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Conversion de phare de moto
Question
J'ai décidé d'installer un nouveau phare sur mon vélo. La configuration actuelle est constituée de deux ampoules, une allumée pour les feux de croisement et les deux allumées pour les feux de route, avec deux fils sortant de chacune (h11?). Voici une courte vidéo de quelqu'un qui démonte la sienne (j'ai la même configuration) : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sseygM8ipQA#t=41
Le nouveau phare aura une ampoule HID 55w, avec 3 fils y aller (h4?).
Ma réflexion est la suivante :
Connectez deux h11 mâles (?) aux connecteurs existants (pour éviter les épissures).
Prenez les fils positifs de chaque connecteur d'ampoule et le fil de l'avant vers sous la selle (peut être un câblage inutile, mais pourrait être plus facile que de trouver l'autre extrémité ?).< /p>
Chaque fil positif va dans son propre relais.
Chaque relais est connecté à la batterie (et fusible)
Chaque relais a un fil allant au nouveau phare, c'est-à-dire de sous la selle à l'avant.
Un relais est pour le bas faisceau et autre pour feux de route
Connectez le 3ème fil de la nouvelle tête lumière au pôle négatif de la batterie.
C'est la première fois que je fais un tel câblage, et je me demandais si quelqu'un pourrait offrir des conseils, par exemple (+ quoi que ce soit d'autre utile):
- Est-ce que ce qui précède est correct, et est-ce que j'ai raté quelque chose ?
- De quel type de relais ai-je besoin ?
- De quel calibre de fil aux relais de connecteurs existants ?
- Quel calibre de fil entre les relais et le nouveau phare ?
- Quelqu'un connaît un schéma pour le câblage ?
Toute aide est beaucoup apprécié, merci.
J'ai regardé dans le manuel, et le fusible pour phare/feu stop est de 20 ampères (le vélo est la victoire highball 2012). Cela répond-il à la question ? Je ne connais pas grand-chose à ces choses, mais si j'obtiens le bon câblage et les bonnes pièces, je devrais pouvoir suivre les instructions.
Les kits HID que j'ai vus sont livrés avec des ballasts, mais je pensais que je serait plus sûr avec des relais (?).
Merci.
Réponse populaire
Ne remplacez absolument PAS un BALLAST par un RELAIS.
Ils remplissent des fonctions complètement différentes et ne sont en aucun cas liés.
Relay = Switch
Ballast = Régulation du courant
Un relais à semi-conducteurs peut avoir certains attributs de limitation de tension, mais vous devez vous assurer qu'il correspond au ballast qui sera fourni avec votre kit HID. Je vous recommande FORTEMENT de les utiliser. Si vous voulez commuter le circuit avec un relais, tant mieux, faites-le... le fait est que les deux appareils (relais et ballast) s'excluent mutuellement.
http://en.wikipedia.org/wiki/Electrical_ballast http://en.wikipedia.org/wiki/Relay
La dernière ligne de votre question m'a inquiété. "Les kits HID que j'ai vus sont livrés avec des ballasts, mais je pensais que je serais plus en sécurité avec des relais (?)."
Concernant la mise à la terre. Faites de votre mieux pour vous connecter à votre terrain d'entente plutôt que d'aller directement à votre batterie. Si vous voulez utiliser la terre sur le vélo, ce serait mieux que de commettre l'erreur la plus courante d'un tas de mauvais câblages à la batterie que j'ai vu plusieurs fois dans ma vie. Chaque fois que quelqu'un met à la terre un appareil électrique de rechange sur sa batterie, 5 chatons meurent. Ne soyez pas un tueur de chatons.
Désolé pour l'audace dramatique et l'utilisation de la réponse comme moyen d'envoyer le message, mais je voulais être absolument sûr que vous l'ayez vu. Si j'ai mal compris, je m'excuse d'avance.