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Comment dévisser/desserrer le capteur O2 bloqué


Question

J'ai essayé de dévisser mon capteur O2 défectueux (pour le remplacer par un nouveau que j'ai acheté) dans une Honda Accord 2001, avec un moteur F23A4, en suivant les instructions suivantes :

http://www.amazon.com/review/R1SWOA58S291M5/ref =cm_cr_pr_viewpnt/188-1569319-6299352#R1SWOA58S291M5

En vain...

Il n'a pas l'air rouillé, il est juste coincé. J'ai d'abord essayé le WD-40, ça n'a pas aidé. J'ai ensuite essayé Liquid Wrench, cela n'a pas aidé. J'ai ensuite essayé PB Blaster, ça n'a pas aidé.

D'autres disent ne même pas avoir besoin de tout ça, donc je dois faire quelque chose de mal (et j'j'utilise le socket spécial pour ce capteur !). Qu'est-ce que je manque ?

entrez la description de l'image ici< /p>

2015/12/04
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9
12/4/2015 10:46:22 AM

Réponse acceptée

De temps en temps, vous rencontrez un capteur rouillé. Votre véhicule étant un 2001 et des capteurs d'O2 qui durent un certain temps, le vôtre est rouillé. Si la force pure ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser une torche oxy-acétalyne sur le capteur pour le chauffer au rouge pour briser la rouille et annuler avec une bonne douille profonde à simple hexagone. J'ai eu un ou deux capteurs cassés et leurs restes doivent être «ébréchés» du collecteur. Un taraud de la taille du filetage du capteur doit être utilisé pour nettoyer et réparer les filetages du capteur du collecteur. Vous devrez peut-être vous rendre dans un atelier de réparation pour faire retirer le capteur en raison de l'équipement nécessaire en cas de crise grave.

2014/09/20
4
9/20/2014 5:40:29 PM


Si vous allez remplacer le capteur et que vous avez déjà acheté le capteur de remplacement, coupez les fils de l'ancien capteur et placez-y une douille profonde de 1/2" (n'utilisez pas la douille fendue pour l'O2 capteur pour l'enlever, mais vous l'utiliserez pour le remettre en place). Utilisez une barre de rupture pour le libérer, puis utilisez un cliquet le reste du chemin.

Si vous n'avez pas de douille de puits profond, vous pouvez également utiliser une clé à douille. Après avoir coupé la queue de cochon du capteur, placez la clé dessus pour qu'elle soit facilement accessible. Ensuite, frappez l'extrémité qui dépasse avec un BFH (Big F-ing Hammer) jusqu'à ce que il se détache.

N'oubliez pas de le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou vous ne le retirerez jamais. Si cela ne vous est pas familier, c'est-à-dire avec la clé ou la barre de coupe qui collent vers le haut en l'air, vous voulez qu'il aille à gauche. (Je sais, vous le savez déjà, assurez-vous simplement que nous sommes sur la même partition). peut le sortir du chignon g.

N'oubliez pas de mettre une sorte de composé anti-grippage sur les filetages du nouveau capteur. Il est impératif lorsque vous le faites de ne pas en avoir du côté du capteur. Cela le fera mal tourner. J'aime les capteurs Denso O2 pour la simple raison qu'ils vous fournissent un anti-grippage à base de cuivre qui fonctionne très bien (le capteur fonctionne bien aussi, et ils coûtent généralement moins cher que les grandes marques). Vous ne voulez pas non plus manipuler l'extrémité du capteur avec vos doigts. Cela le fera mal tourner dans un court laps de temps.

REMARQUE : je n'ai pas lu votre lien... c'est juste la façon dont je l'obtiendrais fait (et l'ont déjà fait plusieurs fois en cas de besoin, avec succès à chaque fois.)

2014/09/19

Tout d'abord, essayez une combinaison d'ATF 50/50 et d'acétone avec une clé à douille pour capteur d'O2, une rallonge si nécessaire et une barre de coupe. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer quelques coups de marteau et réessayer. Ou attendez un jour et appliquez plus d'ATF/acétone et réessayez. Cela a fonctionné pour 3 de nos 4 capteurs.

Si cela ne fonctionne pas voici ce que nous avons fait après avoir tout essayé pour le dernier capteur (tirer dessus avec une barre de coupe pendant des heures, plusieurs tentatives d'attendre et de re-lubrifier, chauffer avec un chalumeau , chauffer la zone qui l'entoure avec une torche, plusieurs clés différentes et combinaisons de choses... beaucoup d'heures perdues). Nous travaillions sur le capteur côté passager avant auquel nous pouvions accéder par le haut.

  • Obtenez une clé à chocs.
  • Si vous pouvez trouver une douille suffisamment profonde qui s'adaptera au-dessus du capteur d'O2 (vous devrez couper les fils), alors vous pouvez passer directement de la douille à la clé à chocs (peut-être avec une barre d'extension) et votre or.
  • Si vous ne trouvez pas de douille très profonde (que nous n'avions pas), alors coupez l'ancien capteur juste au-dessus du boulon avec une meuleuse d'angle, dremel , ou très patiemment avec une scie à métaux. Ensuite, vous pouvez obtenir une douille ordinaire sur le boulon sans que le reste du capteur ne gêne et obtenir un premier tour avec la clé à chocs.
  • Une fois qu'il tourne et qu'il n'est plus grippé, ne continuez pas avec la clé à chocs. Mettez un peu de lubrifiant dessus et tournez-le doucement avec une douille ordinaire. Vous ne voulez pas gâcher les fils.
2018/11/03