Trouver une réponse de mécanique


Qu'est-ce qui pourrait causer un drone d'échappement distinct dans une bande étroite autour de 3250 tr/min sur une Subaru WRX 2004 ?


Question

EDIT : Informations supplémentaires fournies par LovelyWife(TM) - en écoutant à l'extérieur de la voiture, elle a proclamé que le cliquetis / le bourdonnement / le bourdonnement / la résonance provenaient de l'avant de la voiture et sonnaient comme si c'était venant du dessous du moteur entre les roues.

J'étais trop optimiste dans mon évaluation de la question précédente : Comment dois-je diagnostiquer un "hurlement" d'échappement ; en descendant jusqu'à 3200 tr/min ?

Voici la situation actuelle sur ma Subaru Impreza WRX 2004 tout stock actuellement (conduites d'admission et d'échappement) : en tournant prudemment autour de 3250 tr/min (+/- 100 rpms), il y a un saut distinct dans le niveau de bruit global sur une fréquence de crête totalement différente (plus élevée d'environ une octave sur mes oreilles non calibrées) de la note d'échappement standard. C'est un drone super ennuyeux qui est facilement soutenu et juste à une vitesse de croisière pratique.

Ceci n'est pas présent (ou est considérablement réduit) en accélération mais est très évident à une vitesse constante ou en descente à travers cette bande de rev. Cela m'amène à penser que le problème est en aval du turbo car il est plus évident dans une situation hors-boost.

Voici ce que je sais jusqu'à présent :

  1. Ce n'est pas le silencieux d'origine - le problème était beaucoup plus évident mais toujours présent dans le silencieux de rechange.
  2. Ce n'est pas le silencieux de rechange - voir 1.
  3. Ce n'est pas le joint sur le silencieux - remplacé .
  4. Ce n'est pas le blindage thermique à proximité - même problème avec et sans le blindage.
  5. Il est difficile de dire si le problème existe avec le silencieux entièrement retiré car il est submergé mais tous les autres bruit (ou chanson, selon votre préférence).
  6. Il ne semble pas être l'anneau de beignet sur le tuyau intermédiaire après inspection visuelle.
  7. Il ne semble pas y avoir tout trou ou fuite évident dans le conduit d'échappement en aval du turbo après avoir rampé sous la voiture toute la matinée.

Alors, questions :

  1. Est-ce que j'entends le résonateur sur le tuyau intermédiaire tombe en panne?
  2. Est-ce que j'entends le pré-cat sur le tuyau ascendant échouer ? C'est un croque-mitaine légendaire depuis que la WRX a été introduite pour la première fois aux États-Unis.
  3. S'il y a vraiment une fuite d'échappement cachée, pourquoi serait-elle si étroitement liée à une seule plage de régime ?
2017/12/13
1
3
12/13/2017 10:38:12 PM

Réponse acceptée

Une visite chez le concessionnaire a fait monter la voiture sur un ascenseur avec un mécanicien perplexe errant en dessous, provoquant à plusieurs reprises le déclenchement du hochet. Après un certain temps, nous avons tous les deux regardé sous la voiture et avons conclu que le problème était le bouclier thermique sur le collecteur d'échappement droit.

Ce n'est pas très surprenant : le métal du bouclier thermique n'a jamais été bon et, après 114000 miles, cela ne s'est pas amélioré.

Sa conclusion était de ne pas en parler : son travail aurait été d'un coût prohibitif juste pour remplacer le bouclier : vous ne pouvez pas simplement couper les boulons et retirer le bouclier car c'est là que va le capteur d'O2 avant. Vous auriez à couper une encoche dans le bouclier ou à tirer sur le capteur d'O2 (non merci).

Donc, à ce stade, j'essaie de penser à des moyens de mieux sécuriser le bouclier en place ou en général casser les harmoniques à cette plage de régime.

Encore une autre mise à jour : j'ai réussi à obtenir un très grand collier de serrage (anneau métallique avec une vis de serrage) tout autour du bouclier thermique douteux. J'ai resserré cela et coupé la languette restante de la pince et le résultat actuel = pas de bruit désagréable (pour l'instant).

À l'avenir, je remplacerai probablement le tuyau de descente et, dans le processus, décollerai ce bouclier pour remplacement et/ou réglage.

EDIT : après un peu plus de recherche, c'est en fait un capteur de température de gaz moteur (pas O2) qui surveille efficacement l'état du pré -chat qui est dans le tuyau ascendant. S'il s'avère que le problème n'est pas le bouclier thermique mais plutôt le tuyau ascendant lui-même, je serai peut-être beaucoup plus intéressé à le démonter.

2011/08/17
2
8/17/2011 2:13:42 AM