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Comment les coûts d'entretien se comparent-ils entre les moteurs à essence et diesel?
Question
Notre entreprise d'aménagement paysager va acheter un nouveau camion moyen. Nous avons des diesels et nous venions juste de rechercher un autre camion diesel. Cependant, le mécanicien que nous utilisons (et en qui nous avons confiance) a déclaré que nous devrions envisager des moteurs à essence pour un certain nombre de raisons :
- Le coût initial du moteur à essence est inférieur
- Le kilométrage est similaire/ le diesel est plus cher que l'essence
- Les moteurs à essence sont plus adaptés à la conduite de type court (de 2 à 10 miles) que nous effectuons. Nous pouvons mettre 15k par an sur un véhicule, mais généralement un peu moins.
- L'entretien à long terme des moteurs à essence est moins cher
Nous pouvons évaluer nous-mêmes les trois premières réclamations, mais nous n'avons aucune idée pour comparer les coûts à long terme de l'entretien des moteurs.
Réponse populaire
Les moteurs diesel peuvent de nos jours avoir par exemple ce genre de problèmes :
- Le turbocompresseur peut casser. Les moteurs à gaz, en raison du régime élevé auquel ils sont capables de fonctionner, n'ont pas besoin de turbos, mais un turbocompresseur est pratiquement obligatoire dans un moteur diesel pour obtenir une puissance utile.
- Les injecteurs directs peuvent tomber en panne. Les remplacer est extrêmement coûteux. J'ai lu une fois un article sur l'activité de réparation de ces injecteurs. De nombreux pays disposent d'installations spéciales avec des salles blanches pour réparer ces injecteurs, car la réparation, bien que coûteuse, est moins coûteuse que le remplacement.
- Le filtre à particules peut tomber en panne. C'est un composant très coûteux à remplacer.
- Le système de recirculation des gaz d'échappement qui est obligatoire pour lutter contre les NOx peut obstruer les soupapes d'admission. Dans les moteurs à essence (non à injection directe), l'injection d'essence dans les soupapes gardera naturellement les soupapes propres, alors que dans un moteur diesel, il n'y a pas un tel mécanisme.
Donc, c'est pas l'entretien régulier qui coûtera plus cher, ce sont les pièces extrêmement chères qui peuvent tomber en panne. Notez que certains moteurs à essence ont des turbos et que les moteurs à essence à injection directe ont des injecteurs directs et peuvent également avoir un filtre à particules. Le problème de colmatage des soupapes d'admission s'applique également aux moteurs essence à injection directe, à l'exception de certains moteurs qui ont des systèmes d'injection directe et indirecte en parallèle (par exemple, certains moteurs DI de Toyota).
En prenant en compte les problèmes d'émission de NOx comme eh bien qui ont conduit de nombreuses grandes villes à imposer des interdictions de diesel, je dirais que l'essence est clairement la gagnante à long terme.
Considérez également ceci : si vous remplissez une voiture à essence moderne avec du diesel, pas de le mal est fait. Videz simplement le réservoir et remplissez à nouveau d'essence et vous êtes prêt à partir. Cependant, si vous remplissez accidentellement une voiture diesel moderne avec de l'essence et démarrez réellement la voiture, les réparations coûteront des milliers de dollars.