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Question
Quelques sujets connexes :
Comment entretenir un véhicule parfois utilisé ?
Combien de temps faut-il pour que le gaz se détériore ?
Le premier sujet connexe traite de la préparation d'un véhicule pour une utilisation à long terme et de son entretien pendant ces périodes . Le deuxième sujet connexe aborde l'un des effets d'une inactivité à long terme sur un véhicule.
Ici, je cherche à couvrir ce qui devrait être fait après coup. Supposons qu'un véhicule a été garé pendant plusieurs mois et n'a été ni préparé pour cela, ni entretenu pendant cette période.
À quels effets néfastes particuliers un stockage à long terme non entretenu doit-on être conscient lorsqu'on essaie de faire revivre une voiture dans cette situation ? Quelles choses doivent être vérifiées ou abordées avant de démarrer la voiture ? Quelles mesures peuvent être prises à ce stade pour éviter d'endommager davantage le véhicule lors de son premier redémarrage et faciliter son retour à un état de fonctionnement sûr et sain ?
MISE À JOUR : Bonne nouvelle. La voiture ('96 Lincoln Mark VIII) qui m'a incité à poser cette question a démarré avec succès. Il était assis depuis probablement 6 à 9 mois sans aucune préparation. La batterie est définitivement grillée, et le moteur vraiment n'aime pas l'état du gaz, mais il a plutôt bien démarré et a fait plusieurs fois le tour du bloc.
Pour le premier démarrage, j'ai remplacé la batterie de mon Jeep Grand Cherokee 94. Ensuite, après avoir sorti le Mark VIII là où je pouvais l'atteindre avec des câbles de démarrage, j'ai remis la batterie d'origine en place. Depuis, il a fallu le redémarrer à chaque fois.
Le moteur tourne assez mal. , et j'ai un CEL constant (et parfois clignotant). Il s'avère également que j'ai environ 3/4 d'un réservoir à brûler avant qu'il n'obtienne un très bon gaz. J'ai ajouté quelques gallons de premium (91 octanes ici) et une boîte de SeaFoam pour aider, espérons-le.
Merci pour les conseils, les gars !
Réponse acceptée
- Si vous en avez un, utilisez un chargeur d'entretien pour recharger la batterie lentement, au lieu de la faire démarrer.
- Vérifiez les pneus. Ils sont probablement assez bas à ce stade. Vérifiez s'ils sont pourris à sec (tous craquelés et prêts à être portés rapidement).
- Vérifiez tous les fluides de la manière habituelle. Notez que ce n'est pas grave si le niveau d'huile est un peu bas car il n'est pas encore chaud.
- Vérifiez la courroie serpentine - comme les pneus, elle est en caoutchouc et sensible à la pourriture sèche.
- Si il y a de la place dans le réservoir de carburant, je ferais le plein le plus tôt possible pour obtenir du carburant frais mélangé à l'ancien.
- Gardez une batte de baseball à portée de main pour le raton laveur énervé qui vient de perdu sa maison. Hmm, c'est en fait un bon point - si vous vivez dans les boonies, frappez sur des trucs pour effrayer les bestioles. C'est pénible de nettoyer les parties animales du ventilateur du moteur.
- Démarrez-le et voyez comment il roule. Allez-y doucement pendant qu'il se réchauffe.
- Je le conduisais pendant un certain temps et quand il faisait beau et chaud, je l'emmenais à la station-service comme mentionné précédemment. Ensuite, vérifiez vos niveaux de chaleur (huile moteur et huile de transmission) et vérifiez à nouveau s'il y a des fuites maintenant qu'il fonctionne depuis un certain temps.
- J'irais probablement de l'avant et changerais l'huile moteur et tout ce qui est dû à la base sur le temps/le kilométrage habituel.
Dans l'ensemble, rien de particulièrement différent de ce qui devrait se produire lors d'un changement d'huile normal, puisque vous parlez de mois et non d'années.
