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Questions sur le "Death Wobble"
Question
J'ai un Jeep Wrangler 1999 (4 cyl) qui a été infecté par le tristement célèbre "Death Wobble". Si ce terme est trop argotique, alors voici un article qui peut l'expliquer mieux que je ne pouvais l'espérer. J'aimerais régler ça moi-même mais je connais très peu les véhicules donc je pense que je vais vite me mettre au dessus de ma tête. Armé de mon manuel Hayne, de Google et d'un garage local You-Fix-It, j'espère pouvoir me débrouiller.
Le plus gros problème auquel je suis confronté est que cela peut être causé par un certain nombre de facteurs et si j'espère pour le faire moi-même, je vais devoir le réduire à quelque chose de spécifique.
- Est-il possible de déterminer la cause spécifique par le comportement seul ?
- Le problème a commencé il y a quelques années et a disparu pendant quelques années mois après avoir obtenu tous les pneus neufs et un alignement. Je ne sais pas pourquoi il est revenu, je ne fais pas de hors-piste.
- Il démarre généralement entre 45 et 60 MPH mais s'arrête toujours si je change la vitesse à >35 ou <70. La plupart des personnes confrontées à ce problème signalent que c'est n'importe quoi au-dessus d'une certaine vitesse.
- Suis-je stupide d'avoir tenté cela seul avec mes compétences actuelles ?
- En attendant, je ne peux pas toujours changer ma vitesse pour arrêter l'oscillation et je dois la traverser pendant une minute ou deux. Je peux contrôler le véhicule sans problème, je ne risque donc pas de tomber en panne, mais est-ce que je cause des dommages excessifs à ma Jeep en le faisant ?
Réponse populaire
En jetant un œil à l'article, vous pouvez vérifier vous-même certains des éléments, par exemple les rotules. D'autres actions d'équilibrage et d'alignement nécessitent un équipement spécial. Je suggérerais de prendre cette liste et de vérifier d'abord tout ce que vous pouvez faire par vous-même. Votre manuel Hayne devrait vous guider à travers les étapes pour vérifier les pièces de suspension.
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Il est difficile de déterminer la cause première d'une oscillation mortelle à partir du seul comportement, mais il existe quelques indices. Ils ne sont tout simplement pas infaillibles.
Si vous trouvez que votre oscillation mortelle est liée à la vitesse et s'arrête lorsque vous réduisez votre vitesse (au lieu de devoir vous arrêter complètement), alors c'est probablement un problème avec l'équilibrage des pneus ou éventuellement des roulements de roue.
Si vous constatez que vous devez arrêter complètement le véhicule (ou à proximité) pour arrêter les secousses, c'est probablement lié à votre direction, et le plus souvent c'est le trackbar.
Le problème, cependant, est que l'oscillation de la mort commence généralement par une cause fondamentale, mais par des secousses violentes, des dommages aux autres composants sont causés. Vous constaterez donc probablement que plusieurs problèmes aggravent le problème.
< p> En supposant que vos pneus soient équilibrés et que votre direction soit alignée, je vérifierais le reste dans l'ordre suivant pour un TJ, en commençant par le trackbar, les roulements de roue, les embouts de biellette, les bras de commande puis vos rotules de direction.Pour un JK ou un JKU, la liste serait différente, similaire, mais dans un ordre différent.
Je possède un Land Cruiser 1987, l'oscillation mortelle sur ces machines peut provenir d'un mauvais alignement, d'extrémités de biellettes qui doivent être remplacées ou du stabilisateur de direction. Fondamentalement, quelque chose est maintenant usé et lâche.
Mais sachez que changer le stabilisateur peut simplement masquer tout problème sous-jacent, alors vérifiez tout le reste avant de remplacer le stabilisateur.