à partir desquels les pneus d'hiver sont fabriqués sont conçus pour les plages de températures inférieures.

C'est la simple déclaration de maître ou d'aucun de tous les métiers.

Les pneus d'hiver excellent par temps froid, échouera en été.

Les pneus d'été excellent en été et échoueront en hiver.

Les pneus toutes saisons fonctionneront dans les deux, mais ne peuvent pas égaler les performances du pneu de saison spécifique.

2017/04/13

Tout d'abord, pneus hiver ne signifie pas pneus conçus pour la glace et la neige, ce sont pneus conçus pour l'hiver, ce qui signifie principalement des températures basses. Lorsque la température extérieure descend en dessous de 7 degrés Celsius, vous commencez à avoir de mauvaises performances avec le composé d'été. À titre d'exemple, la distance de freinage s'allonge considérablement.

Le seul pneu toutes saisons avec composé d'hiver sur le marché est Nokian Weatherproof. Mais le composé d'hiver pour pneus toutes saisons a ses inconvénients.

Parce que le composé de pneus d'hiver donne non seulement des performances terribles en été, mais il se dégrade rapidement et de manière permanente lorsqu'il est utilisé dans des conditions estivales.

< p>C'est pourquoi c'est une mauvaise idée d'utiliser des pneus hiver toute l'année, en été ils se décomposent littéralement chimiquement.

2019/09/06

Si vous choisissez des pneus toutes saisons, veuillez noter qu'il existe de nombreux types de pneus toutes saisons optimisés pour différentes conditions. Par exemple, les miens (Michelin Latitude Tour HP) sont annoncés comme des pneus toutes saisons. Eh bien, en roulant sur une neige extrêmement légère, j'ai remarqué que le témoin de contrôle de traction de ma voiture clignotait lors d'un freinage très léger. Dans les mêmes conditions avec de vrais pneus hiver cloutés, je n'aurais jamais eu le voyant clignotant.

Ces « pneus toutes saisons » sont mes pneus été. Je pense qu'ils sont probablement optimisés pour l'été, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas supporter l'hiver. Il peut également exister différentes optimisations pour les pneus toutes saisons, certaines étant meilleures en hiver -- et pires en été.

Donc, la réponse à la question de savoir si vous avez besoin de pneus d'hiver appropriés sur des routes bien déneigées : s'il y a même une fine pellicule de neige, oui, vous le faites.

2019/09/06