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Pourquoi l'échappement d'un véhicule sonnerait-il beaucoup plus profondément après un remplacement de courroie de distribution cassée ?


Question

Mardi dernier, mon la courroie de distribution a arraché plusieurs dents. J'en ai commandé une et je l'ai remplacée, et la voiture a tout de suite démarré. J'ai pu faire tourner le moteur à la main plusieurs fois après l'avoir recalé et il a tourné sans aucune sorte de blocage/difficulté au-delà de la lutte contre les ressorts.

Maintenant, j'ai remarqué en le conduisant, ça sonne beaucoup plus profond à la fin des choses. En fait, je n'ai rien démonté le long du chemin du flux d'air. Je viens de retirer les bougies d'allumage (donc je ne combattrais pas la compression lors du lancement manuel) et les courroies serpentines/de distribution.

Alors ma question est, pourquoi remplacer la courroie de distribution (et le tendeur/les poulies) /pompe à eau) changer le son du moteur ? Est-il possible qu'un tendeur usé soit le coupable ici, ou peut-être une courroie tendue ?

2017/04/13
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8
4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Il est possible que votre courroie ait un décalage (1 dent par exemple) et que votre soupape d'échappement s'ouvrait plus tôt/plus tard. Maintenant, votre ceinture est ok et sonne différemment.

2014/10/21
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10/21/2014 1:08:17 PM

Des réglages de soupape plus serrés sonnent comme un moteur étouffé et calent lorsqu'il manque d'essence, des réglages de soupape plus lâches ressemblent plus à une Harley mais trop lâche et vous entendrez un cliquetis (de mauvaises soupapes claquent contre quelque chose, cela peut aussi arriver si vous courez 87 dans un cylindre de rapport 10:1) ou un son diesel, ce qui n'est pas nécessairement mauvais. Si en jouant avec votre courroie de distribution, vous avez fait fonctionner vos soupapes à un temps légèrement différent, cela pourrait être la raison. De plus, si les dents continuent de s'user, il se peut que vous ayez un retard d'allumage de certains cylindres ou que l'essence s'enflamme à des endroits qui ne devraient pas aimer votre échappement. Il se peut également que vous ayez réglé votre boost ou que l'une de vos bougies d'allumage ait une marque de brûlure à son extrémité.

2015/01/06