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Comment commencer à apprendre le réglage du moteur ?
Question
Tout simplement, je veux commencer à régler et à modifier des moteurs automobiles pour mon hobby. J'ai toujours été fasciné par les voitures et je veux acquérir des connaissances sur autant d'aspects du tuning automobile que possible. En particulier, je veux apprendre de la bonne façon. Comment puis-je commencer cela de la bonne façon? La "bonne méthode" étant une approche plus approfondie que de simplement faire des recherches sur Google jusqu'à la fin des temps.
Je sais que c'est une question vague, alors permettez-moi de vous donner quelques informations sur le contexte. Je suis une personne technique, donc je suis capable (et je le fais pour gagner ma vie) de lire et de comprendre la documentation technique. Je suis le genre de personne qui veut comprendre comment quelque chose fonctionne avant de travailler dessus. Beaucoup de gens se lancent dans le "réglage" du moteur avant de savoir une seule chose ! Je connais des gens qui essaient d'installer de gros injecteurs et turbos et ils ne connaissent rien des principes sous-jacents. Je ne veux pas être ce gars. Je sais que la route est longue et que beaucoup de choses ne s'apprennent que par l'expérience. Cela dit, je veux profiter des expériences des autres.
En apprenant le réglage du moteur, je veux pouvoir apprendre/connaître ce qui suit :
- Avoir une connaissance intime de tous les composants vitaux du moteur à combustion interne moderne
Comment bien comprendre et examiner les paramètres du moteur moderne (cycles d'utilisation, synchronisation, températures, etc.)
- < p>Comment déterminer et créer les cartes de carburant et de synchronisation appropriées pour un moteur modifié
- Comment déterminer quand (et pourquoi) un réglage/carte de moteur actuel est insuffisant/incorrect
Maintenant, je sais aussi qu'une réponse consiste à étudier des questions spécifiques comme celles-ci. Cependant, j'espère que quelqu'un pourra partager des ressources qui aideront quelqu'un comme moi à démarrer sur la bonne voie. Je veux apprendre cela comme si je commençais une carrière de mécanicien de course. Si possible, veuillez suggérer des manuels qui peuvent m'aider à démarrer.
Réponse populaire
ce n'est probablement qu'une des nombreuses voies que vous pourriez emprunter, mais c'est ce que j'ai fait :
- allez en ligne dans un collège communautaire local et parcourez les cours d'automobile qu'ils proposent. Sélectionnez une classe d'introduction (ou peut-être quelques classes différentes) et notez le manuel qu'ils utilisent. Achetez et lisez ce livre de bout en bout. Le livre d'introduction avait un excellent aperçu (ainsi que de nombreux détails) du fonctionnement général d'une voiture. Ce livre vous suffit pour parcourir la piste, parler aux gars de la course et connaître suffisamment de termes pour tenir la fin d'une conversation (bien que vous vous en teniez le plus possible à l'écoute :) )
- Acheter quelques livres sur le réglage du moteur. Il y en a de bons mais certains sont aussi vieux. La théorie générale s'applique toujours et si le livre a de bonnes critiques, je vous suggère de le lire. Cependant, peu de choses, comme le portage des têtes (en utilisant dremel pour optimiser le flux d'air à l'intérieur des têtes / prises) ne s'appliquent plus car les nouvelles technologies, comme la CNC et la modélisation informatique, peuvent produire des têtes optimales qui ne tireront aucun avantage du portage manuel. li>
- Abonnez-vous aux magazines Hot Rod et Car Craft. Quelques excellents articles et ils couvrent les dernières technologies dans à peu près tout ce qui sort. J'ai choisi ces magazines car ils se concentrent davantage sur les classiques et restent à l'écart des voitures rendues populaires par Fast and Furious. Aussi comme tout américain typique, je crois fermement que 8 cylindres vaut mieux que 6 ou 4 et pour ceux qui commencent à se plaindre du poids... Je conduis une voiture de 3100 lb avec un V8 LS6 tout en aluminium et une répartition parfaite du poids 50/50 entre l'avant et arrière :) Au fait, ce n'est que ma préférence personnelle, mais j'ai un respect total pour les moteurs japonais qui tournent à 9 000 tr/min.
