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Comment dévisser/desserrer le capteur O2 bloqué
Question
J'ai essayé de dévisser mon capteur O2 défectueux (pour le remplacer par un nouveau que j'ai acheté) dans une Honda Accord 2001, avec un moteur F23A4, en suivant les instructions suivantes :
http://www.amazon.com/review/R1SWOA58S291M5/ref =cm_cr_pr_viewpnt/188-1569319-6299352#R1SWOA58S291M5
En vain...
Il n'a pas l'air rouillé, il est juste coincé. J'ai d'abord essayé le WD-40, ça n'a pas aidé. J'ai ensuite essayé Liquid Wrench, cela n'a pas aidé. J'ai ensuite essayé PB Blaster, ça n'a pas aidé.
D'autres disent ne même pas avoir besoin de tout ça, donc je dois faire quelque chose de mal (et j'j'utilise le socket spécial pour ce capteur !). Qu'est-ce que je manque ?
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Réponse acceptée
De temps en temps, vous rencontrez un capteur rouillé. Votre véhicule étant un 2001 et des capteurs d'O2 qui durent un certain temps, le vôtre est rouillé. Si la force pure ne fonctionne pas, vous devrez peut-être utiliser une torche oxy-acétalyne sur le capteur pour le chauffer au rouge pour briser la rouille et annuler avec une bonne douille profonde à simple hexagone. J'ai eu un ou deux capteurs cassés et leurs restes doivent être «ébréchés» du collecteur. Un taraud de la taille du filetage du capteur doit être utilisé pour nettoyer et réparer les filetages du capteur du collecteur. Vous devrez peut-être vous rendre dans un atelier de réparation pour faire retirer le capteur en raison de l'équipement nécessaire en cas de crise grave.
Réponse populaire
Dans le monde parfait, il suffit de glisser une clé sur le capteur d'O2 et il sort. Malheureusement, étant donné qu'il est situé dans un environnement "hostile" (beaucoup de chaleur, beaucoup d'eau et de corrosion potentielle en dessous), il reste généralement assez coincé, bien que la plupart des gens finissent par faire réussir à l'enlever. Attention cependant à ne pas commencer à le dénuder avec cette clé plate. Ou vous n'avez peut-être pas de place pour une clé, ou la bonne taille de clé, auquel cas utilisez une douille à la place.
Pour quelques personnes, ça ne bougera pas à froid, mais ils il suffit de faire tourner le moteur pendant 10-15 minutes et de l'essayer à nouveau et il bouge (utilise l'échappement pour le chauffer, attention à ne pas vous brûler).
Une autre option serait d'y glisser une "prise spéciale" de capteur O2, en lui donnant une manivelle normale. Les douilles spéciales O2 ont une rainure découpée pour faire le tour des fils. Mais faites attention à ne pas tourner trop fort et commencez à dénuder votre boulon. Certaines personnes rapportent de la chance avec ces derniers, et il y en a de qualité (vous pourrez peut-être les louer dans votre magasin de pièces automobiles local). Parfois, ces douilles "rainurées", pour les capteurs très coincés, commencent à "s'écarter" et/ou à dénuder le boulon, auquel cas, arrêtez de les actionner et essayez autre chose. Certaines personnes réussissent à les utiliser même avec un effet de levier supplémentaire, tandis que pour quelques-unes, cela finit par dénuder le boulon, donc on ne sait pas exactement ce qu'est ce point.
Je ne cautionne pas la marque Tekton ici, en soi, montrant juste quelques exemples de sockets :
Une autre option : l'effet de levier En gros, vous allez probablement vouloir y mettre un "vrai" socket. Vous voulez soit une douille à 6 pans (la douille à impact est encore meilleure mais n'est peut-être pas nécessaire, une douille non profonde est agréable mais un travail profond aussi), ou une clé polygonale à 6 pans, la taille exacte nécessaire (7/8 et 22 mm semblent à les deux fonctionnent, bizarrement). Pour allumer la prise, coupez l'extrémité filaire du capteur ou cassez-la avec un marteau, ou sciez-la (au-dessus des filetages bien sûr) puis vous devriez pouvoir mettre votre prise. Vous pouvez maintenant utiliser une barre de rupture ou une barre de triche et une manivelle. Vous pouvez frapper l'extrémité "lointaine" (extrémité de l'effet de levier) avec un marteau (rappelez-vous "gauche loosy" comme normal), ou même frapper votre barre de coupe "à l'extrémité" avec un marteau, ou attachez une deuxième clé à l'extrémité de votre barre de coupe pour encore plus d'effet de levier. La plupart des conseils semblent être qu'une poussée "saccadée" (ou un coup de marteau) est plus efficace que de simplement se pencher dessus. Tirez ne poussez pas le levier. Vous pouvez également combiner cela avec l'application d'une huile pénétrante d'abord. "Le basculer" d'avant en arrière (serrer puis desserrer alternativement) peut être utile. Si vous pouvez y installer une clé à chocs, cela pourrait également fonctionner (uniquement une clé à chocs sur la douille à 6 côtés, pas les douilles spéciales O2).
