Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Perte de liquide de refroidissement sous la voiture
Question
Je viens de remplacer les durites supérieure et inférieure du radiateur et la voiture a une nouvelle pompe à eau. C'est un grand marquis de mercure de 86. Une fois que j'ai tout remplacé et rempli le radiateur avec 50/50, j'ai lancé la voiture. Dès que je l'ai fait, du dessous de la voiture, tout le liquide de refroidissement est tombé sur le sol. Où dois-je regarder ensuite ?
Réponse populaire
Il y a plusieurs choses à rechercher ici :
- Localiser d'où vient réellement le fluide. Cela vous permettra de passer à l'étape suivante.
- Assurez-vous de remettre tous les tuyaux en place correctement. Il est facile d'en avoir un dans la mauvaise direction, où vous pensez que vous allez bien, mais ce n'est pas le cas. Vérifiez-les tous pour vous assurer qu'ils sont complètement en place, et pas seulement partiellement collés sur les sorties du radiateur ou de la pompe à eau.
- Assurez-vous que les colliers de serrage sont correctement mis en place. Si le collier de serrage dépasse l'extrémité du tuyau, même légèrement, il fuira. Vous devez être en mesure de voir le caoutchouc au-delà du côté du collier de serrage tout autour, sinon il fuira .
- Vérifiez si vous avez fermé le robinet d'essence sur le radiateur si vous l'avez utilisé pour vidanger votre radiateur dans en premier lieu.
- Vérifiez que votre pompe à eau est correctement scellée. Il se peut qu'il soit légèrement décalé quelque part où il doit être scellé et permet au liquide de s'écouler à partir de là. Si c'est le cas, resserrez/scellez.
EDIT : Vous n'indiquez pas si la raison du remplacement en premier lieu, mais je suppose que il ne fuyait pas comme ce que vous décrivez ci-dessus. S'il fuyait auparavant, il s'agirait généralement d'une fuite par le trou de "pleurer" ou de "pipi" (comme on l'appelle communément). Cela produirait une fuite mineure. Ce que vous décrivez est une fuite importante. Si c'est le cas, cela doit être quelque chose que vous avez/n'avez pas fait sur le véhicule lors du remplacement de la pompe/des tuyaux. C'est pourquoi vous devez revenir en arrière et revérifier votre travail.