Trouver une réponse de mécanique


Est-ce la bonne procédure pour un test de stator ?


Question

Test du stator

J'ai une DL 1000 V-Strom 2007 :

J'ai suivi le processus suivant lors de la vérification du stator :

  1. Mettre multimètre à VAC
  2. Test des trois phases du connecteur du stator branché sur un nouveau régulateur

1> 2

2> 3

3 > 1

Lors de la montée en régime du moteur, le VAC qui arrive ne monte qu'à environ 11,3 volts (!?!) Le VAC entrant au ralenti est de 10,83 volts. Je suis sûr que j'ai un mauvais stator. Veuillez me faire savoir ce qui suit :

Questions

Est-ce que j'effectue le bon test ou dois-je rechercher un problème différent (étant donné les symptômes) ?

Est-ce que je fais le test du stator correctement ?

Autres symptômes :

La batterie ne se recharge pas

Tâches effectuées à ce jour :

Changer la batterie

Changer le régulateur/redresseur

Stator à vide testé (lien)

MISE À JOUR :< /p>

Retiré le couvercle du stator et découvert que les aimants permanents se sont détachés du rotor (donc nouveau rotor en commande)

Sur la base des résultats du test et de l'inspection du stator I pense que le test a été validé comme étant la bonne procédure.

2017/04/13
1
6
4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Le rotor de cet alternateur est-il un aimant permanent ou est-ce une bobine ? S'il s'agit d'une bobine, il aura besoin d'un courant d'excitation pour que l'alternateur fonctionne.

2014/10/16
2
10/16/2014 10:42:47 PM