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2004 Jetta - Système d'injection d'air secondaire incorrect


Question

Mon voyant de contrôle du moteur s'est allumé et je l'ai emmené au magasin de pièces pour faire lire l'ordinateur.

L'erreur qui s'est produite est

Secondary Air Injection System Incorrect.

et les causes probables répertoriées étaient :

1 - Faulty Air Solenoid Valve
2 - Faulty Air Pump Motor

Questions en couple,

  1. Quel est l'impact de ce problème ? Par exemple, vais-je blesser quelque chose si je continue à conduire ?
  2. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction pour résoudre ce problème moi-même ? Cela ne me dérange pas de le faire, mais la maintenance MV n'est certainement pas mon domaine d'expertise, dans la mesure où si j'ouvrais le capot, je ne pouvais pas signaler la pompe à air. Je suis assez bon pour suivre les instructions :)

EDIT CI-DESSOUS

Je suis rentré à la maison et j'ai ouvert le capot. En espérant que quelqu'un puisse me donner une direction ici. Ma meilleure supposition, et c'est un WAG complet, est que la pompe à air est la partie que j'ai encerclée et que l'électrovanne est la partie qui dépasse et à droite de la pompe ?

Veuillez corriger moi si je me trompe. Aussi, si quelqu'un pouvait fournir une liste des correctifs potentiels du moins cher au plus cher, ce serait très apprécié.

entrez la description de l'image ici

2015/08/08
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8/8/2015 11:27:52 AM


La pompe à air secondaire est située sous le moteur à droite. La valve combinée est située à gauche. Il y a une paire de tuyaux d'air noirs entre les deux. La valve combinée coûte environ 180€ et la pompe à air 430€. La pompe à air secondaire fabriquée par Pierburg (OEM) pour VW est défectueuse. Les premiers modèles de boîtier de ventilateur utilisent des rivets au lieu de boulons. Les rivets ne dureront pas et provoqueront des fuites et des fuites de pression, ce qui entraînera l'échec du test OBD II. Les pompes de remplacement actuelles utilisent de petites vis/boulons pour maintenir le boîtier serré.

Pour accéder à la pompe, vous devez retirer 4 vis sous le moteur avec le pare-éclaboussures en plastique. La pompe est fixée sur un support avec 3 écrous de 10 mm. Détachez le câblage électrique de la pompe ainsi que les 2 tuyaux d'air se connectant à la pompe. Détachez les tuyaux d'air de la pompe à air secondaire au boîtier du filtre à air et à la valve combinée. Afin de retirer la pompe, le support de montage doit également être retiré. Le support est équipé de 3 boulons à clé Allen de 8 mm. Afin d'accéder aux 3 boulons de 8 mm, les éléments suivants doivent être retirés : 2 capots supérieurs du moteur, le système de contrôle du vide de la pompe à air secondaire en haut devant le moteur, le support de la jauge d'huile (jaune/orange) doit être tiré éteint.

Le montage est l'inversion du retrait. J'estimerais que si vous avez fait le travail avant cela peut être fait en 3 heures. Sinon, vous passez probablement une journée. Vous avez besoin d'au moins des douilles Allen de 6 mm et 8 mm avec poignée à tête torsadée pour prendre de l'élan, torx 25, tournevis à tête plate. Clé de 10 mm pour terminer le travail.

2015/12/20

La pompe à air secondaire et le système sont fournis sur votre véhicule pour « incliner » l'échappement dans le chat, jusqu'à ce que le chat soit suffisamment chaud pour fonctionner correctement. Cela ne dure généralement que quelques minutes au démarrage, puis le SAP est éteint.

2014/10/08