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Pourquoi la moto ralentit-elle après avoir équilibré les carburateurs ?


Question

Je viens d'équilibrer les carburateurs de ma moto (ils étaient initialement désynchronisés). Il tourne au ralenti plus bas et semble fumer plus quand je le tourne (sent riche). Le remettre à son réglage précédent de désynchronisation augmente le régime de ralenti.

C'est une Suzuki GSX250 Invader 2004 (2 cylindres)

2016/10/30
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10/30/2016 6:41:17 PM

Réponse acceptée

Contexte

Véhicules multicylindres avec plusieurs glucides

Pour transférer cette question à l'applicabilité avec les voitures. C'est le même problème qui a tourmenté les anciens mécaniciens Ferrari et Jaguar au fil des ans. L'acte d'équilibrage'. Si vous avez un V12 et 6 ou 12 glucides, il peut être très difficile de les équilibrer et de les restreindre uniformément en termes d'admission d'air. LA PLUPART des motos multicylindres ont 1 carburateur ou corps papillon par cylindre.

Suzuki GSX250

En sortie d' usine, votre vis à essence est bloquée par un petit aluminium prise de courant. Vous ne pouvez pas régler le rapport air/carburant (AFR) sur ce vélo tant que vous n'avez pas percé les bouchons. Ils sont très faciles à enlever. Ils sont dangereux à percer. Si vous pénétrez à travers le bouchon en aluminium, vous pouvez pousser votre perceuse jusqu'à la vis de réglage d'air en laiton et la tourner à fond. Il y a une aiguille à l'extrémité qui entrera dans la cuisine à air et se coincera. Lorsque vous essayez de le tourner, la goupille s'enclenche dans la cuisine à air qui fournit un AFR approprié au ralenti et juste au ralenti, puisqu'il s'agit d'une cuisine à air, il sera riche sur ce cylindre.

Synchronisation AFR et carburateur

Ils interagissent mais ont très peu d'effet l'un sur l'autre. Cela étant dit, si vous donnez à un cylindre une condition super maigre et à l'autre une condition super riche, vous pouvez effectuer la synchronisation. De plus, l'inverse n'est pas vrai. Si vous avez un carburateur trop ouvert et l'autre fermé, leur AFR ne changera pas.

Réponse

Inquiétude

Le vrai problème ici est qu'au ralenti et lorsqu'il est synchronisé, le vélo ne fonctionne pas bien. Lorsque vous vous équilibrez à l'oreille, il semble fonctionner plus facilement. Ceci est révélateur d'un autre problème. Vous avez parlé de fumée blanche, c'est de l'huile. Votre théorie selon laquelle le filtre à air est trop restrictif pourrait avoir du mérite mais honnêtement, c'est statistiquement une valeur aberrante. Vérifiez la boîte à air avant le filtre. Si vous avez un tas d'huile là-dedans, il se peut que vous ayez une mauvaise valve en PVC dans votre couvercle de valve OU un soufflage excessif dû à de mauvaises bagues.

Conclusion< /p>

Basé sur les informations fournies ici, c'est ce que je crois. Vous avez un de vos cylindres qui a une mauvaise compression. C'est pourquoi il fonctionne de manière inégale lorsque les glucides sont équilibrés. (Arrêtez de penser à l'AFR maintenant) Si un cylindre fonctionne plus efficacement que l'autre, il sera déséquilibré. C'est le moteur. Lorsque vous synchronisez les glucides à l'oreille et que vous faites tourner le moteur plus doucement, vous compensez la mauvaise compression d'un des cylindres.

Vous pouvez faire un test de compression avec un outil de compression ou vous pouvez effectuer une fuite down test pour voir où l'air s'échappe en écoutant le PVC pour les sons (mauvais anneaux), l'échappement pour le son (mauvais réglage de la soupape d'échappement, soupape brûlée, mauvaise soupape en quelque sorte, ou en écoutant à l'admission (mauvais réglage de la soupape, mauvaise soupape) .

La source d'huile pour la fumée peut être de mauvais guides de soupapes, de mauvais joints de guides de soupapes ou de mauvais anneaux.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM