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Mazda 323 : Capteur de température du liquide de refroidissement branché – La voiture ne démarre plus


Question

J'ai récemment acheté une Mazda Lantis 323 manuelle 97 1.8L DACT 16 soupapes BP.

J'ai trouvé le fil suivant débranché du côté conducteur du moteur, à côté de la prise d'eau du radiateur :< /p>

entrez la description de l'image ici

Il se branche sur le connecteur gris avec le socle en or. Je l'ai branché et la voiture ne démarre pas. Je l'ai donc débranché et j'ai pu le faire démarrer après lui avoir donné de l'essence, mais maintenant le ralenti est irrégulier, tombant presque à environ 200, puis remontant à 1000 (auparavant, il tournait au ralenti juste en dessous de 2k). Le moteur a également une secousse claire comme si le calage sur les pistons a été bousillé. J'ai aussi un feu rouge avec un point d'explication sur le tableau de bord à gauche du compteur de vitesse.

Un peu d'histoire : la voiture a eu un coup de tête et de bague il y a quelques années, et le le corps de papillon a été remplacé il y a six mois par un TB d'une boîte automatique en raison de problèmes de ralenti et de calage. Je ne sais pas si le TPS d'origine a été conservé ou non. Le propriétaire précédent affirme qu'il a conduit tous les jours sans problème depuis lors, mais le premier jour où je l'ai eu, j'ai remarqué qu'il tournait au ralenti environ 2 km après que le moteur se soit réchauffé et que la montée en régime ait provoqué de la fumée noire par le tuyau d'échappement. Obtenir environ 10 mpg.

EDIT

Après avoir trouvé un manuel de réparation en ligne, je pense que cette chose dans l'image est le thermocapteur d'eau. Je me demande si c'est la source de tous mes problèmes ? Peut-être que le gars qui a fait le travail pour l'ancien propriétaire a changé la manette des gaz, a vu que cela ne résolvait pas le problème et a ensuite déconnecté le thermocapteur d'eau pour le faire fonctionner ?

2014/10/17
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10/17/2014 2:12:07 PM

Réponse acceptée

Cela pourrait être le problème. Sur les véhicules à injection de carburant, le capteur de température du liquide de refroidissement est l'un des principaux capteurs utilisés (O2, MAP et MAF sont d'autres) pour calibrer la carte de carburant stockée dans l'ordinateur. Sans que le calculateur connaisse la température du moteur, celui-ci doit fonctionner en mode « limp-home » ou « boucle ouverte » (selon la façon dont le constructeur du véhicule fait les choses). Ce mode est généralement très riche. Il le fait pour que le moteur ne rencontre pas un état pauvre qui peut causer des dommages beaucoup plus rapidement qu'un état riche.

Je suggérerais que le vôtre est en court-circuit interne, d'où la raison pour laquelle la voiture ne démarre pas quand branché. Et comme je l'ai dit, il entre dans un état d'accueil mou lorsqu'il est débranché. Vous pouvez certainement essayer de le tester, mais je pense que vous êtes sur la bonne voie. Si ce n'est pas le, c'est définitivement un qui ne va pas et doit être corrigé.

Voici le test réel que vous souhaitez utiliser.

Voici à quoi ressemble la pièce une fois retirée :

Image tirée de autozone.com

2014/10/17
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10/17/2014 2:30:05 PM

vous allez devoir régler le ralenti. regardez à l'intérieur de votre manuel de réparation pour la section de réglage de la vitesse de ralenti. vous devriez pouvoir utiliser un trombone ou un cavalier pour la partie dlc pour la mettre en mode diagnostic.

2014/11/04