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Problèmes de refroidissement de la Honda Civic 94'
Question
Voici ce qui se passe :
- La température reste constante sur l'autoroute.
- La température reste constante pour les trajets courts.
- La température reste généralement constant lorsque la voiture ne bouge pas. (Cela monte parfois à de longs feux.)
- Pour les trajets plus longs, la température augmente lorsque j'accélère à partir d'un arrêt.
- Finalement, l'aiguille atteindra environ 75 % à 80 % de maximum. Ensuite, la température reviendra à la normale. Ensuite, le processus se répétera.
Jusqu'à présent, j'ai remplacé :
- Moteur : le joint de culasse était ventilé dans le liquide de refroidissement. (La boutique a fait un test de "reniflement"). J'ai fait installer un moteur reconditionné.
- Pompe à eau : remplacée lorsque le premier radiateur est allé au paradis.
- Radiateur
- Thermostat
- Divers flexibles lorsqu'ils tombent en panne.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer ?
Réponse acceptée
Il semble que le problème ait été causé par un blocage dans le tuyau reliant le radiateur au réservoir. Le liquide de refroidissement ne retournait pas toujours dans le radiateur lorsque le liquide de refroidissement refroidissait. L'atelier de réparation a éliminé le blocage et la température reste constante maintenant.
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J'ai eu des symptômes quelque peu similaires avec un camion dont le radiateur, la pompe à eau, les tuyaux et le thermostat avaient été remplacés.
Je pense que le problème était que trop d'air était emprisonné dans le système car le thermostat ne laissait pas passer l'air. (J'ai percé un petit trou dans le thermostat et cela a semblé résoudre le problème).
Cependant, quelques semaines plus tard, il a commencé à surchauffer et une quantité importante de liquide de refroidissement a commencé à s'échapper du joint d'admission. Réparez cela et n'avez pas eu de problème depuis plus de 20 000 milles. Cela a peut-être été la cause du problème depuis le début.
Modification basée sur la question mise à jour :
- Vérifiez que le ventilateur de refroidissement se met en marche au au bon moment.
- Assurez-vous également que le capteur de température fonctionne correctement.
J'ai remplacé un mauvais relais de ventilateur de refroidissement qui s'allumait et se désactivait à loisir. Le système avait beaucoup de gaz dans le système de refroidissement, j'ai purgé le système tout en ajoutant du liquide de refroidissement. Fonctionne comme un charme maintenant...