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Ralenti rapide et consommation de carburant élevée


Question

Je viens d'acheter une Manuel 97 Mazda Lantis 323 1.8L DOHC 16 Valve BP et j'étais étonné qu'il ait traversé 1/4 de réservoir d'essence (environ 12,5 litres ou 3,3 gallons) en une journée après environ 60 kilomètres / 37 miles de conduite en ville. Cela semble extrêmement mauvais. Selon Fuelly, il devrait être d'environ 26 mpg.

Je remarqué que le ralenti semble excessivement rapide, généralement entre 1700 et 2000 tr/min alors que je m'attendrais à ce qu'il soit plus proche de 800 à 1 000 tr/min. C'est comme si je roulais sur l'autoroute en étant assis à un feu stop au point mort. Il s'agit d'une transmission manuelle et le propriétaire précédent a déclaré qu'il avait récemment remplacé l'accélérateur et qu'il avait été remplacé par un accélérateur d'occasion d'une boîte automatique.

Le ralenti est-il probablement le coupable ou pourrait-il s'agir d'un autre problème ?

2014/10/10
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10/10/2014 7:07:36 AM

Réponse acceptée

Ce problème particulier a été résolu en remplaçant le capteur de température du liquide de refroidissement et en installant un thermostat.

Apparemment, le capteur de température du liquide de refroidissement indiquait au moteur qu'il faisait -20C et qu'il fonctionnait donc extrêmement riche et augmentait artificiellement le ralenti. Après avoir remplacé cela, la consommation de carburant s'est beaucoup améliorée, mais elle était toujours un peu élevée, et quand je l'ai connectée à un scanner, j'ai vu que la température du moteur ne dépassait jamais environ 65 ° C. Après inspection, j'ai découvert que l'ancien propriétaire avait retiré le thermostat. Après avoir installé un thermostat à 82 C, la température de fonctionnement moyenne a atteint environ 85 C à 90 C, mais, étonnamment, l'installation du thermostat n'a eu aucun effet sur la consommation d'essence.

Après cela, il a bien fonctionné pendant l'hiver, puis a commencé à avoir un problème de ralenti/calage aux feux de stop une fois que la température ambiante extérieure a dépassé 15 à 20 C environ. J'ai posté une question distincte à ce sujet ici.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM


J'ai eu le même problème. J'ai juste réussi à l'adoucir. Il peut y avoir plusieurs causes à cela, mais pour mon cas, j'ai constaté que le tuyau d'admission d'air de ralenti reliant la partie inférieure du corps de papillon manquait le collier de serrage. Pour cette raison, pendant le ralenti, de l'air supplémentaire était aspiré par le petit espace entre le tuyau et le corps de papillon. Je pense que le gars qui a fait l'entretien la dernière fois ne l'a pas remis. J'ai installé un collier de serrage et il semble être revenu à un régime de ralenti normal maintenant. J'espère que cette aide.

2015/05/10