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pourquoi ma moto ne s'allume pas ?
Question
J'ai une Suzuki sv 650 2007. Ma moto a récemment allumé les phares, la queue et les jauges. Maintenant, il ne s'allume plus du tout, même un démarrage rapide ne peut pas allumer l'appareil. Que puis-je faire pour résoudre la cause ?
Est-ce que cela signifie que je suis dans la poêle à frire ?
J'ai essayé de le démarrer avec des câbles et une voiture. Ai-je fait sauter les fusibles ?
Est-ce qu'il y a quelque chose qui devrait m'inquiéter ?
J'ai aussi entendu un bruit de gémissement provenant du bas du vélo.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Réponse populaire
En supposant que vous ayez connecté les bornes positives et négatives ensemble sur le saut, il n'y aurait pas dû y avoir de dommages au système électrique ou à la batterie du vélo.
Apportez la batterie dans un magasin de pièces automobiles et demandez-leur de le tester. Si la batterie échoue au test, remplacez la batterie.
Ensuite, vérifiez le fusible principal, généralement sur le même câble que le connecteur positif de la batterie. Si le fusible est ailleurs, recherchez un fusible de 30 A (ou de taille similaire) dans les éléments électriques - généralement sous le siège ou à proximité de la batterie. Si le fusible principal est grillé, remplacez-le par le fusible approprié pour l'intensité et la tension - consultez le manuel car quelqu'un a peut-être déjà installé un fusible incorrect. S'il saute à nouveau, recherchez la cause du fusible grillé (un faux fusible grillé n'est pas une raison pour le dépannage).
Ensuite, vérifiez les fusibles dans la boîte à fusibles, en procédant comme avec le fusible principal s'il y en a qui sont grillés .
Enfin, vérifiez le fonctionnement du relais principal. Je ne sais pas où il se trouve, vous devrez donc peut-être creuser dans les schémas électriques du vélo pour déterminer lequel est le relais principal et où se trouve ce relais. Vous pouvez le tester en déterminant simplement quel fil est le fil pour fermer le relais (pas celui qui alimente les charges lorsque le relais est fermé), et connectez-y la borne positive de la batterie. Assurez-vous simplement de fixer votre fil de test au relais avant de fixer l'autre extrémité à la batterie - vous ne voulez pas le court-circuiter à la terre. Si le relais échoue au test, remplacez-le. Si le relais passe, vérifier la continuité du contacteur d'allumage.
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S'il se retourne mais ne démarre pas, changez les bougies d'allumage s'il est en place depuis quelques mois
Le mien a fait la même chose - le mien était un fusible. Il n'y en a que deux, tous deux de 20 ampères, mais l'un semble contrôler à peu près tout. Les fusibles sont sous la selle côté droit, côté frein, dans une petite boîte blanche fixée au châssis.