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POURQUOI un moteur cale-t-il ? (transmission manuelle)


Question

Avant de considérer ma question comme une question à laquelle on a déjà répondu un million de fois, je souhaite apporter une précision. Je comprends que le moteur doit aller à un certain régime et lorsque vous essayez d'engager l'embrayage à la fois à partir d'un arrêt complet, le moteur n'a pas assez de puissance pour déplacer le véhicule à ce régime, puis le moteur cale. Ma question est, POURQUOI le moteur doit-il tourner à un régime minimum ? Pour clarifier, il y a deux scénarios spécifiques dont je veux discuter :

1.) Disons que vous allez du point au 1er. Vous embrayez trop vite ; le moteur essaie de déplacer le véhicule, forçant le régime à baisser trop bas, ce qui fait caler la voiture. Pourquoi les moteurs ne peuvent-ils pas être conçus si bas régime n'égale pas un moteur calé ? Est-ce parce que le moteur va surchauffer et cela sert de mesure de protection ?

2.) Disons que vous allez à 70 mph et que vous ralentissez ensuite à 20 mph tout en étant toujours en 5ème vitesse. Dans cette situation (je n'ai jamais fait cela mais je ne fais que deviner), le moteur va probablement caler parce que le moteur veut aller à un certain régime, mais en 5ème vitesse, le moteur doit aller plus lentement que son régime minimum et le moteur n'a pas assez de puissance pour accélérer la voiture. Est-ce correct ?

Merci pour votre aide les gars ! J'apprends juste à conduire un bâton, et je veux aussi comprendre comment tout fonctionne sous le capot :)

2016/07/10
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7/10/2016 7:17:54 AM


Le moteur est optimisé pour être efficace à haut régime ou à bas régime (conception de moteur de course ou de bétonnière respectivement) mais il ne peut pas être efficace à toutes les vitesses possibles, il appartient donc au conducteur de choisir le meilleur rapport et vitesse correspondant aux capacités du moteur dont il dispose, c'est-à-dire qu'il continue à tourner à un régime approprié pour la vitesse/le couple requis de ce type de moteur.

2014/10/16

Il y a quelques problèmes à essayer de faire tourner un moteur à combustion interne lentement.

Dans un moteur à combustion interne à quatre temps, le cylindre passe par quatre temps.

Suck- Squeeze-Bang-Blow

Ce n'est que sur la course "Bang" que le cylindre produit un couple. Pendant les autres courses, en particulier la course de compression et les transitions entre les courses, le cylindre consomme du couple. Si nous avons quatre cylindres ou moins, nous devons donc compter sur l'inertie pour faire tourner le moteur. En dessous d'une certaine vitesse, cela ne fonctionnera pas et le moteur s'arrêtera.

Si nous avons plus de quatre cylindres, nous évitons ce problème. Il y a toujours au moins un cylindre dans la course "Bang" mais nous avons un autre problème.

Pour que le moteur fournisse une force globale, les cylindres dans la course "bang" doivent fournir plus de force que les cylindres dans la course de compression n'en consomment. Une grande partie de cette force est générée par la dilatation thermique des gaz, mais la dilatation thermique est un processus temporaire. Au fur et à mesure que les gaz dans les cylindres "bang" se refroidissent, ils ne seront plus en mesure de fournir suffisamment de force pour surmonter la force des cylindres "squeeze" et la friction dans le moteur.

Les moteurs à vapeur sont une autre affaire . La combustion et la génération de vapeur sont des processus continus indépendants de la vitesse de rotation. Ainsi, à condition que le moteur ait suffisamment de cylindres, il peut produire un couple à vitesse nulle dans n'importe quelle position.

2016/12/09