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Fuite de remplissage de carburant possible dans le camion F-150
Question
J'ai un pick-up Ford F-150 2001. Quand je l'ai fait le plein hier, j'ai remarqué une forte odeur d'essence et un liquide huileux (probablement de l'essence) s'égouttant du fond du réservoir de carburant. Seule une petite quantité s'était renversée (peut-être quelques onces), alors j'ai arrêté de faire le plein et j'ai conduit le camion à la maison. Il n'y a aucune preuve de fuite pendant que le camion est garé.
Recherche sur autre sites suggère que :
< ul>il s'agit probablement d'une fuite dans le goulot de remplissage de carburant ou le tuyau en caoutchouc qui le relie au réservoir de carburant - pas une fuite dans le réservoir lui-même ou la conduite de carburant ;
c'est relativement peu coûteux à réparer ;
le véhicule est raisonnablement sûr à conduire en attendant.
Cela me semble plausible. Le carburant s'échappant du goulot de remplissage ou du tuyau en caoutchouc s'égoutterait sur le dessus du réservoir de carburant, puis finirait par couler du fond du réservoir. Et le tuyau en caoutchouc en particulier semble être fragile au toucher.
Une autre cause suggérée était le débordement, mais l'égouttement a commencé bien avant que le réservoir ne soit plein.
Je voudrais obtenir un deuxième avis de cette communauté quant à la cause probable et si le véhicule peut être conduit en toute sécurité.
Réponse populaire
Je dirais que vous avez raison dans votre diagnostic et, oui, il devrait être sûr de conduire sur une base minimale. Le seul problème que vous pourriez voir est un voyant de contrôle du moteur en raison du fait que le réservoir n'est pas complètement scellé. De plus, votre carburant absorbera plus d'eau qu'il ne le ferait autrement, bien que ce ne soit toujours qu'une petite quantité. Soyez prudent lorsque vous faites le plein et effectuez la réparation dès que possible pour éviter tout problème plus important. Une fuite de carburant n'est évidemment pas un problème. (J'ai presque dit "faire le plein avec" mais j'ai pensé que ça pourrait être trop ringard.)
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Suite à la résolution :
J'avais raison pour le diagnostic. Le tuyau en caoutchouc reliant le goulot de remplissage au réservoir de carburant était détérioré et fissuré. Il en était de même pour le tuyau de retour de vapeur.
Je me suis trompé sur le coût de la réparation. On m'a facturé environ 375 $ en main-d'œuvre et 335 $ en pièces, pour un total de 810 $ (USD). Le principal coût de main-d'œuvre était le retrait du réservoir de carburant. Les pièces étaient chères (dit mon mécanicien) parce que le tuyau est de forme personnalisée et doit être obtenu auprès du fabricant ; le tuyau en caoutchouc générique ne convient pas.
Sécurité : indéterminée. Le camion n'a pas pris feu, mais ce n'est pas vraiment une preuve de quoi que ce soit.
Il existe un moyen BEAUCOUP plus simple de résoudre ce problème.
Je sais que ce message est plus ancien, mais les administrateurs, veuillez conseiller les réparations futures pour essayer cette méthode beaucoup plus facile.
Déposez l'échappement sur le camion/fourgon et accédez au le haut du réservoir de carburant est un jeu d'enfant. Il m'a fallu environ une heure, et je ne suis pas mécanicien, pour remplacer mon tuyau d'évacuation de carburant sur mon Ford F-150 2006. Une fois que l'échappement est à l'écart, vous pouvez littéralement atteindre tout ce que vous voulez qui se connecte au sommet du réservoir.
Je n'ai pris qu'une seule photo parce que je n'allais pas en parler, mais j'ai décidé d'essayer d'économiser de l'argent et de la frustration à quelqu'un. Ma réparation a coûté 5 $ et 1 heure de mon temps. Je l'ai complété moi-même.
J'ai fait une petite vidéo, mais je ne peux pas la télécharger ici.