Trouver une réponse de mécanique


Jusqu'où faut-il serrer le frein à main ?


Question

Mon sentiment est de le tirer aussi loin que possible, mais j'ai entendu dire que c'était mauvais pour les freins et la voiture et il serait donc préférable de le tirer avec le bouton enfoncé jusqu'à ce que vous ressentiez une légère résistance , puis relâchez le bouton et laissez-le aussi tiré qu'il est..

Aussi - pour tous les répondants au Royaume-Uni - y a-t-il quelque chose dans le code de la route concernant les freins à main ? Et là-bas aux États-Unis ?

Des règles pour vos freins à main ?

2016/12/20
1
8
12/20/2016 8:37:46 PM


En effet, tirer le frein à main trop loin exerce une contrainte supplémentaire et use plus rapidement le mécanisme, en particulier les câbles et leurs attaches. Mais sur des collines plus escarpées, cela est nécessaire. Sur des surfaces planes, quelques clics devraient suffire.

N'oubliez pas non plus de tourner les roues avant vers la bordure de la route si vous faites face à la descente, ou loin du trottoir si vous faites face à la montée, de sorte que même si le frein à main s'enclenche, votre voiture heurte la route en toute sécurité frontière plutôt que dans la prochaine voiture garée ou même va tout seul à travers les lignes. Vous pouvez également laisser la voiture en première ou en marche arrière (si la pente n'est pas très raide).

2019/04/27

Non, tirer trop fort n'endommagera pas votre voiture. En fin de compte, le mécanisme est beaucoup plus fort que vous. Mais cela peut rendre la partie de libération plus difficile car vous devez tirer un peu pour libérer le mécanisme de verrouillage. Si votre frein à main fonctionne correctement, vous ne devriez pas avoir besoin de tirer au point de lutter pour le relâcher.

De plus, il est inutile d'appuyer sur le bouton, il est conçu pour cliquer et il ne s'usera pas Le mécanisme. Je n'ai jamais entendu ou vu un frein à main s'user parce que je n'appuyais pas sur le bouton tout en tirant.

Mais vous pouvez avoir une idée du fonctionnement de votre frein à main si vous conduisez sur une colline escarpée, arrêtez-vous complètement. Tirez ensuite sur le frein à main et relâchez les freins, puis relâchez lentement le frein à main pour voir dans quelle position vous commencez à vous déplacer. Dans les deux cas, si vous vous garez dans une pente raide en montée ou en descente, vous devez laisser la voiture en première vitesse et tourner légèrement les roues dans une direction telle que si tout échoue, votre voiture ne descendra pas de la rue. Si la pente est vraiment raide, vous pouvez appuyer un clic de plus juste pour être sûr.

Je la tire normalement avec une force modérée et la laisse là où elle s'arrête. Avec le temps, vous développez la mémoire musculaire pour le faire bien afin de ne pas tirer trop fort qu'il sera difficile de la relâcher.

2016/12/21

Je peux dire que si je ne tire mon frein à main que jusqu'à ce qu'il y ait une résistance légère à modérée, ce n'est pas suffisant si je suis garé sur une colline. J'ai fait sortir ma voiture de sa vitesse et j'ai commencé à descendre lentement une colline avec le frein à main comme ça avant...

Bien sûr, le contraire de tirer dessus à deux mains pour le gorille est aussi un mauvaise idée. Une fois, je me garais sur une colline escarpée et je voulais m'assurer d'être encore plus serré. J'ai cassé le câble...

Quelque chose entre les deux serait bien. :-)

2011/07/01

Lorsque j'ai fait de l'entretien de bricolage sur ma voiture il y a quelque temps, j'ai pris un livre Chilton dans ma bibliothèque et dans la section sur les freins de stationnement, il y avait en fait un tableau indiquant le nombre de clics que ma Toyota devrait faire en appuyant sur le pétale.

Par exemple, ils disent que cinq à neuf clics sont sûrs (passer de non défini à maximum) mais plus ou moins signifie que vous devez l'ajuster.

Le livre a également fourni un bon aperçu sur la façon de régler la tension du frein (ce qui dans ma voiture était aussi simple que de serrer un boulon) mais je suis sûr qu'aller chez un mécanicien ne serait pas trop cher si c'est quelque chose que vous préférez avoir une poignée professionnelle (ce qui est probablement une bonne idée en cas de pause)

Mais dans l'ensemble, mon point est que les freins d'urgence devraient pouvoir être tirés sans les détruire, mais la clé est de s'assurer que le nombre de clics correspond à ce que votre constructeur automobile dit être la gamme idéale.

2011/09/30