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Comment retirer une jambe de force de hayon sans c-clip
Question
J'ai une Honda Odyssey 2006 (importation japonaise). Je suis situé en Nouvelle-Zélande.
Normalement, vous retireriez la jambe de force en desserrant le clip en C et en cassez facilement la jambe de force .
Mais mes jambes de force n'ont pas de clip en C. Quelle serait la meilleure façon de les supprimer, afin que je puisse les remplacer par de nouvelles ?
Réponse acceptée
J'ai contacté le concessionnaire Honda officiel en Nouvelle-Zélande. Ils ont confirmé que je devais remplacer l'ensemble de l'ensemble, plutôt que le bras seul. Ils ne sont pas la variété "pop out". Le coût est de 305 NZD CHACUN, plutôt cher.
J'ai contacté un mécanicien local qui m'a dit la même chose : il faut remplacer l'ensemble de l'ensemble. Il en a obtenu un d'occasion pour 92 NZD, plus 28 NZD de main-d'œuvre. Il m'a assuré que celui d'occasion est en bon état et devrait durer quelques années. J'aurais pu économiser le coût de la main-d'œuvre la prochaine fois.
Remarque : actuellement 1 NZD = 0,79 USD, ou 0,49 livre sterling
Ma voiture est la Honda Odyssey 2006 (version japonaise), modèle DBA-RB1. L'assemblage de la jambe de force est fabriqué par Showa. J'ai inclus quelques photos de l'ancienne partie qui a été retirée :
Réponse populaire
Ils sautent tout simplement. Retirez-les délicatement, le ressort qui le maintient sur la boule est interne.
EDIT : (Ajout de quelques photos descriptives pour Larry)
Placez un grand plat pointe un tournevis à l'endroit où se trouve la flèche rouge.
Dans l'image ci-dessous, la pièce plate verte est le tournevis. Placez-en un côté à la base du poteau. Placez l'autre sur la tige. Tournez-le comme indiqué pour faire sortir la tige du goujon. Cela vous donne un endroit solide pour faire levier et un endroit pour un bon effet de levier.
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S'ils sont vraiment « collés » : à l'aide d'un coupe-disque Dremal ou d'un autre mini-disque, coupez la partie sphérique de la jambe de force jusqu'à ce qu'elle se détache facilement. Un événement régulier pour certains véhicules. Ne faites pas levier trop fort avec le vérin à gaz ou vous plierez la carrosserie du véhicule.