Trouver une réponse de mécanique


Questions sur le "Death Wobble"


Question

J'ai un Jeep Wrangler 1999 (4 cyl) qui a été infecté par le tristement célèbre "Death Wobble". Si ce terme est trop argotique, alors voici un article qui peut l'expliquer mieux que je ne pouvais l'espérer. J'aimerais régler ça moi-même mais je connais très peu les véhicules donc je pense que je vais vite me mettre au dessus de ma tête. Armé de mon manuel Hayne, de Google et d'un garage local You-Fix-It, j'espère pouvoir me débrouiller.

Le plus gros problème auquel je suis confronté est que cela peut être causé par un certain nombre de facteurs et si j'espère pour le faire moi-même, je vais devoir le réduire à quelque chose de spécifique.

  • Est-il possible de déterminer la cause spécifique par le comportement seul ?
    • Le problème a commencé il y a quelques années et a disparu pendant quelques années mois après avoir obtenu tous les pneus neufs et un alignement. Je ne sais pas pourquoi il est revenu, je ne fais pas de hors-piste.
    • Il démarre généralement entre 45 et 60 MPH mais s'arrête toujours si je change la vitesse à >35 ou <70. La plupart des personnes confrontées à ce problème signalent que c'est n'importe quoi au-dessus d'une certaine vitesse.
  • Suis-je stupide d'avoir tenté cela seul avec mes compétences actuelles ?
  • En attendant, je ne peux pas toujours changer ma vitesse pour arrêter l'oscillation et je dois la traverser pendant une minute ou deux. Je peux contrôler le véhicule sans problème, je ne risque donc pas de tomber en panne, mais est-ce que je cause des dommages excessifs à ma Jeep en le faisant ?
2011/06/30
1
5
6/30/2011 2:13:37 PM


En jetant un œil à l'article, vous pouvez vérifier vous-même certains des éléments, par exemple les rotules. D'autres actions d'équilibrage et d'alignement nécessitent un équipement spécial. Je suggérerais de prendre cette liste et de vérifier d'abord tout ce que vous pouvez faire par vous-même. Votre manuel Hayne devrait vous guider à travers les étapes pour vérifier les pièces de suspension.

2011/06/30

Je possède un Land Cruiser 1987, l'oscillation mortelle sur ces machines peut provenir d'un mauvais alignement, d'extrémités de biellettes qui doivent être remplacées ou du stabilisateur de direction. Fondamentalement, quelque chose est maintenant usé et lâche.

Mais sachez que changer le stabilisateur peut simplement masquer tout problème sous-jacent, alors vérifiez tout le reste avant de remplacer le stabilisateur.

2011/07/05