Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Tick Tick son d'un Royal Enfield Classic 350 au ralenti
Question
Je possède une Royal Enfield Classic 350. Au ralenti, le moteur commence à produire un son TICK TICK. Cependant, il disparaît lorsque le régime augmente et lors de la conduite de la moto. Cette question est une question très fréquemment posée dans de nombreuses entreprises populaires et même dans celle des forums officiels de Royal Enfield. Le personnel officiel du centre de service a déclaré que c'était le son de la décompression automatique qui se produisait à l'intérieur du nouveau moteur UCE (depuis 2010). (Oui, dans l'ancien modèle CI Royal Enfield Engines, le pilote devait décompresser manuellement le moteur avant le démarrage du kick, sinon le kicker se retournerait). Et je pensais que la décompression n'était nécessaire qu'au démarrage du moteur ou juste avant que l'allumage ne démarre et ne doit pas être effectuée pendant que le moteur tourne. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est que j'ai entendu ce bruit dans beaucoup d'autres vélos lorsque le piston frappe le poussoir. OU en d'autres termes, c'est le bruit du piston frappant le poussoir ou les soupapes. Inutile de dire qu'un mauvais timing et un mauvais timing font que le piston ht le poussoir. En raison d'un mauvais entretien et de "modifications à faire soi-même", beaucoup de mes amis ont produit le même son et ont finalement dû consulter un mécanicien pour résoudre le problème. Je ne pense vraiment pas que ce soit le son de la décompression automatique. Des idées ??
Réponse acceptée
Le son provient très probablement d'un POUSSOIR desserré dans le bloc-cylindres, il disparaît généralement après quelques milliers de kilomètres, mais s'il persiste, vous devez ouvrir le collecteur et serrer les poussoirs avec l'aide du mécanicien.
Ce n'est pas conseillé pour le bricolage.
Et non, ce n'est pas un problème très grave. Mon vélo personnel a eu le même problème dès le premier jour et après 35 000 km, il est encore légèrement perceptible. La bonne nouvelle est que cela n'affecte rien à long terme. (Au moins pour les vélos sous 500cc)
Pour un vélo RE, le bruit peut être irritant car les régimes sont bas et l'attrait du vélo est le bruit sourd.
Réponse populaire
Tick Tick Le son que vous entendez ici pendant la marche au ralenti provient du décompresseur automatique. Cette décompression automatique commence à fonctionner en dessous de 350 tr/min. Si le régime est augmenté, ce son devrait disparaître (ceci s'applique aux nouveaux moteurs UCE).
Dans ces moteurs, vous avez également ici un certain temps Tick Tick après avoir fait rouler le vélo pendant quelques kilomètres / le moteur se réchauffe. Cela vient peut-être du jeu de l'engrenage de distribution, également à haute température. L'huile moteur perd sa propriété de viscosité (si l'huile moteur est ancienne) ou peut être due au poussoir hydraulique (dans le nouveau moteur UCE, les poussoirs hydrauliques sont utilisés pour éviter le réglages des poussoirs, les poussoirs hydrauliques ajustent automatiquement l'écart).
Donc, si vous avez un son de tic-tac au ralenti et même s'il ne disparaît pas après l'augmentation du RPM, vérifiez le Auto De-comp (il est activé le pignon de distribution d'échappement).
Si le son est émis après quelques kilomètres ou si le moteur s'est bien réchauffé, veuillez vérifier le jeu du pignon de distribution, les poussoirs d'huile et hydrauliques.
Read more… Read less…
Le mien est en fonte modèle 1993 Enfield Standard, j'ai une question, ce que je veux dire, c'est même que j'ai le même son de poussoir, mais si nous ne resserrons pas complètement le poussoir, cela affectera le moteur, donc si le son arrive signifie que cela ne signifie pas que votre moteur a un problème, comme je le sais, vous devriez faire appel à un bon mécanicien et lui demander comment effectuer cela pour le moteur plutôt que de réduire le son
Cordialement, Jay