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Comment réparer au mieux les nombreux petits éclats et rayures qui commencent à rouiller ?


Question

J'ai acheté une voiture de 20 ans qui est en bon état général mais pour quelques éclats et égratignures sur le devant (je devine où les roches et le gravier ont été projetés au fil des ans). La plupart d'entre eux commencent à former de la rouille. Le plus petit ne mesure que quelques millimètres de diamètre tandis que le plus grand mesure probablement 10 mm.

Quelle est la meilleure façon de résoudre ce problème ? Le meulage, l'amorçage, le remplissage et la pulvérisation semblent exagérés, mais est-ce ma seule option ?

2014/10/07
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10/7/2014 1:12:56 AM

Réponse acceptée

Si vous voulez que le travail soit bien fait, alors oui : le meulage, le remplissage, le ponçage, l'apprêt et la pulvérisation sont votre meilleure option. Il existe des alternatives. Duplicolor fabrique des kits de couleurs assorties qui vous permettent de peindre dans les plus petits copeaux (il a un pinceau abrasif de couleur, puis une couche transparente pour recouvrir le dessus). Je ne les ai pas utilisés, mais le produit a l'air d'être un gagnant. Je ne suis pas sûr que cela fonctionnera pour les plus grosses puces, cependant. Votre problème, cependant, peut être la rouille. Vous ne pouvez pas simplement recouvrir de la rouille avec de la peinture et vous attendre à ce que cela dure.

J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube. Il semble assez complet quant à la réparation mineure des puces. Il passe en revue toutes les bases jusqu'à la peinture du véhicule.

Ce gars donne une assez bonne présentation sur la façon de faire tout cela avec des boîtes de hochet ( Aérosols). Deux choses que je ne ferais pas et que vous voyez dans la vidéo sont : ne faites pas cela par temps venteux. Vous allez faire un gâchis de choses. Deuxièmement, n'utilisez pas de tampon scratch. Ils peuvent vous causer toutes sortes de problèmes d'adhérence de la peinture et d'effet peau d'orange. Il ne vous explique pas non plus comment bien utiliser la machine à polir. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez couper directement à travers votre toute nouvelle peinture et vous devrez tout recommencer. Utilisez la machine légèrement et soyez prudent près des bords.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin de peinture qui vend des peintures automobiles et leur demander de vous faire une bombe de peinture en aérosol de couleur assortie pour votre véhicule. Je ne connais pas les lois locales en Australie, mais ils pourront vous le dire en magasin.

Vous ne devriez pas avoir peur de le faire vous-même. Cela peut facilement être fait avec des bombes aérosols et avoir un résultat professionnel. Deux grandes choses : soyez patient ; sois propre. Les deux auront une grande influence sur la façon dont tout se passera.

2014/10/07
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10/7/2014 10:07:33 AM

Si la rouille est sévère j'utilise un dremel pour l'enlever soigneusement très localement. Utilisez ensuite un bâtonnet à cocktail trempé dans de la peinture pour combler la rayure. Construisez la peinture chaque fois qu'elle sèche jusqu'à ce qu'elle soit au-dessus de la peinture de surface. Enfin, coupez-le jusqu'à ce qu'il se plie avec la peinture environnante

2014/10/16

La solution la plus rapide/la moins chère que j'ai pu trouver était d'utiliser une teinte de peinture assortie et de tamponner sur les taches de rouille. Pour les endroits où la rouille a commencé à s'infiltrer dans la feuille, poncez l'endroit pour enlever tout ce qui est brun, puis tamponnez la peinture. Bien que cela n'aide pas à l'apparence, il est extrêmement efficace jusqu'à ce que vous obteniez le bon travail corporel. A bien fonctionné pour moi jusqu'à présent.

2018/01/29