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Mon père a en fait ramené un camion (gros type semi) d'un état comme celui-ci - il avait une transmission manuelle mais nous avons fait l'entretien, remplacé les courroies, l'huile, les lubrifiants, etc. PUIS nous avons branché une chaîne, l'avons mise en prise et a procédé à la traînée (remorquage) (en prise) pendant un certain temps (une demi-heure à une heure?) À une vitesse lente - cela a permis au moteur d'être complètement lubrifié avant d'essayer de le démarrer. REMARQUE : cela avait été garé pendant des ANNÉES (20 ?) Et le moteur était en fait gelé (pistons bloqués à cause de la corrosion/du vieux lubrifiant sec, etc.), nous avions donc un peu plus qu'une quantité occasionnelle de caoutchouc et de choses à remplacer.< /p>
Nous avons retiré la casserole et gratté, etc. la vieille crasse a utilisé une huile légère, puis l'a changée après quelques heures de fonctionnement initial (avec changement de filtre) pour aider à la nettoyer.
Si le gaz n'a pas été traité, alors il sera décomposé. Cela signifie une substance de vernis gommeux partout, mais surtout dans le carburateur/injecteur de carburant. Cela peut empêcher le moteur de démarrer, ou du moins le faire tourner mal.
Si vous pouvez démarrer le moteur, vous pouvez utiliser un produit comme Sea Foam (http : //www.seafoamsales.com/). Leurs instructions vous demandent de le verser à 3 endroits différents, mais un raccourci consiste simplement à verser le tout dans le réservoir d'essence. La méthode des 3 places fonctionne probablement mieux, mais cela dépend de votre sérieux et de votre intention de réviser quelque chose bientôt. Un conservateur de gaz ordinaire peut également aider, mais j'ai l'impression que l'écume de mer est un peu meilleure pour nettoyer un gâchis, tandis que le conservateur de gaz est meilleur pour en empêcher un.
Si le gaz est vraiment mauvais, vous il faut s'en débarrasser. Je n'ai jamais vu un excellent moyen de se débarrasser du vieux gaz éventé. Voici quelques méthodes pas très intéressantes que j'ai vues :
- mélangez-le avec du bon gaz et faites-le passer dans un autre moteur, disons une tondeuse à gazon.
- versez-le sur les mauvaises herbes dans l'allée.
- versez-le dans un seau et allumez-le.
- versez-le sur un tas de broussailles que vous souhaitez brûler.
Le gaz est explosif, pollue les eaux souterraines, s'évapore pour polluer l'air et pénètre à travers votre peau. Donc, des choses difficiles à gérer.
Bonjour à ces moteurs de démarrage qui sont restés "au ralenti" pendant plus de trois mois. Nous avons récemment démarré une 190e Benz qui n'avait pas démarré depuis plus de 6 mois.
La première étape consistait à vérifier l'état et le niveau de tous les fluides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de refroidissement, direction assistée, liquide de frein et l'acide de la batterie). Nous avons ensuite vérifié l'étanchéité des courroies d'entraînement et des bornes de la batterie, retiré les bougies d'allumage, les avons nettoyées (il a fallu en remplacer une par un isolant fissuré) et injecté du WD-40 et du RP 7 (lubrifiants en aérosol) dans les cylindres pendant que les bougies d'allumage étaient retirées. Il a ensuite été décidé de verser un peu d'huile dans le haut du moteur via le bouchon de remplissage d'huile et un petit morceau de tube en plastique transparent.
Nous avons ajouté du carburant frais dans un réservoir presque vide et après avoir cajolé un hibernant la pompe à essence se remet en marche avec quelques coups de marteau en caoutchouc ! L'euphorie alors que ce magnifique petit moteur prend vie en émettant un craquement familier de l'échappement, quoique enfumé, avant de s'installer au ralenti. Profitez du frisson, Kit de Down Under.