Une autre option est l'huile pénétrante. Ici il suggère de le vaporiser pendant que l'échappement "est un peu chaud" (puis appliquer un effet de levier). Certains le vaporisent une fois par heure pendant deux heures. Certains le laissent reposer toute la nuit. Peut-être vaporisez-le puis allumez le moteur, laissez-le chauffer, vaporisez-le à nouveau, refroidissez-le, ce genre de chose, n'importe quoi pour essayer de l'aider à s'infiltrer. Tapez-le avec un marteau à panne sphérique pour essayer de créer de l'espace pour que l'huile pénètre. Tout en pulvérisant et/ou en essayant de faire levier dessus. Vous voudrez également le nettoyer avec une brosse métallique afin que le lubrifiant puisse y accéder plus facilement.
En termes de force de pénétration de l'huile, une étude a montré ceci :
No Oil used .................................. 516 pounds
WD-40 ................................... ...... 238 pounds
PB Blaster ................................... .. 214 pounds
Liquid Wrench ................................127 pounds
Kano Kroil ................................... .. 106 pounds
50% ATF - 50% Acetone mix............53 pounds
Bien que, pour l'anecdote, Kroil ait toujours été préféré dans ce fil de discussion au mélange ATF. Également mentionné mais non testé "lait de souris" (ses utilisateurs ont recommandé un trempage pendant la nuit), liquide de frein (note, mauvais pour la peinture), ATF droit (liquide de transmission automatique, également mauvais pour la peinture), etc. Remarque Liquid Wrench sent meilleur que PB Blaster, et est à peu près aussi facile à acheter, et soyez prudent, l'ATF/acétone serait inflammable. J'ai également entendu de bonnes choses au sujet du fluage en profondeur de l'écume de mer.
Une autre option consiste (au lieu d'utiliser simplement la chaleur d'échappement normale) à chauffer autour des filets (le corps autour du capteur) avec une torche (de préférence de l'oxyacétlyne ou MAPP qui brûlent plus chaud que le propane). Quand c'est chaud, lancez-le avec un effet de levier. Ou chauffez les fils du capteur lui-même jusqu'à ce qu'il devienne rouge cerise, laissez-le refroidir, puis essayez de faire levier. Ou appliquez de l'huile pénétrante, chauffez, appliquez de l'huile pénétrante, refroidissez, chauffez à nouveau, essayez de faire levier ou chauffez juste un côté de celle-ci, etc. Conduire 30 miles pourrait la faire chauffer "assez" (comme le chaufferait), ainsi .
Lorsque tout cela échoue, vous pouvez essayer certaines des techniques les plus agressives ici et dans ses commentaires (ex : wax, glace sèche).
Si vous dénudez le boulon, vous pourrez peut-être utiliser un "jeu de boulons d'extraction" ou son équivalent pour toujours avoir un effet de levier sur le boulon dénudé.
Mise en place du remplacement
Après sa sortie, vous pouvez soit nettoyer votre ancien capteur d'O2 (si vous ne l'avez pas détruit en sortant) et le réinstaller, soit en installer un nouveau (le plus courant est le remplacement par un nouveau, d'autant plus que vous pouvez avoir avez été obligé de détruire votre ancien pour le sortir). Vérifiez si les fils du nouveau sont livrés avec un composé anti-grippage de fil dessus (un peu de goop sombre sur eux). Si c'est le cas, vous êtes prêt à partir, sinon vous voudrez peut-être acheter de l'anti-grippage et le mettre sur les nouveaux fils, mais faites attention à ne pas en mettre sur le capteur lui-même, juste les fils (ne touchez pas non plus le capteur se termine à mains nues). Vous pouvez également nettoyer les filetages du récepteur nouvellement exposés (pour éliminer la rouille et la corrosion) avant d'insérer votre nouveau capteur, par exemple avec un filetage chaser.
