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Le remplissage d'huile est-il suffisant pour une vidange d'huile ?
Question
Si vous utilisez de l'huile synthétique à base d'ester dans un moteur à essence relativement récent, faites-en l'appoint régulièrement, et le moteur tourne très silencieusement et pratiquement sans aucun bruit (surtout après un autre appoint), et peut facilement monter le mineur collines sans avoir à passer un rapport inférieur (avec la transmission automatique), avez-vous encore besoin de faire des changements d'huile complets ?
Considérez que cela ne semble pas être rare ni même inquiétant pour le consommation d'huile d'environ 3 000 à 6 000 milles par litre ou quart, ce qui signifie que tous les 12 000 à 24 000 milles, vous vous retrouvez avec environ 4 litres ou quarts d'huile neuve dans le moteur, ne laissant qu'environ 2 litres d'ancienne huile dans le système après un an ou deux.
D'après mon expérience personnelle, j'utilise actuellement ma Jetta SE 2.5L 5W40 2008 avec environ 6 litres de remplissage (~ 1L Castrol, 1L Petrosin, puis après avoir appris l'ester à base d'huile, 4x ~ 1L d'huile synthétique Red Line (ou peut-être même 5x)), ce qui signifie essentiellement qu'il n'y a presque pas d'huile d'origine Je suis resté dans le système.
La dernière vidange d'huile a été effectuée chez un concessionnaire en novembre 2010 à environ 29 000 milles ; nous sommes maintenant en septembre 2014 et ~ 68 000 milles (68 000 & moins; 29 000 milles, ÷ 5,7 L, aboutissent à environ 7 000 milles par litre d'huile); après la dernière recharge il y a quelques semaines, le moteur fonctionne très très silencieusement et J'obtiens toujours d'excellents mpg après avoir fait ces recharges, et le moteur peut actuellement gérer facilement des collines modestes en vitesse normale sans passer automatiquement à une vitesse inférieure (I' J'ai remarqué que monter les collines était un problème lorsque le niveau d'huile était bas (au point d'avoir besoin d'un appoint) et avant d'ajouter le 5ème appoint, mais ce n'était même pas un problème lorsque j'étais sur le point d'ajouter mon dernier 6ème un de plus, probablement parce que je suis maintenant tout Redline et aussi qu'il n'était pas en dessous du minimum recommandé cette fois-ci).
Je prévois enfin de faire une vidange d'huile bientôt, moi-même dans un magasin de bricolage ; Y a-t-il quelque chose que je devrais rechercher ou connaître lorsque j'essaie de faire un changement d'huile à un intervalle aussi irrégulier? Ce sera de l'huile synthétique 100 % Red Line, bien sûr. J'achèterai probablement un filtre à huile OEM chez le revendeur.
Réponse populaire
En un mot : Non. Pour en ajouter plus : Absolument pas.
Il y a une chose énorme dont vous n'avez pas tenu compte. Cela étant le carbone qui se dépose lors du processus de combustion du mélange air/carburant. Où est-ce que ça va? Directement dans l'huile (entre autres). Une petite quantité de soufflage se produit, ce qui force également ce mélange à pénétrer dans le carter. Maintenant, vous l'avez dans l'huile. Lorsque vous ne le changez pas, il reste indéfiniment dans le carter moteur. Une partie reste coincée à l'intérieur du filtre à huile. Il ne me semble pas que vous ayez changé le filtre, alors maintenant vous l'avez maximisé et vous faites circuler toute cette huile sale à travers parce que la dérivation s'est ouverte. Toute cette huile sale et sale s'écoule dans ce qui était autrefois de beaux roulements. Maintenant, pas tellement. Ces anneaux racleurs d'huile font de leur mieux, mais vous ne leur avez pas laissé une chance. Juste une scène laide à ce stade.
Une autre chose que vous n'avez pas réalisé, c'est que vous avez toujours de la vieille huile dans votre système, peu importe combien de remplacement vous avez mis. Ce n'est pas linéaire, mais plutôt comme ça :
- 4 pintes d'huile, avec 2 pintes parties, il vous reste 2 pintes (Oil1).
- Vous y ajoutez deux pintes, vous avez maintenant 2q Oil1 & ; 2q Oil2
- 2q s'en va. Vous avez maintenant 1q Oil1 & 1q Oil2.
- Ajoutez 2q Oil3, vous avez maintenant 1q Oil1, 1q Oil2, & 2q Oil3
- 2q s'en va. Vous avez maintenant .5q Oil1, .5q Oil2, & 1q Oil3
- Etc, etc, etc.
J'espère que vous avez compris. Même avec une huile qui a une durée de vie prolongée, telle que Mobil1 Extended Life, vous devez toujours remplacer le filtre plus souvent que vous ne changez l'huile, car ils ne résisteront pas à la durée de vie prolongée. Lorsque vous remplacez, vous complétez ensuite l'huile au besoin.
Bien que cela puisse logiquement sembler vrai, vous avez probablement causé des dommages irréparables à vos organes internes. Un moteur qui a peut-être duré 200 000 milles, pourrait maintenant ne durer que 100 000. Seul le temps nous le dira.
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Votre logique est loin. Vous devez changer votre huile et votre filtre aux intervalles recommandés par le fabricant, avec une huile conforme aux spécifications du fabricant. Les fabricants parcourent de nombreux kilomètres dans de nombreuses conditions différentes pour décider d'une spécification et dans la plupart des cas, la spécification ne peut pas être améliorée pour l'utilisation prévue du véhicule.
Ma voiture - Diesel Golf 2005 Reg m'a appartenu de neuf. J'ai changé l'huile aux intervalles d'entretien variables lorsque la voiture me l'a demandé. Ils sont à des intervalles d'environ 18 000 milles et j'ai utilisé de l'huile synthétique Castrol à chaque fois - Actuellement Castrol Edge 5w - 30. J'ai parcouru entre 20 000 et 37 000 milles par an. La voiture a maintenant parcouru 317 000 milles et utilise 1 litre d'huile pour 1 700 milles et a commencé à utiliser de l'huile à la barre des 200 000. A ce niveau d'utilisation je ne change pas du tout l'huile mais change le filtre à 18 000 miles. L'utilisation semble s'être stabilisée à ce niveau actuel pour les 70 000 derniers milles. Je dirais que c'était une très bonne utilisation pour le kilométrage que j'ai parcouru et je dirais que l'huile de nos jours est très sophistiquée et peut durer beaucoup plus longtemps. Notre perception doit se rattraper.