- Choisissez une voiture (ou 2), achetez-la et travaillez dessus. Choisissez-en un qui a un bon suivi et une bonne communauté derrière lui, puis trouvez un forum qui a ces personnes et faites-en votre maison. J'ai passé des années à lire thirdgen.org, qui est strictement des voitures F-body de 3e génération (camaro/firebird) et a une tonne de des gars qui peuvent démonter toute cette voiture boulon par boulon et la remonter en une semaine. Assurez-vous simplement que quel que soit le forum que vous choisissez, il n'est pas plein d'enfants qui discutent de la peinture en aérosol et du café pour l'échappement qui accélèrent leur Civic. Ce type de sites fait fuir les personnes bien informées avec lesquelles vous voudriez parler.
Read more… Read less…
La meilleure méthode que j'ai trouvée est de parler aux gars qui savent. Comme le dit DXM, un bon forum communautaire peut vous mener loin, mais rien ne remplace vraiment le fait de discuter avec un véritable expert autour d'une bière ou deux - et la plupart (en particulier les amateurs autodidactes qui ont déjà vécu la même chose processus, ou les ingénieurs retraités plus âgés qui veulent transmettre leurs connaissances avant qu'elles ne se perdent) que j'ai rencontrés seront ravis de parler à un « débutant » à condition que vous soyez clairement enthousiaste et que vous montrez que vous avez fait vos devoirs et peut poser des questions raisonnées sensées.
Je suppose d'après ce que vous avez écrit que vous connaissez déjà les principes de base des moteurs I/C 2 et 4 temps, sinon Wikipedia a de bons articles d'introduction (en fait , je recommanderais quand même de les lire, ne serait-ce que pour suivre les liens vers certaines des conceptions de moteurs ésotériques les plus intéressantes. Je défie toute personne techniquement compétente de regarder l'animation du moteur Napier Deltic et de ne pas être impressionné...) p>
En ce qui concerne les livres, c'est un appel difficile, car il y en a des centaines (et ils sont probablement différents entre le Royaume-Uni et les États-Unis). Je conviens que les plus anciens sont souvent les meilleurs, mais ne couvriront pas les sujets les plus modernes - mais alors, à mon humble avis, il ne sert à rien d'essayer de comprendre (disons) les systèmes de gestion de carburant modernes jusqu'à ce que vous sachiez ce que fait le moteur avec ce carburant.
Je suggérerais également d'examiner plus que le moteur isolément. Ce n'est qu'une partie de la voiture, et je pense que vous pouvez mieux comprendre ce que le moteur doit faire si vous connaissez au moins les bases de la conduite de la voiture. poignées et butées, comment la puissance est transmise aux roues, etc.
L'apprentissage par l'expérience aide aussi - avoir un carburateur en morceaux sur le banc devant vous et être capable de manipuler les pièces et de voir comment ils vont tous ensemble a beaucoup plus de sens (pour moi du moins) que de simplement regarder une photo dans un livre - Cela vaut la peine d'acheter des copies bon marché et d'occasion des manuels d'atelier pour toutes les voitures qui vous intéressent afin que vous puissiez en garder une dans votre zone de travail et ne vous inquiétez pas de l'huile.
J'espère que cela vous donnera matière à réflexion - je ne suis pas un expert en réglage, mais j'ai une assez bonne compréhension du fonctionnement du moteur dans le la première place, et tout est autodidacte en utilisant les astuces ci-dessus et celles énumérées dans la réponse de DXM
Avec l'avènement de l'électronique dans les voitures et les commandes de moteur, le bon vieux temps de les gonfler est révolu. Les constructeurs automobiles parcourent des millions de kilomètres et des milliers d'heures d'essais pour produire ce nouveau moteur brillant que vous voyez dans la vitrine de la salle d'exposition. Vous auriez besoin de dépenser des dizaines de milliers de livres sur des équipements tels que des dynamomètres et des ordinateurs pour même faire une brèche dans leur amélioration et vous avez alors une responsabilité civile.Allan-UK