Lorsque vous insérez le nouveau, vissez-le avant de fixer l'extrémité de la fixation électrique afin qu'elle soit " rotation libre" pendant que vous le vissez, puis fixez le côté électrique.
Mais avant tout cela vous pouvez "tester" votre capteur O2 actuel, vu cette astuce "Matt's Shop Vous testeriez le capteur 02 AVANT de couper le cordon. Il est si simple de les tester. Un terrain ouvert, mort. S'il ne chauffe pas, mort, utilisez un porte-ampoule de tracteur de jardin de 12 volts avec des fils d'alligator pour tester d'abord les fils du capteur 02. 90 pour cent des échecs 02 sont fils corrodés. Ils ne peuvent pas être réparés, jamais. " par "RC Hobbyist extreme"
Ceci est un wiki communautaire n'hésitez pas à ajouter vos propres astuces ici.
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Si vous allez remplacer le capteur et que vous avez déjà acheté le capteur de remplacement, coupez les fils de l'ancien capteur et placez-y une douille profonde de 1/2" (n'utilisez pas la douille fendue pour l'O2 capteur pour l'enlever, mais vous l'utiliserez pour le remettre en place). Utilisez une barre de rupture pour le libérer, puis utilisez un cliquet le reste du chemin.
Si vous n'avez pas de douille de puits profond, vous pouvez également utiliser une clé à douille. Après avoir coupé la queue de cochon du capteur, placez la clé dessus pour qu'elle soit facilement accessible. Ensuite, frappez l'extrémité qui dépasse avec un BFH (Big F-ing Hammer) jusqu'à ce que il se détache.
N'oubliez pas de le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou vous ne le retirerez jamais. Si cela ne vous est pas familier, c'est-à-dire avec la clé ou la barre de coupe qui collent vers le haut en l'air, vous voulez qu'il aille à gauche. (Je sais, vous le savez déjà, assurez-vous simplement que nous sommes sur la même partition). peut le sortir du chignon g.
N'oubliez pas de mettre une sorte de composé anti-grippage sur les filetages du nouveau capteur. Il est impératif lorsque vous le faites de ne pas en avoir du côté du capteur. Cela le fera mal tourner. J'aime les capteurs Denso O2 pour la simple raison qu'ils vous fournissent un anti-grippage à base de cuivre qui fonctionne très bien (le capteur fonctionne bien aussi, et ils coûtent généralement moins cher que les grandes marques). Vous ne voulez pas non plus manipuler l'extrémité du capteur avec vos doigts. Cela le fera mal tourner dans un court laps de temps.
REMARQUE : je n'ai pas lu votre lien... c'est juste la façon dont je l'obtiendrais fait (et l'ont déjà fait plusieurs fois en cas de besoin, avec succès à chaque fois.)
Tout d'abord, essayez une combinaison d'ATF 50/50 et d'acétone avec une clé à douille pour capteur d'O2, une rallonge si nécessaire et une barre de coupe. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer quelques coups de marteau et réessayer. Ou attendez un jour et appliquez plus d'ATF/acétone et réessayez. Cela a fonctionné pour 3 de nos 4 capteurs.
Si cela ne fonctionne pas voici ce que nous avons fait après avoir tout essayé pour le dernier capteur (tirer dessus avec une barre de coupe pendant des heures, plusieurs tentatives d'attendre et de re-lubrifier, chauffer avec un chalumeau , chauffer la zone qui l'entoure avec une torche, plusieurs clés différentes et combinaisons de choses... beaucoup d'heures perdues). Nous travaillions sur le capteur côté passager avant auquel nous pouvions accéder par le haut.
- Obtenez une clé à chocs.
- Si vous pouvez trouver une douille suffisamment profonde qui s'adaptera au-dessus du capteur d'O2 (vous devrez couper les fils), alors vous pouvez passer directement de la douille à la clé à chocs (peut-être avec une barre d'extension) et votre or.
- Si vous ne trouvez pas de douille très profonde (que nous n'avions pas), alors coupez l'ancien capteur juste au-dessus du boulon avec une meuleuse d'angle, dremel , ou très patiemment avec une scie à métaux. Ensuite, vous pouvez obtenir une douille ordinaire sur le boulon sans que le reste du capteur ne gêne et obtenir un premier tour avec la clé à chocs.
- Une fois qu'il tourne et qu'il n'est plus grippé, ne continuez pas avec la clé à chocs. Mettez un peu de lubrifiant dessus et tournez-le doucement avec une douille ordinaire. Vous ne voulez pas gâcher les fils.